Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum: L'opposition et la société civile en conclave aujourd'hui

Single Post
Mamadou Diop Decroix - coordonnateur du Front pour la défense de la République (Fpdr)
L’opposition et des organisations des sociétés civiles vont se réunir aujourd'hui pour voir la conduite à tenir face au référendum que compte organiser le Président de la République le 20 mars prochain.
Le coordonnateur du Front pour la défense de la République (Fpdr), Mamadou Diop Decroix, convoque ainsi les partis politiques, les organisations démocratiques, les associations et mouvements dont les leaders ne sont pas affiliés à des partis déjà membres.
Il précise que «chaque délégation doit compter au maximum 3 membres dont le chef de la délégation. Un contrôle strict sera effectué à l'entrée».


21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:48 AM)
    Vous allez nous tympaniser pour combien de temps encore?

    Le peuple ne mangera pas ses vomissures!

    Sénégal BAGN NA :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Merkate

    En Février, 2016 (08:52 AM)
    peuple senegalais votons OUI au référendum pour proteger nos lois et nos institutions n'écutons pas ces bandits de ya na xaliiss et ces vieux politi chiens. MACKY déff todj todjom ba paré  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Lèral

    En Février, 2016 (09:01 AM)
    Pas de nouveaux droits pour l'homosexualité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:02 AM)
    Decroix ou est ton parti vs vs caché tjrs derriére le pds.vs avez morcelé le parti Aj avec l'aide de wade. Pas de congrês dans aucune activité politic pour ton partillon
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Février, 2016 (09:19 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 





    Oui le Président Macky Sall doit ici et maintenant tendre une plus longue main à tous les

    partis politiques d'envergure nationale, à toutes hautes autorités traditionnelles, à tous les

    guides religieux comme à toutes les composantes de la la société civile sénégalais prise et

    comprise dans son sens le plus large possible pour voter non et faire voter non au nom de

    la dignité et la stabilité de la nation sénégalaise ! votez oui pour ne pas donner 2 fois 7 ans



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:26 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: pulaars :fbhang: pulars :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:34 AM)
    Allez travailler c'est mieux au lieux de passer tout votre temps à parler le sénégal est le seul pays ou les politiciens n'ont pas de métiers
    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Février, 2016 (09:56 AM)
    Voter oui est qui vaut à officialiser l'homosexualité au SENEGAL, ainsi on pourra librement marier des homos à la mosquée et à l' Eglise. Notre pays n' a pas besoin de cela. :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi

    En Février, 2016 (10:54 AM)
    le vote est le devoir de tout un citoyen car nous savons tous que qui dit droits, dit forcément devoirs. Donc tout citoyen réclamant ses droits doit forcément s’acquitter de ses devoirs pour qu’ensemble on puisse bâtir un Sénégal émergent.donc allons tous voter pour un oui massive du référendum
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:58 AM)
    thim thim thim ngay nouro ak bèye yow de croix :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:04 AM)
    SENEGAL NEENE WAAAAAAAAW WAW
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:25 AM)
    J PENSE k c débat la nous tympanise l truc c simple le président si il a failli a sa parole en respectant l'avis du conseil constitutionnelle ca prouve k'il respecte l instituions d sn pays d'une part d'autre part l gens disent k'il a faillie a sa parole d'honneur ca l concerne c ki m’énerve tous l politiciens ki s'acharne autour du president sont pire k lui k j vois Mamadou diop decroix disloque sn ancien parti AJ pour etre avc wade ki ose ns tympanise ca fais rire kan j vois KHALIFA SALL ki m dit k ca décrédibilise la parole des politiciens il a raison mais ils oublie k'il etait pour la suppression de la limitation du mandat presidentiel en 1998 kan l PS etait o pouvoir voir l'obs avt hier idy n'en parlont pas il aime tellement l pouvoir k'il est allait etre Mouride dit t'il pour etre president il a oublie k c l bon dieu ki definit l destin d'un homme lui ki avec ablaye wade ki ns a pas donne de reponse par rapport o scandale de reubeuss l PDS mome n'en parlons pas des incompetents ki st sont enrichit sr l dos des populations ya pas pas pire scandale economique o temp du gouvernement Ablaye Wade c mtnt eux l supposes donneurs de lecons c ki m fais mal moye 85/100 de la classe politique st des chomeurs de luxe kan on vient aux societes civile des mouvements comme y'en a marre ki prone l NTS un mvt ki n'est plus credible au vu d l'affaire lamine diack un mouvement finances par OXFAM et des ONG ameriquains ki prone pour l'Homosexualite un groupe ou un fou malade a agresse gaston rappeur la tabasse l mettant nu c groupe m parle de parole d'honneur ya blem c ki ns timpanise sr l medias tous st pareils voir pire k ntre president c ki est fait est fait on a k'a aller vers l.essentielle l travail et arreter ses debats unitile ki fait appauvrir ntre pays un pays ou tt est priorite un pays ki fait k reculer face a ses debats politiques de basse classe un pays ou il suffit d'aller a l.interieur pour s rendre compte de la pauvrete on etait parmis l 25pays l plus pauvres si on change l debats polico politiciens on sera parmis les 5 pays l plus pauvre du monde laisse l travailler si ca ns convient pas comme on la fait en 2000 et 2012 on change un autre president selon s programmes de developpement ecnomiques ki repond a ns valeurs morales economiques pour un senegal meilleur vivie l senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2016 (11:31 AM)
    A Y'en marre et à M 23 merci de lui demander par la même occasion s'il a rendu la 4X4 bleue quand il quitté le Ministère de l'Information avec WADE.
    Top Banner
    Auteur

