Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[Vidéo] Refus de se plier à un test dans le dossier Adji Sarr : Sur France 24, Sonko se justifie

Single Post
Sur France 24, Sonko se justifie
Le président de Pastef, Ousmane Sonko est resté droit dans ses bottes sur le dossier de viol l’opposant à la masseuse Adji Sarr. Dans entretien accordé à France 24 et Rfi, sa position n’a pas varié d’un iota notamment à propos du fameux test adn qui a été agité par le doyen des juges lors des confrontations en instruction. « Je ne me soumettrai pas à ce test adn », a-t-il déclaré avec fermeté. Non sans justifier le fondement de son refus.  

Selon lui, ce dossier n’a rien de judiciaire. « On est en face d’un complot d’Etat. Un des éléments les plus importants c’est qu’il y a eu un rapport de la gendarmerie commandité par l’ancien commandant en chef de la gendarmerie et ce rapport a établi qu’il y a eu un complot d’Etat. Ce complot a commencé avec les proches du président et s’est poursuivi jusqu’au président Macky Sall. Il n’a jamais été question de viol et il ne sera jamais question de viol me concernant », argue d’emblée.

Poursuivant son argumentaire, le maire de Ziguinchor mouille l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Ce dernier, à l’en croire, aurait falsifié le procès-verbal d’enquête de la gendarmerie. « Au nom de quoi je me soumettrai à un test Adn sur une procédure dont celui qui avait demandé des prélèvements est lui-même impliqué dans le complot ? s’interroge-t-il. Le procureur de la République a été capable, fait extrêmement gravissime, de modifier un rapport d’enquête de gendarmerie pour pouvoir m’incriminer ». 

Le leader de Pastef est convaincu que ce dossier n’est pas « ordinaire », raison pour laquelle il ne se soumettra à aucun test.


30 Commentaires

  1. Auteur

    Maty3pommes

    En Janvier, 2023 (15:45 PM)
    Voilà l'image que apr donne de notre pays à l'étranger. Maty 3 pommes boye wéte di kharou, une bonne chose en soi
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (15:51 PM)
    Pathétique.

    Comment peut-on sortir de telles conneries à la face du monde?

    Le problème est que le gars n'est même pas conscient de l'énormité de ses propos. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Janvier, 2023 (15:52 PM)
    Grand bravo a ce saint homme d avoir bien repondu
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Janvier, 2023 (15:57 PM)
    Cet argument de refus ne convaint point france 24.  Quand a pourquoi il est parti se masser seul en plein confinement ? Alors chapeau...notre candidat aux presidentielles fera sourire les francophones habitues a la F24.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:59 PM)
    L opposition sénégalaise appelle a un partenariat gagnant /gagnant avec la France le new deal contraire une confrontation à la francafricaine. La balle est dans le camp de la France qui n a pas d amis mais des intérêts communs multiseculaires avec le Sénégal. Un complot contre les opposants pour les éliminer ne passera pas. 
    Top Banner
    Auteur

    Xxxc

    En Janvier, 2023 (16:11 PM)
    Ousmane Sonko est ridicule devant ces français. Vous imaginez oh combien, il insulte intelligence de la justice Sénégalaise. Fais toi respecter en prouvant ton innocence en faisant le test ADN qui est une preuve scientifique à moins tu n'ais quelque chose à te reprocher. Tu es vraiment nul et sans élégance. Aux yeux du monde tu es RIDICULE. Voilà un sénégalais qui croit être plus malin  que tout le monde.

    Un franco sénégalais de passage

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:17 PM)
    Ya allah !  Yallah ga barkel kadou ousmane sonko bi !  malaka yi nianal nagneko borom kounefayakoune nangouna 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Janvier, 2023 (16:18 PM)
    Les 2 journalistes ont certainement ri sous cape. On lui parle de test ADN, le mec parle de complot ourdi par Macky avec la justice (le juge) comme complice. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Que Je Retiens

    En Janvier, 2023 (16:27 PM)
    la question sur que feriez-vous si macky sall se présentait pour un troisième mandat: il l'a bien esquivé en faisant une longe dissertation sur la constitution, 

    le discours est devenu beaucoup moins virulent

    mais le plus marquant pour moi est l'interview même, au senegal, tu nous abreuves de points de presse, yay wakh ba doyal dém, kénn doula lath

    comble de tout, tu accordes ce droit de question réponse à une presse étrangère? ça ne vous interpelle pas, vous autres compatriotes sénégalais? maname ce qu'il reproche à macky, c'est ce qu'il est en train de faire

    autre chose qui m'a bien déçu, le discrédit que tu jettes sur notre justice, le dénigrement, pourquoi?

    Wala biss bo togué ce sera le grand remplacement, en installant de toutes nouvelles personnes?

    désolée monsieur ousmane sonko, kénn gueunouma beugg sama réw; mais vraiment dalo sama khél

    je retiens et n'oublierai jamais que ton fameux déplacement dans un endroit où il ne fallait pas, nous aura causé tout ce tort
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:44 PM)
    Lima diakhal mooy, si tu n'as rien fait, fais le test ADN pour te disculper comme ca on classe le dossier vite fait. Au depart, y'avait que Sonko qui est parti seul au salon sans y etre contraint. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fin De Reign

    En Janvier, 2023 (16:49 PM)
    Ca y'est la France a lache Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:55 PM)
    LES SENEGALAIS N'ONT PAS ENCORE COMPRIS LES METHODES DE MANIPULATIONS DE MASSES ORQUESTREES PAR SONKO ET LE PASTEF..TIME WILL TELL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:03 PM)
    Ah bon !
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:17 PM)
    Un test ADN n'a jamais été demandé pour un viol au Sénégal. C'est inédit.

