Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Mandat illmix" : Robert Bourgi met en garde et avertit les prétendants à la succession de Macky

Single Post
"Mandat illmix" : Robert Bourgi met en garde et avertit les prétendants à la succession de Macky

Serigne Mbacké Ndiaye a reçu une volée de bois vert après sa théorie sur la non-limitation des mandats présidentiels. Robert Bourgi, conseiller occulte de plusieurs chefs d'État africains et ami du Président Macky Sall, en rit sous cape. Et, c'est pour mettre en garde sur les "mandats illimix".

"Gare à celui qui l'agresserait un peu trop. C'est le peuple qui aura à se prononcer. C'est au Président lui-même de dire s'il envisage un 3e mandat ou pas", a-t-il martelé dans les colonnes de L'Observateur.

Mieux, il prévient les responsables de Benno Bokk Yakaar (Bby) qui ont des ambitions présidentiels. "Une chose est certaine à mes yeux, aucun candidat ne pourra passer s'il n'a pas l'onction du Président sortant. Alors, que ceux qui s'agitent taisent leurs ambitions, trop rapidement dévoilées".


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Demo

    En Décembre, 2019 (09:40 AM)
    On s'en fou monsieur Bourgi il y'a longtemps que vous n'etes plus sur les tabelles alors comme tu l'as si bien dit laisses le peuple se decider lui meme et Dieu et meme Macky savent que Deux mandats momaneu amm
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (09:42 AM)
    Seringue mbacké ndiaye n'est pas un ami de Macky mais plutôt un ennemi en cachette. Daka beugeu dougeul
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:55 PM)
      bourgi, tu n'es pas sénégalais tu ne vis pas au sénégal tu ne connais pas les problèmes que vivent les sénégalais tu ne peux te taire. quant à la question du 3e mandat demander à wade si'il va refaire la même erreur de demander un 3e
      mandat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (21:38 PM)
      bah ce bourgi est encore dans les environs...?s'agit il du même bourgi qui tournait autour de sarkozy et de fillon? si, oui, il est très dangereux. c'est un initié de
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:45 AM)
    Maky n’a pas à réfléchir sur un 3e mandat. Il n’en a pas tout simplement droit. Arrêtez de lui faire croire que ça dépend de lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (10:33 AM)
      c'est toi qui défonces des portes ouvertes. c'est macky sall qui a inscrit dans la constitution que nul ne peut exercer plus de deux mandats successifs. je crois sincèrement que la victoire de la présidentielle a mis beaucoup de prétentieux ko technique qui veulent la reprendre. bon dieu de bon sens, où avez les gens faire une campagne électorale de 5 ans!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (10:54 AM)
      ce n'est pas macky qui a mis ça dans la constitution. c'est wade qui l'y a mis. macky a été élu sous une constitution qui limitait déjà le nombre de mandats consécutifs à deux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:51 AM)
      ils prennent les sénégalais pour des imbéciles, mais le réveil risque d'être brutal!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:49 AM)
    Un représentant français qui va choisir qui gouvernera le Sénégal ? Pauvre Afrique
    Auteur

    Thiam I

    En Décembre, 2019 (10:46 AM)
    Mais Senegal mo NEKH..Ki lan moy yonam tji sougnouyes mandats....Va chez toi.thipriiiii
    Auteur

    Abou

    En Décembre, 2019 (10:52 AM)
    Quand j’entends des gens de bonne foi d’ailleurs parler de car ça n’en vaut pas la peine .

    Le tout est clair : le président n’a pas droit à un trois mandat c’est extrêmement clair . C’est lui-même qui vous a enlevé le doute ainsi que son ministre conseiller IMFall.

    Bref en dehors du MaTaye tout est clair et clairement dit.

    Le président l’a dit explicitement

    Le Ministere l’a dit explicitement

    Les conseiller et porte-parole l’ont dit explicitement.



    Auteur

    Mandi Mory

    En Décembre, 2019 (10:56 AM)
    Vous connaissezmal le peuple senegalais M Bourgi ou bougie(capable de déclencher un incendie).

