Dimanche 05 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Recomposition du Pds avec le retour de Idrissa Seck : Me Wade va museler les délateurs

Single Post
Recomposition du Pds avec le retour de Idrissa Seck : Me Wade va museler les délateurs

À un moment crucial des grandes retrouvailles de la famille libérale, avec le retour annoncé de Idrissa Seck au sein du Pds, nombre de délateurs nichés un peu partout dans l'appareil d'Etat ont été repérés. Ceux que l'ont dit vivant de l'antagonisme qu'ils animent et attisent vont cependant être muselés par le maître de céans. Une source bien introduite au Pds révèle que pour une meilleure harmonie et cohabitation, Me Wade va sévir.

Au sein et dans le cœur du Pds, les grands débats consécutifs à la refondation de ladite formation politique en un Grand Parti, sont devenus la chose la mieux partagée. Chacun y allant de sa pensée, de son approche tout en essayant d'en partager l'essence avec un regard consentant. Ceci, depuis que la seule constante du Pds a appelé au grand rassemblement de sa famille « dispersée ». Une famille disséminée par les grandes et les petites querelles, nées d'un antagonisme relatif à une certaine crise de leadership. Aussi, et par le fait de nombreux délateurs nichés un peu partout dans l'appareil d'Etat, et se réclamant appartenir à tel ou tel camp, selon les intérêts en cours. C'est du moins, l'avis de notre interlocuteur, bien introduit dans le tissu libéral. En effet, soutient-il, beaucoup de dispersion ont émaillé le Pds, par les faits et gestes de personnes sans scrupule, qui se nourrissent de l'antagonisme qu'ils ont créé et mis en branle. Et à un moment crucial des grandes retrouvailles de la famille libérale, poursuit notre interlocuteur, avec le retour annoncé de Idrissa Seck et d'autres au sein du Pds, nombre de ces personnes, « déjà repérées   », vont être muselés. Car, Me Wade ayant été déjà mis au parfum, va sévir. Et pour la punition, à moins qu'ils ne se décident à adopter une autre posture et attitude, pour certains, ils seront rétrogradés. Pour d'autres, « ils risquent de se retrouver sans postes de décision ou d'influence pouvant leur permettre de poursuivre à dessein leur entreprise de délation   ». Dans la même mouvance, mieux rapprocher les leaders incontournables, bien que les antagonismes ne pourront pas disparaître du champ libéral. Sur le même fil, notre interlocuteur soutient encore qu'à la base, un autre travail sera fait pour permettre aux militants de pouvoir s'aligner derrière la personne que Me Wade choisira pour être son second. Aussi, force est de reconnaître, qu'au-delà des délateurs, le regard averti de nombre d'observateurs pointe un doigt accusateur sur Me Wade. Car, soutenant qu'il est à la source et à la base de la grande dispersion, et de l'antagonisme qui a fini de miner sa formation politique. La fameuse politique de diviser pour mieux régner.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email