Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rencontre Idy-Macky : ce que les deux hommes se sont dit

Single Post
Rencontre Idy-Macky : ce que les deux hommes se sont dits
Vit-on les derniers instants de la très célèbre alliance politique du “Mbourou ak soow” ? Les derniers évènements enregistrés font croire que oui. Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck a décidé de se remettre en scelle pour la quête au fauteuil présidentiel de 2024. Une ambition qui n’est pas du goût de ses désormais ex-compagnon d’armes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Ces derniers ont manifesté leur mécontentement et invité l’actuel président du conseil économique social et environnemental à démissionner de son poste. L’ancien maire de Thiès semble opter pour une séparation lente et progressive. 

Selon des informations du journaliste de la Tfm, Chérif Dia, rapportées par Lass Badiane, Idrissa Seck aurait été reçu en audience par le Chef de l’Etat, Macky Sall, ce jeudi 20 avril dans l’après-midi. Les deux hommes auraient décidé de se séparer d’un commun accord. La source ajoute que le président du Conseil économique social et environnemental (CESE) fera une déclaration dans les jours à venir pour officialiser cette décision.


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (02:55 AM)
    Vous savez quoi ?... Eh ben ON S'EN FOU.... Focus les gars!! 
    Top Banner
    • Auteur

      2 Hommes Sombres

      En Avril, 2023 (04:52 AM)
      Ces 2 hommes  ARROGANTS  sont fâchés avec la transparence. Jamais de réponse claire,  toujours dans les  NUANCES  et les fantaisies.  Ils  OUBLIENT  qu'ils sont NOS employés !  au service du PEUPLE..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (07:23 AM)
      "
      "Ce que les deux hommes se sont ditS" , grosse faute d'orthographe.Dit ne doit pas prendre de S. On doit écrire "ce que les deux hommes se sont DIT" . Écrivez en wolof si vous ne maîtrisez n'as pas la langue des étrangers 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      En Avril, 2023 (08:05 AM)
      Oui on s'en fout les Sénégalais ont d'autres priorités, fêter la fin du ramadan avec le coût de la vie élevé. en 2024 les Sénégalais choisiront un président capable de nous sortir de cette situation et dans la paix 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (08:19 AM)
      Résumé de la rencontre des dictateurs
      Idy: j'ai amené du pain 🥖 
      macky : j'ai amené du lait 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Makka Ou Bakka

    En Avril, 2023 (03:11 AM)
    Idy alias Makka ou Bakka Idy le néo mouride Idy le transhumant politique et confrérique Idy ex mbourou akk sowe
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    En Avril, 2023 (03:17 AM)
    Vous êtes tous les 2 des politiciens du passé. Le politique sénégalaise d'après 2024 se fera sans vous que le vous le veuillez ou pas. Vous êtes les seuls à ne pas le savoir. Idrissa seck comme toujours à pris le mauvais wagon celui qui n'arrive jamais à la gare malgré qui ait été le maire de la ville qu'on surnomme affectueusement au Sénégal : ben deuk niari gare. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Black Lives Matter !!!!

    En Avril, 2023 (03:19 AM)
    Diversion rejetée!!! Vos deals du passé vous ont définitivement discrédité et anéanti. La jeunesse est plus intelligente que vous. Vs vivez dans une autre époque. Vs êtes tellement dépassé et vs ne rendez même pas compte. Allez en retraite paisible ou vs serez péniblement envoyé en retraite forcée et douloureuse!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tekdeal

    En Avril, 2023 (03:46 AM)
    Idy mom da 08h à 00h si deal rek lay dokh rencontrer secrètement sonko lakatou wakh ak macky pour mom ngourgui deal mokokoy jokh numay def ba nah sénégalais yi rek silay dokh te bizarrement il est toujours perdant motakh mouss gou eup dof lay moudiou diour
    Top Banner
    Auteur

    Chef De Police

    En Avril, 2023 (04:18 AM)
    En 2024 

    Idrissa seck 67 ans RETRAITÉ 

    Macky sall 63 ans RETRAITÉ 

    Donc pas de possibilité de rallonge. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (04:45 AM)
      Ousmane Sonko in Prison for rape and death threats waiting for his day in court with Aja Rabi Sarr. 
      Karim Wadda rekk.
      Wasalaam. 
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Reese

    En Avril, 2023 (04:39 AM)
    nobody give a f
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (04:51 AM)
    Macky reck! C'est lui le meilleur.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (05:02 AM)
    Dans un pays Normal une démocratie sans partie pri des institutions solides qui jouent le jeu de la démocratie avec des élections libres démocratique ils vont être humilié par les urnes. Malheureusement.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (05:11 AM)
    La fin de l'épisode pour bby ,Idy est malin et malin et a doublé Macky,Lui et Sonko les seuls opposants crédibles pour la succession de Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2023 (06:11 AM)
    A ces deux guignols, respectez les Sénégalais. Chers Sénégalais, n'élisons pas des gens qui n'ont rien à foutre du Sénégal, des gens qui veulent assouvir leur ambitions personnelles, profiter des richesses du pays alors que la majorité des Sénégalais souffrent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:24 AM)
    Si idy souhaite se présenter c'est logique qu'il demissionne. Faut-il qu'il dépasse la phase du parrainage. 😎
    {comment_ads}
    Auteur