    Es ce que MACKY avait besoin de l'onction de Wade en 2012 quand ce dernier voulait faire passer son fiston.

    Au SENEGAL, c'est le peuple qui choisit…

    On fêtera l'accession à la majustrature suprême d'un tout nouveau et très jeune, une petite barbe au menton, l'ennemie d un système très corrompue (suivez mon regard).On tapera sur des tambours bourrés de devises et on dansera jusqu'à petit matin. On t'invitera M Bourgi .je suis persuadé que vous aimez bien danser au rythme d'un bon MBALAX avec des tambours bourrés des sous des pauvres africains.
    Auteur

    Onditout

    En Décembre, 2019 (11:27 AM)
    Tes réflexions tes pensees et autres sont pourries et garde les pour toi en te torchant les fesses avec.!!!please fait nous de l'air tu pues!!!!
    Auteur

    Khew

    En Décembre, 2019 (11:27 AM)
    Journaliste merdeux comment pouvez vous tendre le micro à ce traître ce sangsue main de la France en Afrique.

    On s'en fout de ses réflexions à deux balles. Macky dofoul dafay dof doflou rek. Wade moko gueneu graw fouf guisnagne fimou moudié.

    Déjà si Macky ne fait pas gaf il sera le 1er président Sénégalais qui sera délogé du palais car 2020 sera très très dur pour le peuple mais aussi pour ce gouvernement
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:28 AM)
    La fille derriere Macky est très belle
    Auteur

    Philippe Dieme

    En Décembre, 2019 (11:36 AM)
    En tout Cas, tout ce que je sais est que Mr. Bourgi ou Me Bourgi est pire que la peste et le cholera mis ensemble, cet monsieur veut et fait que du mal aux Africans, des decennies durant.
    Auteur

    Daw Thiow

    En Décembre, 2019 (12:14 PM)
    Who the hell this guy think he is? Macky fait son deuxieme et dernier et n'en aura plus. Car le peuple, qui reflechit, ne l'acceptera POINT!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (14:50 PM)
      bourgi khamal sa bopp, talal sa bopp, mba gua déme lidiantidji séne liban guou todj té diakhasso guoguou !
    Auteur

    Foulbés!

    En Décembre, 2019 (12:39 PM)
    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT!

    Certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents....? Eternels sinistres "êtres" sinistrement sinistres!

    Au lieu de réfléchir, de penser, d'analyser, de confectionner des projets, des programmes dignement dignes de ce nom, pour les opposer aux sains-saints PROGEJETS-PROGRAMMES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL, SON EXCELLENCE, DR. MACKY SALL, PEUL DE SOUCHE PUREMENT PURE, DONC ETERNELLEMENT DIGNE-NOBLE-COURAGEUX ATAVIQUE,

    certains-es-certains-es-certainement-certains-es s'adonnent mesquinement à parler d'élections qui sont tiendront plus loin, alors que le Président Macky Sall vient d'être brillamment, dignement, noblement réélu par les dignes-nobles peuples sénégalais.

    Il s'agit d'une démonstratio0n démonstratives des souillées origines originales sources des désastres désastreux qui souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963.

    Les trahisons indignes, les traitrises cruelles, sauvageries, haines, racismes déguisés de rapaces-avides-voraces-cupides-corrompus-prédateurs-magouilleurs,

    toutes-tous ou presque des certains-es--certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents, qui furent à la base de la chute de Maodo Mamadou Dia en décembre 1962, avec la complicité complice de la France colonialiste d'alors, ne se répétera plus jamais!

    Continuez donc de confectionner des cochonneries, des wagons de mensonges, des interprétations farfelues pour masquer les haines-racismes ataviques qui vous orientent-motivent-animent-guident,

    de passer vos funestes existences à ne voir, comprendre, accepter le Sénégal qu'en fonction de vos souillés cultures, natures, éducations, langues, us-coutumes, modes, manières, façons, alors que le Sénégal est éternellement archi-pluriel.

