Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle de février 2024 : Bassirou Diomaye Faye tend la main au Dr Babacar Diop

Single Post
Présidentielle de février 2024 : Bassirou Diomaye Faye tend la main au Dr Babacar Diop
L’un des candidats de Ousmane Sonko en l’occurrence Bassirou Diomaye Faye a dépêché une délégation pour rencontrer le maire de Thiès, Dr Babacar Diop. L’objectif, c’est d’obtenir son soutien en perspectives au scrutin du 25 février 2024. La délégation composée d'Adama Diawara, d'Ousmane Barro et de l'honorable député, Amadou Dang de l'ex-Pastef. La rencontre a eu lieu au quartier Sampathé, au domicile du maire Dr Babacar Diop.

La rencontre a duré plus de deux tours d'horloge. Des informations reçues, les messagers du candidat de l'ex-Pastef ont dit au maire que Bassirou Diomaye Faye mise sur le soutien de son ancien compagnon de lutte au sein de la coalition Yewwi Askan wi (YAW).

Très honoré d'avoir reçu les proches collaborateurs de Sonko, l’édile de Thiès s'est dit sensible au « sort arbitraire » réservé à Bassirou Diomaye Faye et au leader en chef de l'ex Pastef, Ousmane Sonko.

Il n'a pas manqué de revenir sur les moments d'incompréhensions entre lui et certains responsables de Yewwi Askan wi qui ont abouti à son exclusion de cette coalition. Le président des FDS-Les Guélewars leur a fait comprendre qu'une relation doit être bâtie sur la vérité, les principes et les valeurs.

Par rapport à l'invitation de Diomaye Faye, Babacar Diop dit avoir pris bonne note. Mais il réserve sa réponse aux militants de sa formation politique qui vont organiser une conférence nationale, ce dimanche, pour réfléchir sur les différentes offres politiques en perspectives de la présidentielle de 2024.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Gassama

    En Janvier, 2024 (23:04 PM)
    Bodiobodio
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Janvier, 2024 (01:18 AM)
      même s'il faut pactiser avec le diable pour dégager macky il le faut. L'impératif de justice de tous les morts de ce victimes est au-delà de tout.
      Il faudra sévir punir sans état d'âme
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Campagne Depuis Jail

    En Janvier, 2024 (23:46 PM)
    Khanaa Bassirou Diomaye Faye va faire sa campagne depuis la prison ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (01:19 AM)
    Diomaye moy Sonko.

    Dès mars il va libéré et blanchir le Pros ensuite organiser des élections inclusives

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amap

      En Janvier, 2024 (05:33 AM)
      Mensonges!
      Sonko est un égoiste. Il avait vite fait de remplacer BDF des qu'il fut envoyé en taule. La cérité est que Sonko ne voulait pas qu'un cadre de ex-pastef soit candidat. Sinon comment expliqur le choix de donner les députés à Habib Sy. Pourquoi pas un El Malick ou autre ne soit parrainé par leurs députés? Pourquoi BDF qui est en taule sachant qu'il pouvait avoir du souci pour le parainage ou ne piurra pas batre campagne?
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (08:04 AM)
      Juste occupe toi de tes affaires mon ami s'il te plait et laisse nous avec les notres. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaind? Ndiaye

    En Janvier, 2024 (01:42 AM)
    Pourquoi pactiser avec quelqu'un,vous criez partout que vous êtes majoritaires que vous gagnerez les élections avant midi.Donc vous avez conscience de vos délires,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (01:47 AM)
    Bof 
    Top Banner
    Auteur

    Sympaboy

    En Janvier, 2024 (02:12 AM)
    L'alliance Pastef et les FDS sera l'une des plus puissantes du Sénégal. Cette alliance est naturelle car ces deux parties partagent la même philosophie de bonne gouvernance et de probité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gassama

