Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle du 24 mars : le PDS face à la presse

Single Post
Présidentielle du 24 mars : le PDS face à la presse
Les libéraux sonnent la mobilisation. D’après les Echos, leur rencontre prévue à la permanence Omar Lamine Badji sera suivie d’une conférence de presse.

Il sera question des « affaires politiques de ces derniers jours », selon l’ordre du jour dévoilé par la source.

Pour rappel, entre autres requêtes, le Parti démocratique sénégalais (PDS) et ses alliés du Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI), ont déposé auprès de la Cour suprême un recours en annulation du décret présidentiel portant convocation du collège électoral au 24 mars.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Mars, 2024 (09:15 AM)
    Pds ,ala retraite.Bande d'incompetents ,de voyous.No more
    Top Banner
    • Auteur

      Decidement

      En Mars, 2024 (09:57 AM)
      On pensais qu'on ne reverrait plus un parti aussi Niakk Jomm que l'APR, mais le PDS hum! en quelques mois les depasse de tres loin.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (09:21 AM)
    Karim daay bok ...Laisser Karim le dire lui meme ..bande de niak fayda ....amouleen fouleu amouleen fayda !

    Karim vous chie dessus et ca vous honore ...Pendant 12 ans vous n etes pas capable de vous organiser pour le remplacer ....cela est la preuve meme que Karim serait entoure d'incapables ....Le seul merite que le PDS a cést de nous avoir detruit toutes les valeurs et regles qui faisient des senegalais des gens de qualite et respectable ...Ce bordel absolu que nous vivons depuis des annees est la recolte de votre passage a la tete du pays ! Vous devez un grand Pardon au peuple et a Dieu ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mrdoe

    En Mars, 2024 (09:23 AM)
    Wa PDS vous êtes tellement décevant, dire que à un moment j'ai cru à la génération du concret ? karim tu restes la bas pendant des années et quand les sénégalais veulent voter, vous dites que doufi ammé 

    mais vous êtes qui vous ?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Krim

    En Mars, 2024 (09:30 AM)
    Karim est le candidat de Macky Sall.Macky peut conserver le pouvoir pour les libéraux sachant que Amadou ba ne fait l'unanimité au sein de son parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:30 AM)
    De parti pds ns amerde serieu ne les voter plu ils respect pa les senegalai avec leur wade fils ki sen fou des senegalai
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:45 AM)
    Ce gens du PDS font du déni de la réalité : Est-ce qu'ils sont conscients qu'ils sont en train de poser les actes qui vont les enterrer définitivement ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:50 AM)
    Mais l'encien ministre du ciel et de la terre doit au sénégalais 136 milliards.ils ont fait un deal avec l'apr pour effacer cette dette.mais heureusement les Sénégalais ont refusés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:51 AM)
    Yenn wa PDS vous faite les malins, mais vos magouilles la si ca perturbent encore les elections on viendra vous chercher chez vous? Une bande de voyous qui continuent à dealer contre le peuple. On vous attend de pied ferme avec vos tappalés la. Di beugueu yakhal senegalais yi ci ay tapalé dufi ame deh. On vous a l'oeil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchimm

    En Mars, 2024 (09:52 AM)
    Une bande d'esclaves magouilleurs soumis à ce petit con incompétent qui ne s'est jamais battu, ni manif, ni grève, et qui attend que ces sous-hommes lui servent le trône sur un plateau. Vraiment ces gens niakk naniou féyda torop.
    Top Banner
    Auteur

    Wade

    En Mars, 2024 (09:58 AM)
    donc y a des gens qui écoutent encore ces tocards de pds???
    {comment_ads}
    Auteur

    Mc Carthy

    En Mars, 2024 (10:14 AM)
    Ces cons a la Merci d'un MACKY mourant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (10:38 AM)
    Au Sénégal, l'hypocrisie est omniprésente et atteint des niveaux hors norme, touchant tous les secteurs, tant l'opposition que le pouvoir. Comment est-il possible que dans un pays, des juges chargés d'arbitrer les élections – un moment crucial pour la vie d'une nation – soient accusés de corruption? Des enregistrements audio révèlent les voix du corrupteur et des corrompus, et pourtant, certains souhaitent minimiser ce scandale, fermer les yeux et procéder aux élections comme si de rien n'était. Ce pays semble fonctionner à l'envers.

