Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Réaménagement imminent du Gouvernement : Amadou Kane et Pathé Seck au bord du trampoline

Single Post
Réaménagement imminent du Gouvernement : Amadou Kane et Pathé Seck au bord du trampoline

Le chef de l’Etat Macky Sall serait tenté de mettre fin aux fonctions des ministres des Finances, Amadou Kane, et de l’Intérieur, le Général Pathé Seck. Dès lors, apprend-on du quotidien d'information La Tribune, ils sont nombreux à être à l’affût. On se bouscule au portillon. Et c’est le Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice militaire, le Général Abdoulaye Fall, qui est pressenti pour prendre la relève de son collègue Pathé Seck.

Abdoulaye Fall est à quelques semaines de la retraite et est habituellement décrit, dans la maréchaussée, comme quelqu’un de républicain, rigoureux et qui a toujours sévi contre les auteurs de scandale dans les rangs de la Gendarmerie. En effet, c’est sur la diligence de cet officier supérieur que des éléments de la gendarmerie ont été traduits devant la justice pour divers délits, allant des bavures aux autres infractions commises dans l’exercice de leurs fonctions.

Il est d'ailleurs, toujours selon nos confrères, annoncé à la Présidence comme ministre-conseiller. Un autre ministre annoncé sur le départ, c'est celui de l’Economie et des Finances, Amadou Kane. Et si le Chef de l'État a senti l'urgence de se séparer de Kane, ce serait à cause de trois choses. La première, c'est que le pays ne marche pas avec une économie ralentie.

La seconde constatation, qui militerait en faveur du limogeage du ministre de l'Économie et des Finances, a trait au flop constaté dans le premier emprunt obligataire lancé par l'État du Sénégal et qui a connu un cuisant échec. Enfin, renseigne-t-on au sujet de Amadou Kane, les fronts internes qu'il aurait ouverts dans son département aurait installé un climat délétère chez les inspecteurs du trésor qui se soucient actuellement plus de leur survie que des performances économiques. L'actuel Directeur général de la douane, Amadou Mactar Cissé , serait sur la short liste pour son remplacement.



46 Commentaires

  1. Auteur

    Tah!

    En Juillet, 2013 (17:33 PM)
    Pathé Seck est vraiment décevant depuis son intervention sur l'affaire de la drogue  :down: 



    Mbaye Ndiaye aurait surement parlé autrement avec plus de responsabilité. Charisme Zéro  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Pas Compris....

    En Juillet, 2013 (17:42 PM)
    Le général Fall est pressenti pour remplacer le général Seck et vous dites 2 lignes plus tard que ce même général est annoncé à la présidence comme conseiller...Moi, comprends pas...
    {comment_ads}
    Auteur

    Cv

    En Juillet, 2013 (17:43 PM)
    SOUKO MACKY DEFEE DINA NEKH SENEGALAIS YOU BARRI SA COTE VA REMONTER



    ILS DOIVENT SAUTER

    AMADOU KANE

    PATHE SECK

    YOUSSOU NDOUR

    AMININATA MBENGUE NDIAYE

    ABDOULAYE BALDE

    MINI TOURE UN AUTRE MINISTERE

    {comment_ads}
    Auteur

    Dali

    En Juillet, 2013 (17:44 PM)
    Le meilleur ministre des finances de toute l'histoire du sénégal, Pape Diop...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Juillet, 2013 (17:47 PM)
    thiey Macky nullard Sall avec ses incompetants de ministres plus nulls les uns que les autres.... c'est macky sallui qu'on devrait remanier.



    2017 est tres loin je ne sais pas si on va tenir jusque la
    Top Banner
    Auteur

    Kkkdn

    En Juillet, 2013 (17:49 PM)
    Cheikhou Cisse actuel SG du Ministère sera le prochain Ministre de l'Intérieur. Il a été Gouverneur, Directeur de la Sureté Nationale qunad Maky était Ministre de l'Intérieur, Diretur de la Protection Civile et actuellement SG du Ministère.

    {comment_ads}
    Auteur

    Thioro

    En Juillet, 2013 (17:51 PM)
    Mimi premiere ministre :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibisco

    En Juillet, 2013 (17:51 PM)
    L'enquête sur la corruption devrait également s'intéresser au cas de la DOUANE.