    Un test ADN ne peut pas prouver un viol d'autant plus que le rapport médical mentionne que la supposée victime n'a pas eu de rapport sexuel depuis x heures.

    Il n'y a aucune raison de faire ce test ADN.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:29 PM)
    Test ADN  et procès en direct 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (18:53 PM)
    Le voilà, le bodio bodio de Sweet Beauté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:21 PM)
    Vive Sonko! L espoir de la jeunesse africaine!

    bravo tu t'es défendu sans complexes!

    thia Kanam! 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (21:08 PM)
    Ce violeur a un QI en dessous de la moyenne comme le disait l'opportuniste Bara garabou-garabou
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2023 (13:29 PM)
    Sankara s habillait pas comme ça , d abord. Ensuite il faut à présent oser se prêter à cet exercice avec les journalistes sénégalais . Et pour terminer, il est grand temps de chercher des conseillers avant de parler. Le Sénégal n'est pas le monde, faut savoir que les audiences sont très différentes .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:42 PM)
    Ok test ADN  mais contre quoi? Donc vous voulez dire il ya eu des prelevements qu'on a pu conserver quelque part dans un frigo pendant 2 ans? Ma question c'est avec on va comparer l'ADN de Sonko s'il etait soumis au test? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:53 PM)
    Thèse du complot passe chez vous au senegal mais ici en occident non
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:56 PM)
    Avant dernier commentaire 

    spermatozoïdes humains se conservent pendant plus de 20 ans  
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Janvier, 2023 (16:51 PM)
    Mais ce gars nul a chier n à qu à aller répondre à la justice et croupir à la prison si coupable il est . Personnellement je ne supporte pas sa gueule. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soid

    En Janvier, 2023 (18:41 PM)
    HONTE AUX JOURNALISTES SÉNÉGALAIS QUI DEPUIS 2 ANS N ONT PAS OSÉ POSER CETTE QUESTION À SONKO........IL A FALLU QU UN JOURNALISTE FRANÇAIS LE FASSE À LEUR PLACE.BAISSEZ LA TÊTE ET ALLEZ DANS LES RANGS. IL NY A QUE DEUX À TROIS VRAIS JOURNALISTES AU SÉNÉGAL TÉMÉRAIRES ET QUI CROIENT EN LEURS IDÉES ET LIBRES. ADF DE TFM PNN DE TFM ET MIK DE ITV. TOUT LE RESTE C EST DES POLTRONS ET THURIFÉRAIRES. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bubu

    En Janvier, 2023 (19:20 PM)
    Éclaircir certaines choses à certaines personnes. 

    1. Rapport Médical. Revenons sur la conception du viol selon la loi sénégalaise: il s'agit de toute penetration (orale, anale, vaginale) exercée sous la contrainte... Donc qu'il ait penetration ou pas, un rapport médical ne peut ni infirmer ni confirmer un viol. Cependant, le Rapport Médical peut constituer un support pour les investigations qui s'en suivront. 

    2. Test ADN. Le test ADN permet de savoir s'il existe une intimité entre la victime et le présumé coupable dans le cadre d'un viol ou test de paternité. En ce qui concerne le dossier judiciaire évoqué dans cet article, il est fort probable que l'accusatrice ait conservé des prélèvements (le sperme sur un bout de papier peut être conservé naturellement pendant des années sans destruction pour une comparaison ADN). Le test ADN pourrait dans ce cas disculper Sonko si les prélèvements qui pourraient exister ne correspondent pas à son ADN. Même si les prélèvements correspondaient à son ADN et qu'il ait reconnu, avant un procès, l'existence d'une intimité consentante, il peut sortir blanchi devant une justice équitable. 

    C'était juste une petite contribution neutre sur la réalité d'un Rapport Médical et un Test ADN dans le cadre d'un dossier de présumé viol. 

    Maintenant, je ne crois pas que Sonko pourrait échapper à un procès s'il n'accepte pas de Test ADN (il peut exiger un cabinet indépendant pour cela). Au cas où il y aurait intimité entre lui et l'accusatrice, je ne pense pas que Sonko va aussi reconnaître un tel fait et apparaître en fornicateur confirmé devant le peuple sénégalais. 

    Amicalement 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:09 PM)
    Seneweb c'est la honte j'ai l'impression vous êtes payé par ce régime de Macky sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (06:09 AM)
    AUCUN JOURNALISTE N' A OSE POSE 1 SEULE QUESTION A O SONKO DEPUIS 2 ANS, DE PEUR D'ETRE BASTONNE, DE VOIR SA VOITURE SACCAGEE, SA MAISON BRULEE ET MEME DES PARENTS AGGRESSES. LORS D'1 POINT DE PRESSE OU IL LEUR DISAIT "VOYS VOULEZ POSER DES QUESTIONS? ALLEZ-Y, POSEZ-MOI DES QUESTIONS"! 

    PERSONNE N' A OSE LE FAIRE. ET LUI SAVAIT CELA, QUE PERSONNE NE LE FERAIT.

    C'EST A SE DEMANDER TAPPET BI DE QUEL COTE IL SE TROUVE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hope

    En Janvier, 2023 (17:45 PM)
    Il faut juste faire un test d'ADN 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hope

    En Janvier, 2023 (17:45 PM)
    Il faut juste faire un test d'ADN 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:57 AM)
    B­o­­n­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­hiée n­u­e) Veuil­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­iva­­­nte >>> W­­W­­­W­­.­X­2­­1.­F­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email