Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Remaniement: Le Premier ministre dément toute volonté de démissionner

Single Post
Le premier ministre du Senegal Mouhamed Boun Abdalah Dionne

Mahammad Boun Abdallah Dionne ne démissionnera pas de son poste de Premier ministre. En réponse aux nombreuses rumeurs faisant état de son départ de la Primature, le Premier ministre a lui-même démenti l'information dans les colonnes du journal L'Enquête. "C'est de la manipulation pure et simple", a-t-il déclaré depuis la Mecque où il accomplit le pèlerinage. Des proches de Abdallah Dionne rapportent d'ailleurs que le Premier ministre est toujours disposé à travailler dans le cadre de la ligne tracée par le Président Macky Sall.


Les rumeurs de son départ font suite à l'audience accordée par le Général Babacar Gaye, deux semaines après la démission de celui-ci à la tête de la Mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca).



13 Commentaires

  1. Auteur

    Miel

    En Septembre, 2015 (07:09 AM)
    vend miel toutes fleurs de la y
  2. Auteur

    Soldier Of Info

    En Septembre, 2015 (07:45 AM)
    Cheikh yérim seck et sa bande de dakaractu sont devenus de véritables courtisan du pouvoir du Macky.

    vous mettez en une un démenti d’accident du fil mal élevé du président alors que ça intéresse les curieux des faits divers.

    tous vos confréres en ligne et des journaux Papiers Locaux ont traité l’actualité qui a tenu tenu toutes ces promesses c’est à dire la conférence internationale sur la détention Arbitraire cas Karim Wade.

    mais vous avez préféré nous divertir avec les Hallucination de SELBE Ndom.

    vous avez montré que vous faites parti de la presse du palais comme des vendus et cela n’honore pas l’éthique , la morale et l’impartialité dans le traitement de l’info.

    au moins reconnaissez que Cheikh Yerim Seck a bénéficiez des Largesse de Wade et ce n’est avec son histoire de viol pourlequel il a était Gracié qu’il se comporte comme un voyou dans le traitement de l’info.

    Xaliss lek moy déterminer votre profession.vous êtes déguelasse dans vos Pratiques.

    on retiendra pour le futur.



    Vive Xibaaru,Seneweb,Léral,Médiafrik,Dakarmatin, La Tribune,Walf,Diasporas,RFM,Ahmet Aidara etc….sauf les vendus du palais de Dakaractu Yérim Seck

    Le Soldat de l’info Impartiale
    {comment_ads}
    Auteur

    Sélal

    En Septembre, 2015 (07:48 AM)
    Scandale Mbagnick Ndiaye, scandales Moustapha Diop, scandales DG RTS- PCA, Scandales Tobago, scandales, scandales, …..Quel Maquis !



    Le régime de Macky est vraiment bien identifiable à un maquis ! En trois en gouvernance, ce régime bats des records de forfaitures, de désordre, d’embrouillements, de désarroi et de pots-pourris en a plus finir. Dans le discours, Macky Sall présente une méthode de gouvernance et de respects des normes qui, dans l’imaginaire, fait faire au Sénégal dix pas en avant alors que dans les actes posés, le pays fait cent pas en arrière.



    Corruption déguisée par-ci, prédation encagoulée par-là, le régime actuel inscrit son action dans la pure et la pire continuité. Il ne pouvait d’ailleurs pas en être autrement car étant un régime qui n’est qu’une nouvelle aile du PDS peinte aux couleurs beige-marron qui ne renvoie qu’au pain beurre-chocolat.



    Plus homme de pouvoir qu’homme d’Etat, Macky Sall agite le sabre ou donne des coups punitifs uniquement selon les humeurs et le faciès des fautifs.



    Un responsable politique de l’APR ou un transhumant n’est jamais sanctionné pour ses scandales et ses gaffes. Au-delà du sombre Mbagnick Ndiaye dont les bourdes sont inscrites dans le marbre de l’histoire de la Présidence de la République, Moustapha Diop qui ne voue aucun respect même aux autorités administratives vient d’offenser avec une arrogance insoutenable des Magistrats de la Cour des Comptes.



    Il ne sera jamais sanctionné, ni rappelé à l’ordre. Il est de l’APR et est Maire au nom du parti, de Louga.



    Au contraire ! Le régime de Macky Sall étant un système de scandale est un pouvoir où ceux qui sont inextricables au parti et à son Président peuvent tous se sentir à l’abri. Ceux qui dérapent et défendent le système sans broncher peuvent avoir même une promotion par-dessus le marché.



    Et voilà ! Scandales ! Esclandres ! Scandales !esclandres ! Et on sanctionne selon la posture occupée.