    Le pays est pauvre mais les douaniers sont riches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deub Rek

    En Juillet, 2013 (17:52 PM)
    Ey kou laal sama YOU!!.Mimi peut douter le camp car tant qu' elle sera au ministere Oumar Sarr n ira pas en prison.
    Top Banner
    Auteur

    Pathé Seck

    En Juillet, 2013 (17:53 PM)
    Mon Général, si on vous limoge, c 'est vraiment votre faute. un homme d’État doit savoir prendre ses responsabilités
    {comment_ads}
    Auteur

    Berye

    En Juillet, 2013 (17:57 PM)
    tous des incompétents , macky sall ern partsonne doit demission,ner , cest la descence qui le commander : il esty nul general pathe seck moom prsion la wara dem , il a eu le rapport du commisaire keita bien avant la nominaztion de niang , cest grave , c est du je men foutisme dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Rempart

    En Juillet, 2013 (18:06 PM)
    Pathé Seck vaut 10 Abdoulaye FALL de la gendarmerie. Ce général, fabriqué de toute pièce par WADE traîne des casseroles et des casseroles. Laissez le tranquillement aller à la retraite, rejoindre sa famille au Canada et ainsi vous éviterez aux Forces Armées et surtout à la Gendarmerie un scandale pire que celle de la drogue dans la Police. La police n à pas besoin d un général encore moins le ministère de l Intérieur. Le Sénégal regorge d hommes dignes et honorables pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Abdoulaye FALL n est ni digne, ni honorable pour être nommé à ce poste. Il a été un accident pour la Gendarmerie, qu il s en aille en paix s il veut conserver le minimum de dignité qui lui reste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moise 67

    En Juillet, 2013 (18:09 PM)
    Mr Le Ministre part des épaules bien garnis ,on devait le dégrader c'est pas normal.Un Général c'est du sérieux,il faut savoir prendre ses responsabilités.Imaginons que ça se passe au front où les décisions sont imminentes.
    Top Banner
    Auteur

    Ena

    En Juillet, 2013 (18:10 PM)
    pour le ministère de l’intérieur, je préfère un administrateur civil comme Cheikhou Cisse qui a de l'experience. Qu'on évite de mettre un gendarme au ministère de l'interieur. pour le MEF, javoue que je nai jamais vu un ministre pareil. Meme ses collaborateurs se plaignent.La aussi je prefere qu'on mette un inspecteur des douanes , des impôts ou du trésor. Ce sont des hauts fonctionnaires formés pour diriger les minisitères.

    Les IGE n'ont qu'a retourner a la Présidence...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hs

    En Juillet, 2013 (18:13 PM)
    svp je dois faire une prise de sang demain matin pour des analyses médiales et je voudrai savoir si cela est compatible avec le jeûne. MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    En Juillet, 2013 (18:18 PM)
    va chercher Mamadou lamine loum comme ministre de l economie et des finances
    {comment_ads}
    Auteur

    Elysee

    En Juillet, 2013 (18:18 PM)
    Je commence a penser que le Senegal a besoin d'une revolte populaire ! :sad: 

    Je suis de nature conciliante , pacifique , sereine et tres positive , mais

    les aberrations , les derives , les imbecilities et les conneries des politicards et

    autres vermines sociales , qui dirigent ce pays , mettront a terre , ou detruireront ce pays,

    si les gens restent inertes , mous , et fatalistes....! :sad:  :dedet:  :sn: 

    WASSALAM a vous tous..!

    NB.......Rien de se qui se passe au pays , ne laisse presager d'un avenir radieux , juste , beau et

    prospere...! :dedet:  :sad:  :sn:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Lipo

    En Juillet, 2013 (18:23 PM)
    le general lamine cissé lui on le respecte c'etait un bon ministre de l'interieur pour la corruption des douaniers ca tout le monde le sait allez au port j'ai vu un douanier qui est resté des années sans toucher à son salaire normal il a des maisons qu'il loue le connnard il est parti en retraite anticipé
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2013 (18:27 PM)
    IL FAUT SURTOUT EVITER DE REMANIER QUAND LES CHACALS ET LES LOUPS HURLENT.IL FAUT NECESSAIREMENT ATTENDRE QUE LA POUSSIERE DE TOUTE CETTE CLAMEUR TOMBE AVANT DE PROCEDER A UN REMANIEMENT.JE CONSEILLERAI D'ATTENDRE APRES LES LOCALES DE 2014.
    {comment_ads}
    Auteur

    Y

    En Juillet, 2013 (18:32 PM)
    Le général lamine cisse voila un homme un vrai ramenez le
    {comment_ads}
    Auteur

