Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Quand Macky bouscule le plan de com de Khalifa Sall

Single Post
Quand Macky bouscule le plan de com de Khalifa Sall

Khalifa Sall est libre de mouvement et de parole. Sa conférence de presse prévue ce lundi après-midi devait être le seul sujet préoccupant de l’actualité.


 Mais Macky Sall en a décidé autrement. Calculs politiques ou simple coïncidence ? L'ancien maire de Dakar a été court-circuité par le palais, qui a procédé à des limogeages fracassants ce jour. D'abord celui de Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l'extérieur éjecté de son fauteuil en représailles à sa sortie dans la presse décrétant que Macky Sall avait épuisé ses mandats à la tête de l’Etat, qu’il n’avait pas droit à un troisième mandat selon la constitution.

 Un limogeage qui sera accompagné, dans la foulée, par celui de Samba Ndiaye Seck et de Moustapha Ka, respectivement Directeur de cabinet du Secrétaire d'État chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance, et Directeur des Droits de l'Homme, démis de leurs fonctions, par le chef de l'Etat peu avant de s'envoler pour l'étranger, laissant ainsi le pays et la presse s’enliser dans les commentaires. L’on peut simplement remarquer que là où Khalifa Sall était censé s’arroger à lui seul les devants de l'actualité du jour et sans doute du lendemain, il est désormais, plus ou moins éclipsé par l’actualité politique définie par son adversaire politique, à savoir le président Macky Sall qui, ici, chamboule les plans de communication de l’ex-pensionnaire de Rebeuss.

Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Saga

    En Octobre, 2019 (19:50 PM)
    Khalifa Sall n'a rien a dire aux sénégalais c'est un voleur qui a fait du faux usage de faux une personne comme lui ne doit pas être président du Sénégal lui khalifa Sall devrait avoir honte de faire des sorties mais le ridicule ne tue pas au Sénégal il a les mains sales voleur
    • Auteur

      Dee6

      En Octobre, 2019 (20:06 PM)
      il n y a rien qui lie nos deux hommes politiques qui ont embrassé leur peuole sincerrement si ce n'est que les retrouvailleq de sonko et khalifa. mes diriveants, vous avez un travail; débérasser le senegal de la racaille
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (19:59 PM)
    Ce que l'on demande à Khalifa Sall c'est de jurer sur le Saint Coran que les fausses factures sont une invention de Macky. Quant aux fonctionnaires limogés, ils ont outrepassé leurs prérogatives .
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:10 PM)
    ...rt après on demandera à Macky de jurer sur le Saint Coran qu'il n'a pas l'intention de faire un troisième mandat
    Auteur

    Ana

    En Octobre, 2019 (20:28 PM)
    khalifa sall boudee senegal rek mo ko gnore, na dem fekidji sonko diapaleko,

    car il est mort politiquement,

    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2019 (20:43 PM)
    Merci pour le chiffre 10 000 000 00o/o pour cent les réserves trouver pour le gazs naturel innépuisables la terre ???? archive universel de univers ????
    Auteur

    Diine

    En Octobre, 2019 (20:51 PM)
    Du n’importe quoi. Ce président utilise l’appareil d’état pour écarter ses adversaires et use des techniques, les mêmes que Kim Jon Un appliqué à ses citoyens on dit qu’il est un saint politique. Pour être un saint il faut tout d’abord accepter les règles du jeu et abandonner la tricherie à chaque fois qu’on se sente coincer.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:58 PM)
    Bof!
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (22:35 PM)
    A la guerre comme à la guerre
    Auteur

    Lamentation

    En Octobre, 2019 (00:19 AM)
    Quand je vois macky ,je me mets à pleurer et pourquoi?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (02:13 AM)
    khalifa yambar
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:26 AM)
    Il te reste beaucoup de larmes encore........du courage
    Auteur

    Brama

    En Octobre, 2019 (10:27 AM)
    Khalifa vient encore une fois de plus nous démontrer qu'il est nul! Nul à chier ce soit disant Présidant! Khalifa est tout sauf un homme d'Etat,; il n'en a ni la carrure ni les couilles!! C'est juste un Pére-Noël!! Le parti Socialiste a eu raison de ne pas lui confier le parti! Il n'en a tout simplement pas la carrure ce mollasson!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:46 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email