    Pour Tobago, des agents de l’Etat sont sanctionnés. Des gens des Aéroports du Sénégal sont ciblés. Tous sauf le Directeur des ADS : il est un militant dynamique et actif du parti !



    La série de gaffes et de scandales qui rythme le régime actuel rend bien compte d’une absence d’une autorité politique et étatique qui se déploie dans les limites de l’ordre moral, en vue du bien commun conformément à un ordre juridique bien établi.



    Avec tous ces scandales, il appert bien que l’autorité d’Etat ne se laisse plus, comme dans les démocraties civilisées, guider par la loi morale dont dérive toute sa dignité et sa crédibilité.



    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Septembre, 2015 (08:46 AM)
    je vous l'avais dit. Nous de Rewmi et du PDS, faute d'arguments, nous esayons de semer la zizanie pour destabiliser M. Macky Sall qui fait de très bonnes choses. Ne pouvant pas le contrer, nous sommes obligés de mentir, mentir pour semer le doute dans la tête des Sénégalais. Ce que nous ignorons, c'est que le sénégalais est devenu mature. Tout se retournera contre nous.



    Nous sallons continuer à le faire parce que nous n'avons pas d'arguments devant la bonne gouvernance et de la baisse du coût de la vie. Le niveau de vie des sénégalais a augmenté avec les baisses du sucre, du caburant, du gaz, du loyer de l'huile, de la suppression des impôts pour les salariés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:16 AM)
    c'est l'histoire d'un piétre président (Le macky) et son épouse Féticheuse par excellence qui étaient locataires d'une 2 piéces à Khar Yalla en 2000 et c'est avec l’aide de farba Senghor,ils ont été sorti de leur trou de Rats ,de la déche des quartier populaires .

    En 8 ans de poste de responsabilités lui et sa femme sont devenu multimilliardaire.

    ils sont ni héritier (Parents Roturiers) ,ni entrepreneur, ni homme d'affaires mais juste un petit Macky qui a bénéfice d'un décret de Wade ,qui subitement en 8 ans déclare devant les sénégalais qu'il s'est enrichi illicitement car son patrimoine et avoir financier que ni ses salaires et avantages ne saurait justifier.

    kouka diappe,diappe Sathie,kouka bayi bayi sathie.

    c'est le prototype même du plus grand délinquant financier de l'histoire de la République du Sénégal.

    Qu’il ne nous dise pas que leur patrimoine vienne de Don, car exclu des textes de la CREI.

    Donc, je ne sais pas par quelle magie, cette Dynastie Faye-Sall pourra justifier toute cette mane financiére détournée.

    2017 Viendra et ils rendront Compte de leur enrichissement illicite qu'ils accusent aux autres pour KHOKHATAL les gens. C’est peine perdu d’avance.

    Vous finirez probablement à KEDOUGOU en suivant votre logique kafkaîen

    Wasalam

    Auteur

    Ngor Diegane Diouf

    En Septembre, 2015 (11:16 AM)
    C est Grand PLACE le journal affilie a Sidy Lamine NIASSE de WALF FADJRI qui diffusDEPUIS 6 mois l info d'un remaniement et du depart du PM Mahammed Boun ABdallah DIONNE. SENEWEB ne verifie pas ses sources et sait que SIdy Lamine NIASSE est de meche avec WADE et qIDY POUR DESTABILISER MACKY SALL; Priere respecter les SENEGALAIS et donner des informations vraies crédibles parce que vérifiablesSENEWEB EST TRES SUIVI PAR LES senegalais et surtout la diaspora PRIERE VERIFIER VOS INFOS. BONNE FETE DE TABALKI A TOUS ET VIGILANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:44 AM)
    Les gens de rewmi et du PDS ont comme mot d'ordre de toujours parler "DE MANDE DE VISION" écoutez leur discours, c'st le même. Ils se sont entendu pour le dire n'importe où, même si le Commissaire au Pelerinage fai faute on parle de "MANQUE DE VISION". Les pauvres walf en tête font tout pour faire partir macky, PEINE PERDUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Menteur

    En Septembre, 2015 (11:46 AM)
    C'est bien vous les menteurs seneweb. Récemment, vous titriez que "le Pm va quitter". Aujourd'hui vous nous dites que c'est des rumeurs. C'est comme ça que vous traitez des rumeurs? Bande d'incompétents!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:09 PM)
    Prison de Garoua:Camer.be

    CAMEROUN :: DÉTENTION ARBITRAIRE : PLAIDOYER POUR LE RESPECT DU GROUPE DE TRAVAIL ONUSIEN :: CAMEROON

    L’Association Atangana contre l’oppression et l’arbitraire (Aacoa) s’indigne à la suite des insultes proférées dans la presse sénégalaise contre le Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations- Unies.