    Pako

    En Juillet, 2013 (18:33 PM)
    Il faut changé pour voir
    Top Banner
    Auteur

    Urgent

    En Juillet, 2013 (18:45 PM)
    Babou, j'ai 6 mouton à porté à stloius . si tu pass à thies avec ton ambulance prend les c'est urgent . ton telefon est bloqué
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal Digne

    En Juillet, 2013 (18:46 PM)
    La convergence des combats





    Nous étions tous surpris hier de voir autant de blancs et de drapeaux africains dans une manifestation pro-Gbagbo en Europe. Alors qu'on a du mal à les apercevoir dans les manifs pro-Mandela, devant la clinique de celui qui jouit d'une opinion favorable des deux côtés de la barque, ils débordent pour la cause de Gbagbo.



    Le paradoxe s'explique lorsqu'on déchire le voile du racisme primaire et qu'on arrête de catégoriser les hommes en fonction de la couleur de leur peau. Dans cette mobilisation qui ne cesse de grandir, je préfère voir l'humanité qui se soulève pour défendre les principes élémentaires et rationnels qui devraient régir notre coexistence.



    En fait la vague de blancs, venue gonfler le rang des manifestants pro-Gbagbo est celle des Egyptiens. C'est par leur drapeau qu'ils brandissent qu'on les reconnait. Ils ont compris que ce qui les révolte aujourd'hui est le même que ce qui révolte les Ivoiriens dans les rues d'Europe depuis deux ans et demi. La ligne de démarcation est nette. Derrière toutes les crises crées de toutes pièce dans les Etats tranquilles, il y a un seul conflit qui traverse le temps depuis des millénaires: celui de la force brutale contre les principes de base de notre aspiration légitime à être des humains. Les détenteurs de la force brutale et terroriste défendent dans les conflits qu'ils créent des intérêts bassement matériels et civilisationnels. Les pauvres, les faibles, hier, les serfs, esclaves, les colonisés se battent pour faire valoir leur droit à l'humanité, à la fraternité à l'égalité et à la liberté.



    Je lisais hier matin dans un organe panafricain que le parti politique du président Morsi demande à ses partisans de rester dans la rue jusqu'à ce que ce dernier retrouve son fauteuil présidentiel.

    Qu'est-ce que l'armée égyptienne, Adly Mansour et Mohamed Elbaradei croyaient? C'aurait été trop facile de réunir quelques milliers de manifestants dans les rues d'une ville pour renverser un chef d'État démocratiquement élu, s'emparer du pouvoir et se prévaloir d'une certaine légitimité. Le président Morsi, quel que soit ce qu’on peut lui reprocher, est le chef d'État élu de l'Égypte. Il est le chef que le peuple désormais libre d'Égypte s'est donné.



    Nous ne pouvons faire comme si le coup d'État en Égypte était la continuation de la révolution. Celle-ci a pris fin avec une élection démocratique. La démocratie a ses règles et ces règles ne sont nullement édictées par la combinaison qu'on pourrait faire entre la rue et un coup de force.



    Tant que l'élection de Morsi n'est pas remise en cause selon les principes de la démocratie Égyptienne, tous les égyptiens, je dis bien tous, pourraient descendre dans la rue avec toute l'armée égyptienne, cela ne rendrait pas Morsi destituable. Une fois encore la démocratie a ses règles et c'est elle la fin de la révolution et non le moyen. Ceux qui ont marché contre Morsi devront montrer qu'ils sont plus nombreux que ceux qui marchent aujourd'hui pour Morsi.



    Comment vont-ils s'y prendre?
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Juillet, 2013 (18:51 PM)
    you et Seynabou Gùeye doivent sauter trop nuls oust :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Efgras

    En Juillet, 2013 (19:18 PM)
    Je trouve cela juste .

    1 le Ministre Seck devrait sauter depuis l eclatement de l Affaire . Il n a pas agit en responsible dans la gestion

    De cette affaire . Attendre jusqu a ce que le Chef de l Etat te demande de faire un Rapport ecrit de cette affaire de drogue et tu commences a reagir c est que c est grave .

    2 - Si le Ministre de l economie part , ce que je conseille a Mr le President c est de le faire remplacer a quelqu un de tres dense en finance, ayant une vision Claire de toute l economie Senegalaise, pouvant Drainer des fonds vers

    le Senegal , capable d attirer des financements internationaux, maitrisant notre inflation , ayant de l influence a la BCEAO et a l Uemoa.Faire du "Djolof " ou le taux d investissement etant l un des plus eleve en Afrique de l Ouest.

