Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Qui veut la tête de Thierno Lô ? Dakar salie par «des mafieux» pour faire tomber le ministre.

Single Post
Qui veut la tête de Thierno Lô ? Dakar salie par «des mafieux» pour faire tomber le ministre.
Me Wade met six milliards de franc Cfa par an pour avoir une capitale propre, mais Dakar reste sale. Pourquoi ? Parce qu’il y a un système mis en place par «des mafieux» pour bouffer cet argent sans faire un bon travail. Découverts par le ministre, ils ont décidé de faire tomber M. Thierno Lô pour avoir les coudées franches.

Dakar est sale. Très sale. A un niveau où beaucoup de Sénégalais se posent des questions du genre que fait le gouvernement dans ce sens ? Même le président de la République a posé cette question à Thierno Lô, ministre de l’environnement et de la protection de la nature. La réponse est tombée publiquement hier, après l’arrêt dans la matinée de la collecte dans les zones du Plateau et de la Médina par les agents d’Ama Sénégal. M. Lô a soutenu face à la presse hier que c’est «parce qu’il a refusé de payer des salaires indus». A en croire M. Lô, il y a « un sabotage » du travail de gestion des déchets solides, une « amplification de faits anodins », et des « tentatives de blocage du système » à Dakar. Le ministre explique que cela fait suite à la décision que son ministère a prise d’introduire des procédures garantissant l’efficacité et la transparence dans la gestion des ressources mises à leur disposition. Depuis cette décision, M. Lô a découvert des «irrégularités énormes dans le système : des salariés fictifs, des salaires gonflés artificiellement, des salaires octroyés à des travailleurs en congé, et des factures fantaisistes ». En somme, une organisation mafieuse. Pour ce qui est des « cerveaux » de cette mafia, M. Lô cite nommément le directeur général de Ama, en premier. Il a constaté que ce dernier a gonflé son salaire, et depuis que le ministre a refusé de lui payer ce salaire qu’il ne mérite pas, Dakar est devenu plus sale. Le ministre signale qu’il a « des preuves », à travers des personnes arrêtées nuitamment en train de salir Dakar et gardées présentement à la gendarmerie, qu’on cherche coûte que coûte à lui faire porter la saleté de Dakar, pour le faire débarquer par le Président. Afin que ces «trafiquants de tous bords qui sont dans ce circuit et qui détiennent la logistique et les moyens, puissent continuer de vivre sur le dos des Sénégalais». Mais M. Lô a juré qu’il va gérer les ordures dans «le souci exclusif de servir le Sénégal et n’en déplaise aux boulimiques qui prennent les ordures pour un gâteau». Car Me Wade veut une capitale propre et il a mis six milliards pour ça.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email