Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Les signes avant-coureurs d'une disparition du Ps sont visibles"

Single Post
"Les signes avant-coureurs d'une disparition du Ps sont visibles"

La crise qui mine le Parti socialiste (Ps), "un parti souteneur", va mener progressivement à sa disparition. C'est la conviction de l'ancien président du défunt Conseil régional de Kaolack, Sambou Oumané Touré, secrétaire général de l'Union régionale Ps de Kaolack, à la fois membre du bureau politique et du comité central des Verts.

Dans le quotidien Vox Populi de ce jeudi, il tire la sonnette d'alarme et estime que l'heure est venue de sauver le parti. "Les signes avant-coureurs d'un délitement et d'une disparition progressive du Parti socialiste de la scène politique sont visibles", déclare-t-il d'emblée.

"Depuis les années 2012-2013, le Parti socialiste est devenu un parti souteneur qui glisse inexorablement vers la cohorte de partis qui ne servent plus à rien, sinon qu'à entretenir une nomenklatura dont l'exercice favori est de tromper ses militants de base en leur faisant croire que son bien-être personnel correspond à leur intérêt, ce qui, on s'en rend compte, est totalement faux", a martelé le responsable socialiste.

À l'en croire, "une inféodation sans condition au parti au pouvoir, dictée par un égoïsme de clan, que rien ne peut justifier, a conduit à cette monstruosité politique inconcevable, qui fait du Parti socialiste, le parti le plus précarisé du Sénégal". Des faits qui laissent entrevoir sa disparition prochaine de la scène politique, selon lui.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:51 AM)
    Un grand pôle de gauche va se constituer avec comme socle benno bok yaakar, pour constituer un Parti très puissant sur le plan politique, et regroupant And Jeuf (landing), le Parti socialiste, le Pai, la LD et l'Apr. Alors détrompez vous !
  2. Auteur

    Liberaux

    En Décembre, 2017 (11:22 AM)
    mais le PS n'existe plus....et c'est bien. pendant 40 ans ils n'ont fait dans ce pays. je pense maitre abdoulaye wade avait raison quand il disait que les libéraux resteront pendant 40 ans au pouvoir....nous prions la disparition du PS...
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberaux

    En Décembre, 2017 (11:25 AM)
    mais le PS n'existe plus....et c'est bien. pendant 40 ans ils n'ont rien fait dans ce pays. je pense maitre abdoulaye wade avait raison quand il disait que les libéraux resteront pendant 40 ans au pouvoir....nous prionspour la disparition du PS... vivie APR vive les liberaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:02 PM)
    Connaissez-vous seulement le sens du mot « souteneur » ? Jusqu’à la preuve du contraire, c’est un maquereau: un protecteur de péripatéticienne. Vous rendez-vous compte de l’injure que vous faites aux hommes et surtout aux femmes politiques lorsque vous écrivez qu’ils ont des souteneurs!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:03 PM)
    La photo nous montre Aissata Tall ( que fait elle dans cette galere ?) entourée de Barth Diaz ,Bamba Fall ,et de Khalifa Sall ,si c'est ceux la releve alors effectivement le parti socialiste va disparaitre de sa belle mort .
    Auteur

    Kol

    En Décembre, 2017 (16:00 PM)
    ce ke disait l'artiste ivoirien FACOLY "tjrs les memes commentaires,les memes visages" donc il n'y a aucun progrès dans ts
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:09 PM)
    C'est la faute à Abdou Diouf. Il a laissé Tanor détruire le Ps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Décembre, 2017 (16:09 PM)
    Formidable saut dans le temps mon cher ami Sambou Oumané TOURE. Votre point de départ devait être l'an 2000 année de la perte du pouvoir et l'arrivée de WADE et non 2012. Cet oubli n'est pas fortuit mais a été bien étudié pour les besoins de la cause. Les contestataires d'aujourd'hui rasaient les murs et se faisaient trop discrets pour ne pas dire invisibles. Je ne suis guère militant du PS mais j'ai été témoin de ce qui s'était passé durant cette période comme tous les Sénégalais. Les soi-disants cadres actuels se débinaient et en toute honnêteté Tanor DIENG stoïquement a tenu la barre malgré les défections des grands ténors de l'époque DIOUF (Abdou Khadre Cissokho, Robert SAGNA, Mamadou DIOP, Abdoulaye DIACK, Djibo KA, Abdoulaye Makhtar DIOP pour ne coter que ceux-là).

    Aujourd'hui chacun proclame au grand jour son appartenance au PS parce que tout simplement la tempête WADE est passé et la barque vogue tout tranquillement sur une mer calme, on peut se permettre d'attaquer le timonier. Quelle bande de tocards; mais comme disent les woloffs "lou sotti amm borom."

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email