    3- A mon humble Avis , je trouve que le DGPN , Mr Niang devrait prendre l initiative de demissionner , car demain s il a raison c est une honte a la police nationale .

    Si il est implique ds cette affaire de drogue ( Si on decouvre) ce sera une honte pour la Republique .

    Je pense que la Republique est au Dessus de tout !

    4 - je reviendrais sur comment L Apix devrait s inspirer pour promouvoir les investissements .

    Que Dieu Benisse le Senegal !



    Top Banner
    Auteur

    Zo

    En Juillet, 2013 (19:19 PM)
    Mais kan on n'a le meilleur MInistre Ds finances de l'Afrique au SENEGAL il fo le prendre si on veux ls meilleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Moïse

    En Juillet, 2013 (19:36 PM)
    Que de la météo politique. IL n y a aucun réaménagement imminent. C'est juste un fantasme de l'esprit. Spéculations rek, dara worou leen si.
    {comment_ads}
    Auteur

    Systeme D(rogue)

    En Juillet, 2013 (19:36 PM)
    Que voulez-vous? Dans un pays ou le PR "s'affecte 25 hectares de terres des pauvres paysans et le PM est implique dans une histoire de blanchiment de l'argent d'un criminel, tout le monde se debrouille pour faire bouillir la marmite. C'est le systeme D.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2013 (19:53 PM)
    Inventions-rumeurs dosées au profit de....avec la complicité de ceux de .....! Depuis plus de 3 mois, une certaine exhibe le spectre d'un remaniement. Certains-es ?! Au lieu d'informer les dignes-nobles peuples: sur les indignités des corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-tribalistes-clanistes-ethnicistes-confréristes-régionalistes-racistes-falsificateurs-menteurs-comploteurs-fainéants-oisifs-paresseux-paraistes-criminels-gueulards-vantards-exhibitionnistes-incompétents-nuls-arrogants-impolis-vulgaires-obscénes; sur l'origine vraie des miséres-drames-HONTES-malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs qui minent le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, l'exposent à sa première sanguinaire guerre civile généralisée; sur les gabegies-laxismes en vigueur dans l'administration publique; sur le non respect des Institutions-lois-règles-réglements de la République par des primitifs déguisés en relgieux... À quand des débats francs-sincéres sur l'état de la société sénégalaise depuis l'indépendance? Sur les tribalisme-ethnicisme-clanisme-confrérisme-combines-complots-pactes diaboliques à connotations tribalistes-ethniques-confréristes-racistes? Sur les raisons des retards du Sénégal sur tous les plans, dans tous les secteurs-domaines après 53 ans d'indépendance?

    PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (19:57 PM)
    Qu'est-ce le Ministre de l'économie et des Finances peut faire quand l'économie est au ralenti , lui qui ne gère que ce qu'a le pays ? Pour ce qui concerne les emprunt, le Sénégal n'inspire plus confiance et ce n'est pas Amadou Macktar Diallo, offciier des douanes compétent mais assez limité pour ce poste qui va entrainer les bailleurs et les organismes financiers des pays riches. Ne nous y trompons pas, c'est toute l'équipe qui est défaillante, et dans deux ans on recommencera! Macky doit former un gouvernement de combat pour le développement en faisant appel à Abdoulaye Diop et quelques autres de tout bord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Erst

    En Juillet, 2013 (19:58 PM)
    On fait le yolle du ministre des finances pour se maintenir à la Primature .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Juillet, 2013 (20:08 PM)
    Le président peut changer x ministre de l'économie et de finances ça ne servira à rien si il ne sort pas le pays dans une monnaie garantie par la France. Nous ne pourrons rien maitriser de notre économie si nous ne sommes pas autonome. Le président doit prendre son courage à deux mains et sortir le pays du franc cfa. Depuis que le pays existe le Sénégal n'a jamais connu une économie florissante a cause de cette garantie qui permet à la France de contrôler notre économies et de nous spolier. C'est cela qu'il faut changer en ayant notre propre monnaie comme le Ghana, le Nigeria, le Rwanda, La Mauritanie, Le Maroc etc.