    Galaye Tocky

    En Avril, 2023 (06:29 AM)
    Macky sall rëk ou rien car vos mains sont dans la sauce. Vous verrez en 2024. Même avec yayou diale candidats, vous allez quitter le pouvoir. Vive le changement et vive le départ de macky.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:01 AM)
    Ils se sont encore parle pour duper les senegalais

    Ces deux comediens 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:11 AM)
    Ils se sont dit : c'est indirect( Idy a dit à Macky ,et inversement).Pas d'accord. Ils se sont salués : c'est direct(Idy a salué Macky ,et réciproquement).On met s.    Sinon, c'est bien que les gens se rencontrent et discutent. Il faut juste souhaiter que ce soit pour l'intérêt du pays et non pour des intérêts cryptopersonnels ou partisans . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:21 AM)
    Ce sont des comédiens et ils sont en train de dealer. Nous, on n'est pas dupe et on n'en a cure!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:28 AM)
    Changement générationnel et rupture totale du système actés par le phénomène pastéfien. Des hommes neufs, dignes , honnêtes, constants dans leurs démarches vont désormais diriger ce pays à partir de 2024.
    Top Banner
    Auteur

    Ndey

    En Avril, 2023 (08:47 AM)
    Vertèbre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:05 AM)
    C'est  un  barayeugo !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:13 AM)
    Dealer sur le dos du peuple rek. Aucun respect pour les sénégalais. Sénégalais yewou lene !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:31 AM)
    Je comprends bien maintenant la posture du Mr. President Macky regardant la question de candidature a l'election presidentielle 2024. Les politiciens opportunistes le quitterons a la premiere seconde au cas ou il  renoncerait a une candidature pour 2024. 

    Idy est entrain de subir les consequences immediates de sa declaration au CESE et au sein meme de son parti : rebellion, demission, thranshumance......
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:06 AM)
    Idy est un énergumène maudit dont il faut s'éloigner, oser dire que la Mecque "son bakka" c'est là oû se trouvent les murs des lamentations, c'est une preuve qu'il ne croit même pas en notre Prophète qui nous a indiqué ces lieux Saints pour nos pèlerinages. Vers quels lieux se tournent-il quand il fait ses prières ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:08 AM)








    doub

    21-04-23 à 10 h 05 min



    quand l’avocat dit « Aujourd’hui, dix-huit ans plus tard, Idrissa m’a demandé de l’aider à nouveau. Il est très préoccupé par le cycle électoral de 2024.La double question d’un troisième mandat pour le Président et des procédures judiciaires en cours contre l’un des principaux rivaux du Président, M. Sonko, présente une crise de gouvernance qui pourrait déboucher sur le même type de répression, mais en pire, que celle qui a frappé Idrissa en 2005. »idy connait bien Mack



    {comment_ads}
    Auteur

    Mariama Diallo

    En Avril, 2023 (11:16 AM)
    Quelle information a ete fournie ?

    Toujours contenu vide...

    Pauvres de vous...
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Avril, 2023 (12:33 PM)
    Il faut quand même que les certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux &  affluents reconnaissent et admettent sincèrement que leur fourbe frère, le mesquin idrissa seck, est un griot qui n'a rien à foutre avec nos GRIOTS qui sont dignes-honnêtes-courageux-intelligents-Humbles qui maitrisent les réalités de notre éternellement CHER SENEGAL. Ce n'est pas le cas de ce griot viscéralement adeptes de magouilles-combines-complots-pactes diaboliques-trahisons-traitrises-falsifications-triches-usurpations-mensonges pour ses funestes desseins. Il s'en fout des biens-beaux-vrais-justes de notre éternellement CHER SENEGAL et de ses PEUPLES. Allez demander à l'ex président accidentel, wade abdoulaye, qui est vraiment le griot idrissa seck. Ce griot là entre autres drames, s'exhibent comme universitaire! Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall, est un Noble dans le sang, qui l'exprime avec de actes concrets, sans tambours ni trompette. Il maitrise toutes les réalités de notre Pays et de tous ses Peuples. IL adore-respecte notre éternellement CHER SENEGAL et le démontre dans ses démarches-actions-actes-faits-arguments combles de valeurs universelles. NOUS exigeons donc que les sinistres "êtres" cessent sur le champ de confondre leur frère à eux avec le Président Macky Sall. Sinon, NOUS allons encore siffler la fin finale de vos souillées récréations bordéliques.

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:31 AM)
    Quand on aime le Sénégal, on ne peut pas aimer sonko. Donc Macky le grand, Idy le brillant ou Yawou dial. Mais tout sauf un président violeur. Et les urnes nous départageront. Le réveil de pastef sera brutal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email