Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RECONCILIATION : Un conseiller de Wade lance un appel à Idy

Single Post
RECONCILIATION : Un conseiller de Wade lance un appel à Idy

« Le maire de Thiès est la personne qui a le plus intérêt à ce que le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) soit réélu dès le premier tour, c’est pourquoi nous lui lançons un ultime appel pour qu’il revienne aux cotés de son 'père' avant qu’il ne soit trop tard ». C’est le coordonnateur national du Mouvement de soutien pour un deuxième mandat (M2M), Youssou Diallo, par ailleurs ministre conseiller à la présidence de la République qui s’exprimait ainsi lors du lancement des activités de son mouvement de soutien dans la capitale du rail.

Cet appel de M. Diallo trouve son importance dans un contexte où le champ politique amorce une nouvelle recomposition avec les alliances qui se dessinent entre le Parti socialiste, le parti du maire de Thiès, Rewmi, et bien d’autres formations politiques. C’est ce qui a certainement poussé le conseiller de la présidence à rappeler que des alliances les plus improbables se sont réalisées dans le passé. Pour le coordonnateur de M2M, tous ces responsables qui appellent le maire de Thiès à une alliance ne sont mus que par des intérêts personnels, et que si, par extraordinaire, ils réussissent leur coup, ils vont brandir les arguments de l’enrichissement illicite pour l’arrêter et le mettre hors d’état de nuire. Le ministre-conseiller est allé jusqu'à prodiguer des conseils à l’endroit de l’ex-Premier ministre, lui demandant de bien réfléchir avant d’accepter ces alliances.

Les mouvements de soutien signent ainsi leur retour, après avoir subi un ‘‘affront’’ lors du meeting du 11 novembre dernier pour avoir été royalement ignorés par le Secrétaire général national du Pds. M2M semble jouer ainsi le rôle du dernier rempart pour d’hypothétiques retrouvailles entre Wade et Idy, au moment où les jeux sont apparemment déjà faits. Le souteneur de Wade s’est par ricochet fixé l’objectif de 100 000 nouveaux électeurs en faveur du président qui, à l’en croire, serait réélu dès le premier tour.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email