
Ancien ministre sous Macky Sall, Pape Malick Ndour a réagi au rapport de la Cour des comptes publié ce mercredi 13 février. Il dénonce une manipulation. '"La moisson est passée, l'été est fini et nous ne sommes pas sauvés !’. Jeremi Chapitre 8 verset 20. Voilà qui résume le rapport de la Cour des comptes. Pour en faire une bonne lecture, je vous recommande d'aller le comparer avec le dernier rapport sur la dette publique qui date de 2022 et qui devrait être disponible sur le lien suivant et dont le téléchargement malheureusement est bloqué depuis midi (volontairement ou involontairement ?). Voici le lien: www.courdescomptes.sn/wp-content/uploads/2024/05/Rapport-de%CC%81finitif-Dakar-Plateau-1.pdf », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.
Pour autant, l’ancien coordonnateur national du PRODAC a lancé à l’endroit des Sénégalais : «En attendant, ayez le temps de lire le rapport, de le comprendre et d'y forger votre propre opinion et ne pas se laisser emporter par la manipulation. Un seul exemple possible de manipulation. Ce tableau ci-dessus est en train d'être utilisé pour vous faire croire que même le Building administratif a été vendu, alors que dans le rapport, il y a toute une littérature qui explique le bien-fondé des opérations de transferts de patrimoine entre l'État et la SOGEPA (détenue exclusivement par l'État lui-même) ».
Pape Malick Ndour a, par ailleurs, donné un rendez-vous. «Je reviendrai point par point sur tous les éléments de ce rapport ».
22 Commentaires
Reply_author
En Février, 2025 (17:10 PM)La nouvelle, l’effroyable révélation c’est que les porcs dont tu es le suppoter zélé ont atrocement pillé, dépecé, vendu à la découpe des biens de l’état et l’argent a disparu par centaines de milliards ! C’est ça le sujet, tes diversions tu les gardes pour une autre fois
Et Le Pse On En Parle !
En Février, 2025 (18:58 PM)Reply_author
En Février, 2025 (18:22 PM)C'est a l'essentiel de ce rapport... Ou sont passe ces milliers de milliards, la Haute Cour De Justice va s'en occuper.
Pape Malick Ndour n'a jamais ete dans les finances de l'etat, il etait juste un muscle braue contre Ousmane Sonko...et ses femmes qu'ils voulait heriter.
Reply_author
En Février, 2025 (19:45 PM)Reply_author
En Février, 2025 (00:00 AM)Baye
En Février, 2025 (19:03 PM)Degouterdecepays
En Février, 2025 (19:14 PM)Reply_author
En Février, 2025 (22:50 PM)Tu dois être un rêveur !!
Le gars donne son avis technique dans un pays où la liberté
D'opinion, d'expression et même de manipulation a été très
Largement utilisée
Demal sawi
Reply_author
En Février, 2025 (19:22 PM)Un Vieux
En Février, 2025 (19:23 PM)Nianthio
En Février, 2025 (20:16 PM)Même THIORO BARA LE MYTHO SA NDIOGOU,tous leurs chiens sont déjà préparés pour manipuler
Amad
En Février, 2025 (20:26 PM)Jérémie chapitre 8 c'est de 01 a 23 versets c'est au verset 20 qu'on parle de la moisson
Le Pse Parlons En ...
En Février, 2025 (20:59 PM)À cause des mensonges et de la manipulation de Sonko, ce pays va vivre des lendemains de galère.
Quelle honte !
Egotrip
En Février, 2025 (23:27 PM)Les nouveaux dirigeants du pays ont tous les éléments en main pour neutraliser les fossoyeurs de la République:
Les 6 priorités majeures
Loi pour rendre inéligible pendant 25 ans (voire 40 ans) tous ceux qui ont participé et/ou sont complices des détournements de deniers publics
Loi pour les juger et exiger le remboursement jusqu'au dernier centime de tous ceux qui ont participé et/ou complices à ce massacre financier
Loi pour la confiscation automatique de tous leurs biens en commençant par feu Moustapha Ba et des autres ministres des finances depuis 2019
Loi pour demander l'extradition de tous les fossoyeurs aujourd'hui exilés sous peine de rompre les relations diplomatiques avec les pays d'accueil
Loi pour exiger des peines lourdes 25 et plus pour tous ceux qui ont participé et ou complices de ces faits abhorrent.
Waxet
En Février, 2025 (10:25 AM)Maquisale
En Février, 2025 (12:33 PM)Why all these polemic in the media?????
Waste of time
They party with the nation's fundings
Pasarpassarè alalou tous les senegalais et appel soi meme milliadaire niak diomme rek
We all know where the money went just lock them up and move on working hard . Just giving buzz to those thieves who don't dare to set foot at their own soil.
Khalisse bo sathie si fitna ngakoye diemma ressalè
Participer à la Discussion