    Le ton est monté de plusieurs crans. L’Association Atangana contre l’oppression et l’arbitraire (Aacoa) est passée à l’offensive. Tout de go, l’Aacoa dégaine. Un extrait du communiqué parvenu à la rédaction centrale du Messager est évocateur. «Proférer des insultes au remplaçant de Malick Sow au Groupe de travail comme l’ont fait la délégation des 20 membres du Sénégal à la session du 2 septembre, est une abomination. La bienséance, le minimum, veulent qu’on ne commente pas une décision de justice. Les délibérations du Groupe de travail sont confidentielles. Les rumeurs dans la presse sénégalaise sont la preuve que ceux qui étaient là, ont voulu volontairement diffuser des informations orientées, qui ne devraient pas être divulguées sur le déroulement de la session. Avec tout ce qu’on lit aujourd’hui dans la presse sénégalaise, on se rend aisément compte que la délégation sénégalaise attaque un homme – Roland Adjovi – pour essayer d’atteindre l’institution. C’est l’Afrique qui attaque un représentant africain. C’est un réflexe tribaliste que d’aller chercher dans les origines d’un membre du Groupe de travail pour taxer une décision d’impartiale. Comment l’Afrique peut-elle se développer avec de tels arguments ? Quand la forme est attaquée, c’est que le fond ne tient pas. Les fonds publics africains ne doivent pas servir à promouvoir le tribalisme» condamne l’Aacoa.



    Pour Michel-Thierry Atangana, le renforcement des capacités de la Cour pénale internationale, qui est «seule garante de l’indépendance des juridictions quand les nationales sont défaillantes, est un impératif. On l’a vu dans l’affaire Michel-Thierry Atangana. Le ministre de la Justice donner des ordres, exploser la collégialité des juges le jour du délibéré». Dans l’avis n° 38/2013 concernant Michel-Thierry Atangana, les trois catégories de la détention arbitraire sont visées. « On a vu le président camerounais commenter et analyser une décision de justice devant son homologue français. Est-ce le rôle d’un président de la République que de commenter une décision de justice ?» s’interroge-t-il.



    Pour conclure, une Afrique moderne, se doit de renforcer les capacités de la justice. La Cour pénale internationale sur les cas de crimes collectifs, la section spécialisée des Nations- Unies qu’est le Groupe de travail, mérite une attention, un respect de tous les Etats signataires du Pacte international sur les droits civils et politiques, la Charte des Nations-Unies dont les termes sont contenus dans le bloc constitutionnel de tous les Etats africains. « Evoquer la souveraineté chaque fois qu’une décision de justice ne nous est pas favorable est profondément choquant. On ne peut pas être membre des Nations Unies seulement quand cela nous arrange. On ne peut pas revendiquer où juger Hissène Habré quand cela nous arrange, et détenir arbitrairement un citoyen au Sénégal comme ce fut le cas pour Michel-Thierry Atangana pendant 17 ans au Cameroun. Il faut promouvoir le Groupe de travail qui défend les cas particuliers» soutient l’ex-pensionnaire de la prison secondaire de Yaoundé logée au secrétariat d’Etat à la gendarmerie
    Auteur

    Mas

    En Septembre, 2015 (14:11 PM)
    Prison de Garoua:Camer.be

    CAMEROUN :: DÉTENTION ARBITRAIRE : PLAIDOYER POUR LE RESPECT DU GROUPE DE TRAVAIL ONUSIEN :: CAMEROON

    L’Association Atangana contre l’oppression et l’arbitraire (Aacoa) s’indigne à la suite des insultes proférées dans la presse sénégalaise contre le Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations- Unies.

    Le ton est monté de plusieurs crans. L’Association Atangana contre l’oppression et l’arbitraire (Aacoa) est passée à l’offensive. Tout de go, l’Aacoa dégaine. Un extrait du communiqué parvenu à la rédaction centrale du Messager est évocateur. «Proférer des insultes au remplaçant de Malick Sow au Groupe de travail comme l’ont fait la délégation des 20 membres du Sénégal à la session du 2 septembre, est une abomination. La bienséance, le minimum, veulent qu’on ne commente pas une décision de justice. Les délibérations du Groupe de travail sont confidentielles. Les rumeurs dans la presse sénégalaise sont la preuve que ceux qui étaient là, ont voulu volontairement diffuser des informations orientées, qui ne devraient pas être divulguées sur le déroulement de la session. Avec tout ce qu’on lit aujourd’hui dans la presse sénégalaise, on se rend aisément compte que la délégation sénégalaise attaque un homme – Roland Adjovi – pour essayer d’atteindre l’institution. C’est l’Afrique qui attaque un représentant africain. C’est un réflexe tribaliste que d’aller chercher dans les origines d’un membre du Groupe de travail pour taxer une décision d’impartiale. Comment l’Afrique peut-elle se développer avec de tels arguments ? Quand la forme est attaquée, c’est que le fond ne tient pas. Les fonds publics africains ne doivent pas servir à promouvoir le tribalisme» condamne l’Aacoa.



