Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Pugilat verbal: Le questeur Daouda Dia et Hamady Dieng passent à côté d'une bagarre

Single Post
Pugilat verbal: Le questeur Daouda Dia et Hamady Dieng passent à côté d'une bagarre

Après l'accrochage entre Farba Ngom et Birame Faye, le "face à face" Racine Talla - Souleymane Jules Diop, c'est au tour de Daouda Dia et Hamady Dieng de se prêter au jeu.

 

En effet, entre le questeur de l'Assemblée nationale Daouda Dia et le directeur de la construction Hamady Dieng, la rivalité a atteint son paroxysme. Avant-hier, la réunion de réconciliation entre responsables du département de Kanel, convoquée par Mamadou Talla, a failli tourner au combat de lutte. Entre Dia et Dieng les mots ont volé bas.

 

Alors que l'initiative de réconciliation avait été saluée par tous, l'idée de relancer les meetings donnée par le camp de Daouda Dia a irrité Hamady Dieng qui s'est défoulé sur ce dernier et ses frères en les accusant d'être originaires de l'échec et de la léthargie de l'Apr en faisant du trafic d'influence. En vérité, il conteste au questeur le leadership départemental en lui faisant des remarques désobligeantes. "C'est nous qui étions là pendant la période des vaches maigres. J'ai toujours convoqué les rencontres de l'Apr", a répondu d'un ton sec Daouda Dia.

 

Mamadou Talla, lui, minimise l'incident et indique avoir réussi à apaiser la situation entre les responsables. Il ajoutera que tous sont engagés à travailler dans l'unité pour le triomphe de l'Apr.

 

Source: L'As



12 Commentaires

  1. Auteur

    Jeunes Patriotes

    En Janvier, 2014 (19:32 PM)
    Respectez les étudiants de l'ucad SVP. ils sont de braves jeunes qui font d'énormes sacrifices pour avoir le maximum de connaissances afin de servir leur pays et leur famille. vous n'avez pas le droit de dire des insanités sur leur dos. Si vous ne connaissez pas les réalités de nos universités fermez la... vous n'êtes pas obligés de commenter. l'UCAD est une grande université, seuls ceux qui y sont passés le savent. Comprenez la réaction de ces représentants, ils ne peuvent pas signer avec zero acquis sinon ils risqueraient de se décrédibiliser. la véritable bataille que le gouvernement doit mener c'est celle de l'information et de la sensibilisation. vous devez aller dans les universités et faire connaitre les bienfaits des réformes. merci. RESPECT POUR LES ETUDIANTS DE L'UCAD ET DE L'UGB vos diplômes sont les seuls valides et fiables au Sénégal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kaalo Goonga

    En Janvier, 2014 (20:42 PM)
    qui connaissait Daouda Dia avant l’avènement de Macky? S'il n'était pas petit frère de Harouna Dia serait-il à ce poste? la politique au fouta se résume à être avec le plus fort du moment, avec le PS, le PDS et maintenant l'APR, c'est cela la constante et cela ne gène personne. Ne vous étonnez pas que kalidou Diallo rejoigne l'APR, ce sera une demande pressante des populations afin que le fouta puisse parler d'une seule voix et glaner le maximum de bénéfices de l'actuel régime. Comment comprendre que Amadou Samba Kane de Kanel, nommé par WADE à la LONASE soit toujours à sa place alors qu'avant la chute du PDS, il en était le principal défenseur dans le DAMGA? que les leaders de partis d'opposition sachent que ceux qui les représentent ne font que du trafic d'influence afin de mieux monnayer leur adhésion à l'APR. Comment un républicain peut-il accepter de cautionner une injustice tant que cela sert son terroir? profiter de sa position pour détourner des infrastructures est monnaie courante ici, et il est très regrettable que beaucoup de politiciens du fouta n'aient qu'une vision très alimentaire des choses de la république, se servir d'un régime, puis s'allier avec le remplaçant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gidelam Kaa Gidam

    En Janvier, 2014 (21:16 PM)
    tous les memes, seulement des profiteurs. quand j'entend le gestionnaire de l'IA de matam parler au nom de la cosydep, je n'ai plus envie d'entendre cette association. Ce gars a été à tous les banquets, ils nous ont escroqués avec la mutuelle des volontaires dont ils se sont servis pour mener un train de vie dispendieux. il a rallié Sourang mais ce dernier a quitté le gouvernement et c'est kalidou Diallo qui en a fait un gestionnaire de l'IA, il l a envoyé se former en Chine avant d'en faire le véritable chef de l'inspection d'Académie, il était la bouche et l'oreille de kalidou diallo. ses chefs hiérarchiques le craignaient. Il a construit une très belle maison, il roule en mercedes et il n'a pas le CAP parait-il. il a meme parrainé des tournois de foot. avec la chute du PDS et de kalidou, il se recycle dans la cosydep et nous pompe l'air. HONTE A LA COSYDEP
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur Virus

