Samedi 10 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROLIFERATION DES FORMATIONS POLITIQUES : Ousmane Ngom pour la limitation des partis

Single Post
PROLIFERATION DES FORMATIONS POLITIQUES : Ousmane Ngom pour la limitation des partis

Lors de l’examen du projet de budget de son ministère, le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a demandé aux députés à se pencher sur le nombre des partis politiques. Il demande leur limitation pour permettre à l’Etat de les financer.

« Nous avons 173 partis politiques au Sénégal. Rien qu’en 2011, sept nouveaux partis politiques ont été reconnus. C’est le lieu d’engager une réflexion profonde sur le nombre de partis politiques parce que ce n’est pas raisonnable pour un pays comme le Sénégal d’avoir 173 partis politiques », a déclaré Me Ousmane Ngom, lors de l’examen, ce mardi par l’Assemblée nationale, du projet de budget du ministère de l’Intérieur.

« cCest comme ça qu’on pourra parler du financement des partis politiques par l’Etat parce que nous aurons de réels partis politiques, qui ont des ambitions, qui sont représentés à l’Assemblée nationale ou qui sont représentés dans les collectivités locales, etc. », a dit Ousmane Ngom, déplorant le fait qu’il y ait « des partis politiques qui n’existent que de nom ou qui n’ont même pas d’adresse »

« Il est temps que nous engagions ensemble cette réflexion. Nous nous comprenons, mais il est important d’en arriver prochainement à une limitation démocratique des partis politiques. Le Pds a beaucoup travaillé sur cette question », ajoute-t-il, estimant qu’« il existe des mécanismes, même dans les grands pays, pour arriver à une limitation démocratique du nombre des partis politiques ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email