    BEN

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Enfants De Leuk

    En Juillet, 2013 (20:09 PM)
    le père leuk trouve ça dégoutant si ces maudits généraux ou soit disant chef de corps vous aller les voire mourir comme des chiens airant sans propriétaires ils trainent leurs éléments comme s'ils étaient pas des humains pensez aux jugement dernier le père leuk vous apportera plus de précision a nos trou
    Top Banner
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (21:13 PM)
    Je cite la Presse Sénégalaise "le trafic supposé de drogue dans la police fait le tour du monde". Evidemment, cette publicité négative ne m'étonne plus pour le Sénégal puisque nos dirigeants actuels n'ont jamais vécu dans aucun pays dans le monde autre que ce Sénégal, la Gambie et peut-être les pays de la sous région. On se demande parfois si ceux qui nous dirigent ne sont pas des drogués, eu égard à leurs déclarations farfelues à commencer avec le premier d'entre eux, le Messie cosmo-planétaire qui déclare que "l'argent sale circule au Sénégal". Sous prétexte de vengeance, on présente ce beau pays comme le plus corrompu du monde, que ses habitants sont des voyous, que la délation suffit pour incriminer, emprisonner une personne qui doit se dédouaner par le renversement de la preuve. Eh oui, la corruption, le problème de drogue, les magouilles ne sont que le reflet des défauts des humains, par conséquent, ces maux existent partout dans le monde. Seulement, ces méthodes de théâtralisation de la politique par la communication ont un effet néfaste sur l'économie et l'image de marque des Sénégalais. J'estime que cette façon de régler les problèmes du pays ne saurait qu'instaurer un climat de délation et de haine entre les citoyens. M. KEITA aurait dû faire son rapport un peu plutôt mais attendre son départ pour dénoncer ses collègues est quelque chose que je n'apprécie pas. Inspirons des méthodes de règlements des autres pays qui...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bessell

    En Juillet, 2013 (21:27 PM)
    En tout cas, cette affaire de trafic de drogue au niveau de la police risque d'avoir des conséquences inattendues, au delà des limogeages et arrestations qui ne manqueront pas de survenir. L'Etat, à son plus haut sommet doit rester vigilante. sa stabilité est mise en jeu, une tentative de destabilisation du président n'est pas exclue car les enjeux sont trés importants pour tous les protagonistes de cette affaire. On peut déballer sur Macky lui même ou son PM ou une autre personnalité importante. le chantage aussi est possible, de même qu'une velleité de destitution de l'exécutif. Attention!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Massemba Fall

    En Juillet, 2013 (21:29 PM)
    En tout cas c'est peu de dire que notre pays ne se porte pas bien



    Macky Sall doit entièrement revoir sa copie avec cette horde de ministre dont tout le monde se demande ce qu’ils font.



    Les sénégalais se foutent éperdument de la coalition de Benno.



    Ce que veut le peuple c’est de voir des gens compétents aux postes de ministres. Actuellement il y’en a pas un seul pour sauver l’autre et c’est tres regrettable pour notre pays.



    Rien ne bouge dans notre pays…….C’est l’immobilisme total………………………………



    Personnellement je ne reproche rien à Abdoul M’baye, mais comment peu t-IL travailler si Macky lui impose des ministres nuls, et q qu’il soit oblige de faire avec ???????????????



    Il faut que Macky ait le courage de virer tout le monde, pour mettre des gens meilleurs en termes de compétence et de probité…….



    Sinon je ne pense pas que les sénégalais laisseront Macky finir son mandat à ce train la….



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Torero

    En Juillet, 2013 (21:34 PM)
    A Massamba FALL

    Je pense que Macky est de bonne foi. Mais seulement, il n'est pas compétent pour diriger le Sénégal. Il est trop moyen, semblable à Faure Gnassinbé ou Bai Koroma. Il n'a pas de vision, pas de personnalité, pas d'esprit d'entreprise, ni de charisme. C'est pourquoi dans son gouvernement, le seul qui ait du charisme c'est Abdoul Mbaye (encore que je ne défende pas du tout!!).
    Top Banner
    Auteur

    Kukoy

    En Juillet, 2013 (22:28 PM)
    Nommer encore un gendarme comme ministre de l'intérieur ne fera qu'échec. Un général de gendarmerie ne peut pas commander des commissaires de police plus instruits et connaissant mieux leur corps.