    La presse, à quelques exceptions près, choisit d'ignorer délibérément ce scandale sans précédent dans l'histoire politique du Sénégal. Pourtant, des affaires bien moindres sous le régime de Wade avaient été élevées au rang de scandales nationaux et internationaux par ces mêmes médias.

    Si Thierno Alassane Sall est autorisé à contester la candidature de Karim Wade, pourquoi le PDS se voit-il refuser le droit de contester ou de dénoncer une injustice? Dans quel pays vivons-nous?

    Le PDS a déposé un recours en bonne et due forme auprès de la Cour Suprême contre un décret présidentiel qui transgresse la loi électorale. Face à cela, des juristes et journalistes hypocrites et corrompus s'élèvent pour dire qu'ils n'ont pas le droit de le faire, sous prétexte qu'ils n'auraient pas d'intérêt à agir. Comme si les conséquences de la loi ne concernaient que les 19 candidats retenus. Quelle absurdité!

    Pendant 12 ans, ces mêmes journalistes corrompus ont accusé le PDS de toutes sortes de malversations ou deal pour obtenir une amnistie pour Karim Wade. Aujourd'hui, qui a été amnistié? Et aucun de ces journalistes ne parle de deal ou même n'aborde le sujet.

    Il faut savoir que depuis que Wade est au pouvoir jusqu'à aujourd'hui, il existe des lobbies d'intellectuels composés de journalistes et membres de la société civile en complicité avec des puissances occidentales, notamment la France, dont l'objectif semble être la destruction définitive du parti qui les dérange.

    Latif Coulibaly a accusé Wade de corruption et de vol dans ce pays; mais aujourd'hui, c'est son propre frère qui est accusé de corruption et personne ne s'en émeut.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (10:56 AM)
    Khawma cour suprême ,noumouy def ba eup dolé conseil constitutionnel, gni danio am dépression la fok 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:08 PM)
    Les manœuvres continuent, on parlait de corruption avec deux juges du CCCoulibaly, Ndiaye et Ba Pm.

    Nouveau scénario c'est Badio et Coulibaly  du CC  et Ba avec une audio et vidéo qui commence à circuler.

    Ne vous trompez pas c'est à 90% probable que c'est l'Intelligence Artificielle Générative qui à été utilisé pour créer /obtenir les voix des personnes incriminées après un Deep Learning qui a dû leur couter des bonbons.

    Auparavant une autre audio a circulé sans Badio de piètre qualité qu'on a pu entendre sur les réseaux sociaux.

    Ce que semble ignorer les auteurs c'est qu'avant de prendre en considération ces audios et images, une authentification est nécessaire et pourrait prendre des mois en plus de couter beaucoup d'argent parce qu'il faudra utiliser des moyens sophistiqués pour valider ce qu'on voit et entend.

    Il faudrait aussi géolocaliser les protagonistes en présentant la ou les  sources et origines de la vidéo.

    L'enregistrement a-t-elle été faire à partir d'écoute téléphonique ? A t'il été autorisé ?

    L'enregistrement a t'il été faite par d'autres moyens qui pourraient être illégaux ?

    Voila les bases d’une authentification auxquelles les producteurs et les relais de cette vidéo auront à faire face avant qu'une quelconque prise en considération de leurs éventuelles requêtes.

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:22 PM)
    Vous nous nous fatiguez, Rimka dou bok waay. du balai! Restez là à gesticuler rék, le train est parti depuis longtemps et vous a laissé à quai.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email