    Kess

    En Février, 2016 (11:35 AM)
    Senegalais regerdez moi s'il vous plait ce visage . On y lit aussi la mechanceté, la haine l'envie de d'étrangler . C'est ce mal qui est entrain de les ronger. Que ce (Fpdr) le front patriotique pour la destruction de la republique nous dise ce qui les derange sur les 14 points proposés pour le referendum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boutez Y En A Marre

    En Février, 2016 (11:43 AM)
    CELA m'étonnerait beaucoup que ce conclave puisse produire une stratégie opérante et gagnante. Ce charivari d'égos surdimensionnés et aux agendas divergents, n'offrira rien bon et de concret, car d'aucuns viendront avec des desseins obscures et inavoués de tout foutre en l'air et de se précipiter vers les MÉDIAS pour sentencieusement déclarer: "Ce que j'ai vu et entendu et pire que ce que nous offre macky ; Sénégalais, allons au référendum et, votons OUI ! "

    Lii moy SENEGAL Ndiaye .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:24 PM)
    Mais DIANTRE allez travaillez MON DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam Sow

    En Février, 2016 (14:29 PM)
    les chiens aboient la caravane passe,















    une bouche pleine de sang ne peut véhiculer que de gros mots, on les comprend mais on ne les donne pas raison.















    la présidente de carleneen, le professeur amsatou sow sidibé est le futur président de la république du sénégal en 2017, notre cher sénégal qui n'appartient à personne, sauf au peuple sénégalais.















    nous vivons une révolution électorale pour trouver une solution pleine de rupture avec carleneen. une forte coalition doit naître avec les hommes cultivés, les hommes de valeurs et non les has been, pour matérialiser la vraie rupture. pour cela, nous devons vite prendre un nouvel élan, voire un nouveau car pour aller vers leneen.















    vive carleneen, vive la présidente amasatou sow sidibé qui a formé plus de 35 générations.















    notre sénégal a besoin d'une république de professeurs et d'hommes intègres pleins de valeurs pour honorer et sauver notre sénégal.















    encore une fois, les injures et autres gros mots ne favorisent pas le débat intellectuel.















    les valeurs, rien que les valeurs a cultiver pour un senegal de rupture;















    aujourd’hui et demain, des sénégalais qui ont soif de rupture viennent et viendront en masse adhérer dans le parti carleneen. vive la rupture au vrai sens du mot.















    vive les valeurs et vivent les droits de l'homme.















    vive la badiène des étudiants. vive la présidente de rafet, vive celle qui défend les valeurs et incarne la rupture de par sa démarche pleine de vérité.















    vive le sénégal qui cultive la rupture et les valeurs.















    les chiens aboient, la caravane passe et passera pour toujours car deugueu mooy moudieu. :sunugaal :  :smile: 







    non au forcing d"un vote inutile. non au simulacre de réfendum







    grace matinée le dimanche du 20,mars 2016.







    economisons plus de trois millards sept cent millions de nos pauvres fcfa issus du peuple.







    un referendum budgétivore et cette somme peut être utilisée ailleurs car l'urgence est bel et bien ailleurs. nos artistes, nos hommes de culture et notre culture en général ne sont pas bien reconnus par notre constitution et ce réfendum du 20 mars inutile. ce n'est pas un vote utile. donc a boycotter si c'est maintenu par le forcing.







    et notre assemblée nationale ? et nos députés actuels? quel est vraiment leur rôle ?







    yendhou chez la présidente amsatou sow sidibé le 20 mars pour matérialiser le boycotte.







    en bas le forcing. gooor thia waxx jaaaaaaaaaaaa. promise is debt. la promesse est une dette. elections présidentielles et législatives maintenues en 2017. c'est encore bel et bien possible.  :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay: 

    il y a 12 heures
    Top Banner
    Auteur

    Anonymengor

    En Février, 2016 (15:22 PM)
    ou est le probleme un referundum c est oui ou non le peuple va voter et on verra qui va gagner C EST LE RENDEZ DES CHOMEUR DE L OPPOSIT SOCIETE CIVIL C EST LA MEME RACAILLE LES COMEURS DU 21 SIECLE SONT DANS CES MVTS BIDONS

    {comment_ads}
    Auteur

    Molly

    En Février, 2016 (16:50 PM)
    Avis

    Le Pr Maky SALL va rencontrer l'opposition (ou la classe politique) en fin de semaine au sujet du référendum et de son objet. Nous modestes croyants, lançons un Appel Très Solennel à :

    -Omar SARR

    -Idrissa SECK

    -Cheikh Bamba DIEYE

    -Imam Mbaye NIANG

    -Serigne Mansour SY Djamil,

    -Pr Iba Der Thiam,

    Bref tous les acteurs conviés à prendre part, à oeuvrer et à ne ménager aucun effort pour la suppression pure et simple et définitive des termes de l'article 15 à savoir "L'Intangibilité de la laïcité" fin de citation.

    Les Dignes et Bons Croyants vous remercient d'avance.

    Molly

    {comment_ads}
    Auteur

    Pro

    En Février, 2016 (13:15 PM)
    Bien cette réunion vous permettra de vous asseoir pour la première fois avec ceux qui réellement reçu l'argent sale de Diack pour vous diaboliser.

    Force restera à la séparation des pouvoirs, qui régnera par la rue périra par la rue
    {comment_ads}
    Auteur

    Lysa

    En Février, 2016 (16:54 PM)
    c'est qui la societé civile?

    LA PIRE ESCROQUERIE DU SIECLE AU SENEGAL!

    de les voir avec ces gens qu'ils accusent de vol de l"argent publique et par ailleurs les defendre dans les tribunaux tout en demandant leur condamnation HORS DES TRIBUNAUX !c"est la quadrature du cercle

    VOUS N ETES PAS LA SOCIETE CIVILE ET VOUS NE REPRESENTEZ QUE VOUS MEME



    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email