    Je pense que le président ferait mieux de nommer un général de l'armée de la deuxième section pour mieux commander le corps de la police et mettre fin à la pagaille et le racket institutionnalisé que tout le peuple déplore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxx

    En Juillet, 2013 (01:32 AM)
    Comment un commissaire peut il être plus instruit qu'un général de la gendarmerie. Va revoir tes documents. Le Général FALL est un Saint syrien, donc n'a rien à envier à qui que se soit. Il a passé tous ses galons et tous ses examens avec brio.

    Quand j'entends un ancien gendarme dire des conneries sur sa hiérarchie parce qu'il a été minable toute sa carrière.

    La vérité, tout le monde le savait et je le jure devant DIEU le tout puissant, on ne peut pas dire que la corruption n'existe pas dans la gendarmerie, mais dans la Police c'est monnaie courante et pas mal de professionnels savaient que la drogue étaient revendue dans le circuit.

    Comment un simple fonctionnaire peut il avoir des immeubles et des richesses de centaines de millions?

    C'est le cas maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rek

    En Juillet, 2013 (02:01 AM)
    A saparan qui le general diawara wee voila un homme serieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Forestier

    En Juillet, 2013 (02:13 AM)
    ouste ali aidar avec ses qrelles de borne fontaine avec les pauvres forestiers
    Top Banner
    Auteur

    Ng

    En Juillet, 2013 (04:47 AM)
    Qui me dit que le senegal n'a pas un probleme ethnique je lui casse la gueule. Pulars contre les autes ethnies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tifi

    En Juillet, 2013 (08:02 AM)
    Ibisco ,tu as raison les douaniers sont tous des corrompus ,tous sans exception, vas au port pour comprendre,vendredi j'ai enlevé un conteneur 40 pieds a destination de touba et j'avais peur de le depoter a dakar parce que c'était du bazin riche et j''avais declaré du fourretout (melange de marchandises diverses),au port j'ai donne mon TS habituel de meme que pour dakar-exterieur,sur la route le convoyeur a croise des douaniers a l'entrée de thies ,ils m'ont demandé la declaration et m'ont demande 150.000F et m'ont dit de partir vers 02h du matin ,a Diourbel j'ai donné 100.000F ,et je suis entré dans touba sans etre inquiete ,donc tu vois il faut simplement se munir de sous pour passer meme si c'est de la drogue avec un TS consistant tu passes,aussi tu vas dans un bureau les colonels te demandent SOUKEUR KOR leur part, la corruption est devenue le quotidien des douaniers,quant à la police l'Etat doit apres les conclusions de l'enquete prendre ses responsabilités sans oublier les forces de securite qui ont le droit de saisir de la drogue ,ouvrir des enquetes,et la justice doit désormais verifier la drogue dans ces cas la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukaroucor

    En Juillet, 2013 (08:35 AM)
    LE PRESIDENT DEVRAIT D ABORD DIMINUR LE NOMBRE DE MINISTRE ET DE MINISTRE CONSEILLER DONT LES MEMBRES DE SA FAMILLES ET DE SA BELLE FAMILLE.

    MAIS D ABORD LE MINISTRE DE L INTERIEUR ET TOUS CEUX QUI SONT CITES DANS CES HISTOIRES DE DROGUES ETPOUR L OCRISS IL PEUT MEME PRENDRE UN RETRAITE DE LA POLICE QUI A DES COMPETENCES AVEREES POUR DEUX ANS DE MEME QUE POUR LA DIRECTION DE LA POLICE POUR REORGANISER ET VOIR LES HOMMES QU IL FAUT METTRE

    ENSUITE FAIRE PARTIR TOUS CEUX QUI SONT CITES DANS CETTE AFFAIRE ET FAIRE UNE BONNE ENTETE PAR UNE ENTITE INDEPENDANTE;

    POUR LE REMANIEMENT IL FAIRE PARTIR :

    PATHE SECK

    LATIF COULIBALY

    CHERCHER UN INSPECTEUR DU TRESOR QUI A DE L EXPERIENCE POUR LE MINISTERE DE L ECONOMIE

    MOR NGOM

    AMINATA MBENGUE NDIAYE

    MANSOUR SY

    MANKEUR NDIAYE

    ALY NGOUILLE NDIAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Poa

    En Juillet, 2013 (09:27 AM)
    mimi pm mimi pm mimi pm mimipm mimipm mimipm mimipm mimipm mimipm mimipm mimipm mimipm
    Top Banner
    Auteur

    Direct

    En Juillet, 2013 (09:39 AM)
    Ali haidar ousss
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email