Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE PRESIDENT DE REWMI-PROFESSIONNELS DU BOIS (ONP BOIS) - L’excès de zèle de la sécurité de Idy a failli tout gâcher

Single Post
RENCONTRE PRESIDENT DE REWMI-PROFESSIONNELS DU BOIS (ONP BOIS) - L’excès de zèle de la sécurité de Idy a failli tout gâcher
La rencontre entre l’association nationale des professionnels du bois (Onp Bois) et le président de Rewmi a failli ne pas avoir lieu hier. La raison : l’excès de zèle d’un agent de la sécurité de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck.

La maison de l’ex-Premier ministre Idrissa Seck a été le théâtre d’une vive altercation entre un agent de la sécurité de ce dernier et le président de l’association des professionnels du bois, Masseck Diop. Venu avec sa délégation pour rencontrer le maire de Thiès chez lui au Point E, M. Diop s’est vu imposer les rigueurs des agents de sécurité chargés de filtrer les entrées dans le «bunker» de leur patron. Masseck Diop, après s’être introduit dans la maison, a été interpellé d’un ton «discourtois» par un agent qui a cru avoir affaire à un de ces «intrus» qui réussissent parfois à tromper la vigilance de la sécurité pour accéder chez Idrissa Seck. Visiblement très remonté de la façon dont l’agent de sécurité s’est adressé à lui, Masseck Diop a menacé de rebrousser chemin et de retourner avec sa délégation. N’eût été l’intervention de Vieux Sandiéry Diop, le chef de sécurité de la garde rapprochée de Idy, la rencontre n’allait pas avoir lieu. Il a réussi à faire revenir le président de l’association des professionnels du bois à de meilleurs sentiments. Cela, en appelant son élément à plus de retenue et en «l’affectant» à un autre poste. Un incident que l’assistant au chargé de la communication de Rewmi, Ousmane Thiongane, a qualifié de mineur. Tout en expliquant cette situation par le fait qu’à plusieurs reprises, des individus mal intentionnés, ont réussi à tromper la vigilance des agents de la sécurité pour s’introduire dans la maison avant d’être démasqués. Depuis lors, ils sont sur leurs gardes et parfois, ils agissent d’une façon qui porte à croire qu’ils font du zèle. Ce qui n’est pas du tout le cas, plaide-t-il en sa faveur. Par ailleurs, les deux délégations ont échangé pendant presque trois tours d’horloge. A la fin de la rencontre, le président de l’Onp Bois, Masseck Diop, a indiqué qu’ils sont venus rencontrer «le candidat de Rewmi», non pas en porteurs de voix, mais en tant que des professionnels pour l’écouter sur son programme concernant le secteur du bois. Après lui avoir fait part des maux que connait le secteur du bois, M. Diop et ses camarades ont pris bonne note du programme de l’ex-Pm pour ledit secteur. Ils sortent satisfaits de cette rencontre avec Idrissa Seck, en attendant d’aller voir les autres candidats et les écouter sur les propositions qu’ils ont pour le secteur du bois. Ce n’est qu’après que cette association forte de 3250 membres, choisira le candidat pour qui elle va voter le 25 février 2007.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email