Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Publication du rapport barnos de fevrier : Macky et Idy en tête, Niasse dans le Top 10

Single Post
Publication du rapport barnos de fevrier : Macky et Idy en tête, Niasse dans le Top 10

Le Baromètre de notoriété au Sénégal (BARNOS) vient de publier son rapport du mois de février. Deux faits majeurs ont sanctionné cette  enquête. Il s’agit de la percée de Moustapha Niasse qui intègre pour la première fois, le Top 10 du BARNOS et du leader de Rewmi qui vient truster les premières places aux côtés du chef de l’Etat.

 

Idrissa Seck et Macky Sall tiennent un mano à mano au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Entre les deux anciens Premiers ministres du président Abdoulaye Wade, il existe un «choc des ambitions» qui s’est traduit par les résultats publiés dans le dernier Baromètre de notoriété au Sénégal (BARNOS). Ce sondage publié par le cabinet Afrique Communication, en partenariat avec l'hebdomadaire Nouvel Horizon et le quotidien Enquête, permet d’avoir une idée de l’opinion publique sur les différents acteurs politiques et sportifs.

 

Ainsi, à la faveur de son rappel fait au président Macky Sall, pour un respect de ses engagements politiques, le leader de Rewmi a réussi une percée extraordinaire qui l’a propulsé au second rang du classement, deerière le leader de l’Alliance pour la République (APR) et chef de l’Etat qui totalise un score de  6,1%. Selon les conclusions de l’enquête, cette percée d’Idrissa Seck est «essentiellement le résultat d'une sortie où il rappelle au président ses engagements, en avertissant que les populations sont toujours dans l'attente de meilleures conditions de vie». Si Macky Sall a pu conserver sa position dans le classement, il le doit selon l’enquête BARNOS, a «sa visite en Gambie, pour la fête de l’indépendance» de ce pays, sa «participation au dernier sommet de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI)» et enfin, à «la normalisation des relations entre le Sénégal et l’Iran». Des relations qui avaient été interrompues il y a quelques années et dont le rétablissement a été très relayé par la presse. Le chef de l’Etat a aussi bénéficié de la guerre de positionnement au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar dont les analystes prédisent l’éclatement prochain.

 

Autre personnalité à avoir fait une percée, c’est le président de l’Assemblée nationale. Moustapha Niasse a bénéficié de deux facteurs essentiels. Il s’agit de  «sa déclaration de patrimoine et de son intention déclarée, de se retirer de la politique au profit des plus jeunes». Ce qui lui a fait entrer pour la première fois, dans le Top 10 du Baromètre de  notoriété au Sénégal. Pour rappel le BARNOS est publié mensuellement.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Mars, 2013 (23:05 PM)
    idy, je vous conseille d aller a nimjatt ziare mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ss

    En Mars, 2013 (23:08 PM)
    ces sondages ne refletent absolument rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Soto

    En Mars, 2013 (23:36 PM)
    ASAMANE, ya moune doule. Come si cé toi Dieu.

    Qui peut empêcher Idy d'être président en 2017? cé pas ce mou Macky qui entraine de maratoner partout et nre sait pas ou mettre ses pieds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2013 (00:17 AM)
    le peuple est mur aucun de ces esclaves ou forgeron ou griot ne beneficera le vote du peuple .. ce sont tous des detourneurs des deniers publics ils ne peuvent plus narguer les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Mars, 2013 (00:22 AM)
    Que des voleurs.we need some news and clean faces
    Top Banner
    Auteur

    Layyelow

    En Mars, 2013 (01:29 AM)
    J'ai envie de rire. Le rapport explique la notoriété de macky par sa visite en gambie, sa participation au sommet de l'OCI et le rétablissement de l'axe senegal-iran. Pensez vous que les sénégalais qui souffrent de cherté de la vie, d'électricité, d'eau et de gaz manquantes, ont quelque chose á foutre de ces voyages du président pr qu'ils soient décisifs ds ce fameux rapport? Allons... il ne faut pas insulter les sénégalais... C'est facile de s' assoir ds ses bureaux, fabriquer des chiffres et ns les balancer comme ça. Seuls les dupes vont gober ces conneries...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gassama

    En Mars, 2013 (02:29 AM)
    un nouveau mouvement citoyen du nom de CCT " Convergence Citoyen Thiessoise" Taxawal sa Gokh" pour marquer la rupture face à la politique politicienne et de libérer Thies de son embargo politique et avec des jeunes cadres et intellectuels et surtout des anciens leaders syndicalistes qui ont tous marquer l'histoire de la révolution scolaire du sénégal. Avec plus de détails visité la liste des membres fondateur en pièces jointe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benawaay

    En Mars, 2013 (05:33 AM)
    ENCORE,ÇA VIENT,ÇA PART ET AVEC CETTE -INFORMATION-,LE COMBAT EST SIGNÉ ENTRE CES HOMMES POLITIQUES.AU LIEU DE S'OCCUPER DES CHOSES DE LA RÉPUBLIQUE,ILS VONT COMMENCER LES CALCULS ET COUPS,LES UNS POUR S'AGRIPPER,LES AUTRES POUR MONTER ET LE MALHEUR DANS TOUT,ILS TE DIRONS TOUS QUE C'EST LE JEU DÉMOCRATIQUE.

    QUE VIVE LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE,LE POUVOIR AU PEUPLE!

    EH!,CES JOURS-CI,J'AI VU UN REPORTAGE DANS UNE TV SENEGALAISE,UN VILLAGE OÙ ,IL FAUT FAIRE DES KMS POUR DE L'EAU OÙ POUR CHARGER BATTERIE TEL,J'AI AUSSITOT PENSÉ À KARIM WADE,CE JEUNE QUI EST VENU DE CETTE EMMIGRATION NON SELECTIVE ET NOUS VOLER GROS EN NOS MAIGRES RESSOURCES. ET SI CET ARGENT POUVAIT REVENIR ET DONNER DE L'EAU AUX VILLAGES NECESSITEUX,DES MEDICAMENTS GRATUITS POUR ENFANTS DES ANNÉES ET DES ANNÉES-MAIS HELAS,MEME ARRETÉ,LIBERTÉ PROVISOIRE SORTIRA ENCORE-ET ENCORE.PAUVRE PAYS-OTAGE! :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Katato

    En Mars, 2013 (08:48 AM)
    Barnos=Brigade d'Animateurs Recrutés pour Nuire aux Oeuvre Salvatrices.Sénégalais pensez-vous vraiment que les personnes minables de cette liste se préoccupent de votre bien-être ?

    Tout cela c'est la mise en scène de Latif pour Niasse.Ces organes de presse doivent servir à vendre des gerte caf.
    Top Banner
    Auteur

    Fuck Galsen

    En Mars, 2013 (16:49 PM)
     :sn: qswdertkjmtr
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Mars, 2013 (17:08 PM)
    ce rapport BARNOS est ridicule. il s'agit juste d'une enquête qui indique le taux de présence de tel ou tel acteur politique dans les médias pendant la période concernée. ça n'a aucune valeur et on essaie de nous présenter ça comme une enquête d'opinion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob Lougueul

    En Avril, 2013 (21:04 PM)
    Idy & Maky = 6 & 9
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email