    En Janvier, 2014 (23:31 PM)
    Galsen mom lambadjii founé! palais presi, assemblé ..etc  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Kanel

    En Janvier, 2014 (00:20 AM)
    le département de kanel a besoin des hommes politiques fort de leur convictions qui a un degrés quelconque peuvent répondre aux besoins des populations un homme rassembleur de tous les militants du partis mais non pas d'un questeur qui se suffit a lui seule et qui ne sait absolument rien de la politique un homme qui n' a que la proximité du président pour se prévaloir d'un fau quotte de popularité. Monsieur le président prenez votre responsabilité sur le département de kanel car Daouda dia a montrer ses limites il ne peut pas c'est un incapable. il ecarte les jeunes les femmes les intellectuelles qui sont sensés etre les défenseurs du partis

    Top Banner
    Auteur

    Légnolll Foulbéééé

    En Janvier, 2014 (00:27 AM)
    ce qui me fait mal c'est que Daouda dia na que des griots derrier lui pour le deffendre aucun argument politique fondé wa oo ko kowdo youmakkoooo wayyye
    {comment_ads}
    Auteur

    Son Altesse

    En Janvier, 2014 (00:59 AM)
    M. Dia si vous parlez aujourd'hui des vaches maigres ces pendant ce temps que M. Dieng a gagné neuf (9) bureaux de vote sur neuf (9) à Kanel. vous ces avec l'arrivé de M. Sall au pouvoir qu'on vous connais maintement au Sénégal mais Dieng tout le monde lui connait atravers son engagement pour le departement (Kanel). Des milliers de personnes se battent pour l'avancement du Fouta alors que vous ces l'echec qui vous intéréssent. Chez nous nous ne connonsions que le tédougal c'est pas pour de l'argent que nous avions suivi M. Sall :sn mais plutot pour une politique de développement qui prend en compte tout le Département de Kanel mais n'on pas un village de quinze (15) maisons trois (3) boutiques.

    VIVE LES PATRIOTES DU FOUTA
    {comment_ads}
    Auteur

    Damga

    En Janvier, 2014 (01:25 AM)
    Arrêtez de vous regarder en chiens de faiences, nous avons besoin d'unité et de dépassement. Quant la maison du voisin brule, il faut essayer de l'eteindre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kane Trh

    En Janvier, 2014 (02:26 AM)
    C'est quoi cet article : Daouda vs Dieng :nous ,nous avons besoin que des bosseurs pas des boxeurs . Il faut se battre sur des idées concrètes qui font avancer le Foutah .nous avons un président qui veut nous aider à travailler le Foutah surtout à développer le Foutah qu'est ce qu'on veut de plus : wade voulait nous supprimer toutes aides .lui il nous aide à faire des forages à faire des toutes à construire des écoles . Mrs , je vous conseille de revenir à la raison .je suis de ferlo .aider le Foutah
    Top Banner
    Auteur

    Hypocrisieee

    En Janvier, 2014 (12:49 PM)
    C'est aujourd'hui que dieng ne connaît plus daouda ou harouna dia, il a rien gagné, daouda à fait des mois et des mois pour organisé les militants Apr. Je n'ai jamais vu tant de méchanceté.
    {comment_ads}
    Auteur

    @purevérité

    En Janvier, 2014 (16:06 PM)
    En tout cas si l'Apr a pu gagné en son temps la commune de Sinthiou-Bamambé/Banadji (mars 2009), c'est grâce à Harouna Dia. Il avait demandé à son frère Daouda Dia de décaisser 13 ou 14 millions pour réparer le forage de Banadji. Là où Adama Sall, alors ministre "libéral" de l'Hydraulique avait répondu par le mépris à la demande des populations. Et celles-ci avaient voté en masse pour l'Apr.

     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafé

    En Janvier, 2014 (10:21 AM)
    HAMADY DIENG EST UN TRANSHUMANT DE AJPADS DE YOONU ASKANWI IL NE SERA JAMAIS MUR IL PARLE PAR LE CŒUR VOILA L APR LE FOUTA EST Déçu DEçu PAR SES SOIENT DISANT DIRIGEANTS QUI SONT MUS QUE PAR DES INTÉRÊTS PERSONNELS HAMADY IL FAUT GRANDIR TU as UN PETIT FILS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email