Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ralliement à l'Apr : "Yankouba Sagna n'est et n'a jamais été membre de Pastef"

Single Post
Ralliement à l'Apr : "Yankouba Sagna n'est et n'a jamais été membre de Pastef"

Le président du parti Pastef/Les Patriotes réagit à l'information selon laquelle le maire de Sindian, "membre du parti Pastef" a rallié la mouvance présidentielle. Une nouvelle présentée comme une "défection de taille" dans les rangs de notre parti, relève Pastef-Les-Patriotes, dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Sans pouvoir confirmer ou infirmer l'information, le parti tient à apporter ces précisions ci-après : "Monsieur Yankouba Sagna n'est et n'a jamais été membre de Pastef. A un mois des élections législatives, il était venu, avec son mouvement politique, exprimer son souhait de prendre part à la coalition (Ndawi Askan wi), dont le Président Ousmane Sonko était la tête de liste. Admis en 5ème position (et non tête de liste départementale comme affirmé dans l'article) sur la liste nationale de cette coalition, à coté de plusieurs autres organisations politiques et citoyennes, il bâtit campagne de manière engagée et loyale et participa au scrutin. Après ces élections, chaque entité reprit son indépendance d'action, aucun lien organique n'existant entre elles. Monsieur Yankouba Sagna n'est donc pas membre, encore moins maire de Pastef qui n'était pas encore légalement reconnu et n'avait pas pris part aux élections locales de 2014. Si l'information est avérée, nous reconnaissons au frère Yankouba Sagna et son mouvement le libre droit de définir leur stratégie politique d'autant que, depuis les législatives, il n'y a plus eu de contact officiel entre nos entités", précise le parti du député Ousmane Sonko.

Le communiqué souligne que cet épisode est "un indicateur supplémentaire du désarroi éprouvé par le régime déchu de Macky Sall, l'homme aux promesses trahies, face à l'irrésistible percée de Pastef".

Le parti de Ousmane Sonko à travers estime qu' "au vu de toute l'attention accordée aux élites politiques du Sud ces derniers temps par le pouvoir, la Casamance représente apparemment un enjeu de taille. Pastef travaillera à remporter toute la Casamance naturelle, mais Pastef est plus grand que la Casamance: il est national voire "international", vante le chef de files des "Patriotes".



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:10 PM)
    Ils sont forts les politiciens
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:12 PM)
    Bof Pastel n'a même pas un seul maire d'arrondissement en casamance. Même dans son village (qui ne se trouve pas en Casamance. En effet, il n'est pas Diola contrairement à ce que bcp pense )Sonko a été battu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:39 PM)
    ous réclamons justice au PRODAC



    halte aux voleurs comme JEAN PIERRE SENGHOR/MAMINA DAFFE et le complice MAME MBAYE NIANG.







    Libération souligne que l’IGF a relevé dans son rapport sur JEAN PIERRE SENGHOR des faits de surfacturations, de dépenses irrégulières, de détournements de dernier publics, de népotisme sur fond de délinquance sur des marchés publics .



    Les memes errements et carnages financiers sont en train de se faire au SECNSA(securité alimentaire) qu'il gère, là aussi nous demandons à ce que des informations judiciaires soient ouvertes
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacar Sané

    En Juin, 2018 (17:41 PM)
    On a pas le temps pour Sonko et ce qui concerne sa vie privé ; juste qu'il sache que par l'arrogance on ne peut arriver qu'à deux choses ; se faire pleins d'ennemies ou attiré la sympathie de vos semblables comme on le note bien avec vos partisans ; calmez un peu toutes ces ardeurs ; il s'agit de convaincre pas de forcer les gens ; libre esprit saint
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:52 PM)
    Oui le pastef depasse la casamance, il est national voire même international avec 0, 5%. Si on parvient à multiplier ce score par 2 on aura 1,5% Sonko sera au 2ème tour et Macky est déchu. Wala
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:49 PM)
    personne n a donne son nom et prkw tu veux faire croire aux gens ke boubacar sane est ton nom? soyons responsablpersonne n a donne son nom et prkw tu veux faire croire aux gens ke boubacar sane est ton nom? soyons responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:21 PM)
    bof
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:32 PM)
    Ha c'était bien honorable pour ce machin, nommé pastef: avoir un maire.Cette association de frustrés ne peut pas avoir un maire élu sous sa bannière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymes

    En Juin, 2018 (21:07 PM)
    En tout cas moi Sonko a déjà ma carte. Il m'a profondément convaincu ainsi que mes amis.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:34 PM)
    Yankuba a été convaincu par les réalisations du Président dans la zone pistes de production, eau , électricité et autres jusqu'à Djibidione en passant par Niankitte C'est avec M Salle que beaucoup de fils de la Casamance ont été promu à des postes stratégiques bien avant les vociférations de Sonko L'Idiot de de Bessir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (22:37 PM)
    VOILA TOUT EST CLAIR MAINTENANT. JE ME DEMANDAIS COMMENT UN MONSIEUR DE PASTEFF PEUT QUITTER LA BONNE GRAINE POUR CHOISIR LA POURRITURE. ON SAIT QUE IL N EST PAS DE PASTEEF. CELA ME REJOUIT BEAUCOUP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (03:36 AM)
    Sonko n'aura rien en 2019, ceux qui l'ont soutenu par sympathie se rendent compte qu'ils ne doivent pas se mettre derriere un fou arrogant.



    c'est un apprenti politicien, il n;a encore rien compris. Vas demander a Me El hadji diouf qui se croyait indispensable qui passait tout son temps dans les medias a piailler.

    il a ete mis au frigo par le peuple qui a ferme son bec.



    sonko dou touss, il n'a mm pas de programme
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email