    ON S'EN TAPE!

    NOUS serions cruellement surpris si les comportements, attitudes, les démarches, les faits, les manières, les modes, les arguments de certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les & affluents certains-es-certains-es-certainement seraient autres que ceux que NOUS connaissons, maitrisons depuis toujours.

    NOUS NE VOUS LAISSERONS PLUS JAMAIS PERPETUER VOS SALOPERIES SALOPES QUI SONT LES CAUSES FONDAMENTALES DES DESASTRES QUI SOUILLENT-DECHIRENT-HUMILIENT-ABÊMENT LE SENEGAL DEPUIS LE 01.01.1963!

    BASTA!



    FOULBES!!!
    Auteur

    Rissi

    En Décembre, 2019 (12:42 PM)
    Pauvre con... tu parles comme si Macky avait l'auction de Wade President sortant. Le people senegalais sait cequ'il veut et on l'a montre 2 fois deja sous Diouf et Wade. Comme dit l'adage, jamais 2 sans 3!!!
    Auteur

    Un Apr

    En Décembre, 2019 (12:44 PM)
    "C'est le peuple qui aura à se prononcer. C'est au Président lui-même de dire s'il envisage un 3e mandat ou pas",





    En disant cette phrase ci-dessus Robert Bourgi, ce soi-disant Sénégalais qui ne s'intéresse à l'Afrique en particulier à son pays d'adoption , le Sénégal que pour y chercher des cadeaux en dizaines de millions, se moque vraiment de nous. Pour monsieur Bourgi, ce n'est plus la Constitution qui a limité les mandats à deux successifs , et nul ne peut avoir deux? Pour Bourgi qui prend les Sénégalais pour des idiots, des ignorants, rien n'est clair et qu'il faille attendre que Macky Sall veuille y aller ou pas ! Cela devient de plus en plus obscure dans la tête des Sénégalais après cette sortie malheureuse, à moins que Robert le tricard dans le milieu politique Français et dans celui des Avocats veuille faire parler de lui au Sénégal.
    Auteur

    Bimbo

    En Décembre, 2019 (12:45 PM)
    Ce naar là n'a ka se taire ! il se veut l'héritier de foccart mais c'est râpé. Et puis il risque de mettre en danger les naars du Sénégal. La ferme !!!
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2019 (13:10 PM)
    Macky sall n'ecoute pas ce Bourgi.....
    Auteur

    Sussex

    En Décembre, 2019 (13:18 PM)
    Bourgi, le mal de l'afrique.

    • Auteur

      Diam Reck

      En Décembre, 2019 (14:22 PM)
      vous avez tout dit, pis il s en flatte...mais rien de surprenant pour un homme dont la conscience est au service de son ego...
    Auteur

    Saliou Dieng Zaltamba

    En Décembre, 2019 (14:03 PM)
    Mr BOURGI vous étés mal placé pour nous faire la morale. Que le président sortant donne l'onction a un de ses poumons ou pas,se sont les Sénégalais qui vont élire le prochain président et c‹est pas des lobbys. non plus.

    Mr BOURGI vous êtes sale
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (14:17 PM)
      2024 sera l'année d'un outsider. quelqu'un qu'on ne connait pas encore parce qu'un n'ayant jamais participé à ce bavardage infini et ce bradage infini. sénégal sonenagnu ci politiciens yi fi nek.

      tous des hommes du système. pas d'exceptions! dégagez. nous voulons du sang neuf.. d'un homme sans casserole. je cherche toujours …
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:29 PM)
    encore un nar blanc veut dicter aux senegalais ce qu'ils doivent faire pour l'avenir de leur pays.-pauvres africains
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:40 PM)
    Vous et votre clan vous jouer aux feux
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:14 PM)
    c est Allah qui decide et non macky
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:58 PM)
    On dit : "Enfoncer une porte ouverte ", et non : "Défoncer...".

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email