    Pour Michel-Thierry Atangana, le renforcement des capacités de la Cour pénale internationale, qui est «seule garante de l’indépendance des juridictions quand les nationales sont défaillantes, est un impératif. On l’a vu dans l’affaire Michel-Thierry Atangana. Le ministre de la Justice donner des ordres, exploser la collégialité des juges le jour du délibéré». Dans l’avis n° 38/2013 concernant Michel-Thierry Atangana, les trois catégories de la détention arbitraire sont visées. « On a vu le président camerounais commenter et analyser une décision de justice devant son homologue français. Est-ce le rôle d’un président de la République que de commenter une décision de justice ?» s’interroge-t-il.



    Pour conclure, une Afrique moderne, se doit de renforcer les capacités de la justice. La Cour pénale internationale sur les cas de crimes collectifs, la section spécialisée des Nations- Unies qu’est le Groupe de travail, mérite une attention, un respect de tous les Etats signataires du Pacte international sur les droits civils et politiques, la Charte des Nations-Unies dont les termes sont contenus dans le bloc constitutionnel de tous les Etats africains. « Evoquer la souveraineté chaque fois qu’une décision de justice ne nous est pas favorable est profondément choquant. On ne peut pas être membre des Nations Unies seulement quand cela nous arrange. On ne peut pas revendiquer où juger Hissène Habré quand cela nous arrange, et détenir arbitrairement un citoyen au Sénégal comme ce fut le cas pour Michel-Thierry Atangana pendant 17 ans au Cameroun. Il faut promouvoir le Groupe de travail qui défend les cas particuliers» soutient l’ex-pensionnaire de la prison secondaire de Yaoundé logée au secrétariat d’Etat à la gendarmerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:16 PM)
    Ah bon, Babacar Gaye de la catastrophe du Joola ? Celui qui a refusé de répondre à l'appel des victimes, laisse plus de 2000 personnes en agonie dans la l'océan, refuse d'organiser les secours, alors qu'il était le patron de l'armée qui gérée le bateau ? Au moment où les victimes se débattaient dans l'eau, mouraient en criant "au secours, je ne sais pas nager", lui il prend l'un des rares hélicoptères de l'armée pour aller faire la fête à St Louis ? Aucun ordre d'organiser les sécours n'est donné, seule la Gambie de Yaya Jammeh est venue sauver les seuls 64 rescapés.



    Macky n'est quand même pas bête à ce point !
    {comment_ads}
    Auteur

    Laissez Le Premier Minsitre Tr

    En Septembre, 2015 (16:21 PM)
    BONJOUR le SENEGAL,



    De grâce s'il vous plait LAISSEZ travailler le Premier Ministre.



    C'est la première fois que le SENEGAL a un premier Ministre aussi Rigoureux , Travailleur et Sérieux.

    Quelqu'un qui ne lorgne pas le fauteuil présidentiel et travaille sur les recommandations et directives de MAKY SALL.



    Un Premier Ministre dont sa vraie réussite est celle du Président MAKY SALL



    Un Premier Ministre qui veut faire gagner le SENEGAL, un Premier ministre qui veut faire avancer le SENEGAL, un Premier Ministre qui croit au SENEGAL et aux Sénégalais . MACHAALAH



    S'il vous plait mes chers parents Sénégalais , LAISSEZ LE TRAVAILLER . Svp .



    Soyons fiers d'avoir un Premier Ministre qu'on ne voit jamais perdre son temps dans les combats de luttes , dans les Khawarés etc..

    S'il vous plait nous avons aussi cette chance d'avoir un Premier Ministre qui franchement souhaitent atteindre ses objectifs sur le PSE , sortir le SENEGAL des ses problèmes réccurents.



    Pour Finir Prions ensemble pour que le Bon Dieu et son homonyme Prophète (SAW) l'accompagnent dans toutes ses actions et ses réalisations sans oublier aussi sa famille. INCHALLAH.



    MERCI MES CHERS FRERES SENEGALAIS JE COMPTE SUR VOUS.



    Ces simples recommandations proviennent de quelqu'un qui vit loin du SENEGAL et qui pense au bien-être des Sénégalais



    Merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Harpagon

    En Septembre, 2015 (21:06 PM)
    Mr le Premier Ministre vous au Hadji moment très sacré et solennel. Le Tesseunté n'a pas droit de cité dans le moment de Hajj surtout si vous acteur durant ce 5 pilieer de l'Islam.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email