    En Janvier, 2024 (02:57 AM)
    Continuer à rêver ! Le Sénégal ne sera jamais laissé entre des mains de gamins immatures et Sanguinaires.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (04:15 AM)
      Ce n'est pas qui va l'empêcher. Tu n'as qu'une seule carte! Yalla Moy Mayé Ngurr
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Janvier, 2024 (07:08 AM)
    Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. Notre oussou mou seleu mi national, atteint de fringales sexuelles nocturnes, sur un arbre perché, tint ce langage à ses crétins d'idiots de zouaves <<li ma yeug sama yaram ma ko xaam >>et après une telle déclaration de notre oussou, ce génie sans pareil au Sénégal, à vous mes chers frères, à vous mes sœurs, très sincèrement est-ce que vous trouvez normal qu'il aille remettre ses lombaires à Adji Rabi Sarr? Ce gugus de 4 sous, billahi wallahi plus gros crétin que ce gus, rare d'en trouver dans le monde,il nous balance une telle déclaration empreinte d'une telle gravité, et le voilà notre oussou mou seleu mi qui s'en va remettre ses lombaires à Adji Rabi Sarr, cette Adji Rabi Sarr qu'il considère comme une spécialiste des lombaires pouvant soigner son mal récurrent du dos et ce depuis l’enfance, quand sa maman lui achetait du graissou yeew, le pot à 1500f.haha haha billahi wallahi, je n'en peux plus de me retenir de rire, j'ai tellement rigolé que j'ai les côtes qui me font mal. Billahi wallahi plus gros farceur que ce sulfureux ibadou, difficile d'en trouver deux dans le monde. Pour justifier sa présence chez khady ndiaye, il nous fait comprendre qu'il n'a pas les moyens d'aller consulter un spécialiste des lombaires. Haha haha billahi wallahi alors qu'il se permet de dépenser 50000f à chaque séance nocturne qu'il passe entre les mains de la spécialiste des lombaires, la grande kinésithérapeute Adji Rabi Sarr. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh et c'est ce gugus que ces étourneaux de nouveaux types de canidés senegalensis ont le culot et l'outrecuidance de nous présenter comme l'homme providentiel, le messie rédempteur venu sauver le Sénégal du déluge, le miraculé, le gargantuesque, le monumental stratège, le plus grand stratège du monde, le..........billahi wallahi impossible de terminer la liste de ces crétins de koutis pastechiens conditionnés et formatés au réflexe de pavlof. Il avait promis, juré sur tous les saints, que jamais, il ne frequenterait une prison, et le voilà aujourd'hui notre visionnaire, notre grand visionnaire ce oussou mou seleu mi entrain de continuer à transmettre ses visions dans un cagibi du cap manuel. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (07:48 AM)
    Rire maintenant vous cherchez des pactes vous êtes majoritairement non ? Tous les maires  et député de l'opposition c'est grâce à vous non? A midi vous serez élu diomaye Moy Sonko  rire le 25 on verra qui est qui.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:15 AM)
    C'est bien il faut s'unir pour gagner quand on est des gens intègres on ne change pas ses idées ni ses principes pour des calculs d'intérêt.Ce pays a besoin de tourner la page à ces anciens partis qui ont toujours été dans le système ce pays a besoin de jeunesse et renouveau et bien géré qui va venir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Janvier, 2024 (10:20 AM)
    Tres bien Diomaye, tu es sur le bon chemin. Bravo à PROS, à Diomaye et à tous les militants et sympatisants de PASTEF; vous êtes entrain de donner une bonne lecon de politique, de démocratie, de résilience et de vie au monde entier. Docteur Babacar Diop est un des valeureux fils avec qui devra faire tout president élu, au même titre que le professeur Marie Teuw Niane, Mamadou Lamine Diallo, Arona Coumba Ndoffène et autres. Au rythme où vont les choses, Bassirou, avec la stratégie de PROS, va gagner avec au moins 70% au premier tour! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Janvier, 2024 (10:28 AM)
    Bassirou Diomaye Faye, n'oublies jamais que, après ton éléction, les premières mesures à prendre à part la libération de PROS et de tous les prisonniers politiques, c'est d'intenter des actions judiciaires à l'encontre de tous les gens du système qui étaient acteurs dans le processus d'invalidation injuste de la candidature de PROS, la révision du procés Sweet-beauté, l'audit de projet-programme PRODAC. FOCUS sur BDF Président 2024! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:24 PM)
    Je constate que les sonkolais sont vraiment aux aboies.

     

    Ils ont étés décapités, ridiculisés, humiliés, remis à leurs juste place de minables.

     

    Tout ça parcequ'ils croyaient prendrent le pouvoir avec leur méthode aussi sauvage que sinistre.

     

    Comment on peut croire que ce pays sera remis entre les mains des gens aussi incultes, aussi insolents, aussi vulgaires, aussi médiocres, aussi violents, et qui n'ont aucune culture générale et aucun savoir vivre.

     

    Des gens qui ne savent que insultés, calomniés, inventés des histoires à dormir debout.

     

    Sonko ne fesait pas de la politique, il pronait l'anarchie à outrance.

     

    Malheureusement beaucoups l'ont suivi parceque tout simplement ils n'aimaient pas macky sall.

     

    Alors que le problème du sénégal n'est pas macky sall.

     

    Au sénégal, il nous faut juste une bonne organisation de notre société : une réeducation générale, une éducation civique pour tout le monde, un choix de formation professionnelle pour tout adolèsent qui quitte l'école, des dirigeants exemplaires, les hommes qu'il faut aux stations publiques.

     

    Commençons dabord par le commençement, métriser le minimum vital pour chaque maison en fésant de telle sorte que dans chaque foyer, les gens mangent à leurs faims ( petit déjeuner, déjeuner, diner ). C'est important, et ça allège les difficultés des chefs de familles et leur permettent de mieux métriser leurs progénitures.

     

    Renforcez le pouvoir et les moyens de nos grands éducateurs, nos chefs religieux musulmans et catholiques pour qu'ils s'occupent encore plus de l'education et de la formation des enfants dans les daras, les centres de formations, dans les champs..........  mais pas dans la rue.

     

    Un jeune qui a un métier et une formation solide n'ira pas trainé dans la rue jusqu'a se faire embarquer par des nihilistes rebèlles qui n'ont qu'un seul objectif : rendre les pays africains ingouvernable pour pouvoir s'accaparer de leurs ressources miniéres a coup de forces terroristes et de mércenaires.

     

    Il est temps que tout le monde se réveille.
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Janvier, 2024 (13:24 PM)
    Diomaye n est pas sonko. Mais le resultat sera le meme que l un ou l autre soit president de la republique du senegal.Ce sera le chaos ou la decadence asssuree.Les electeurs n ont qu a s amuser avec leurs bulletins en elisant ce farfelu president de la republique.La haine et la deception a l encontre des tenants actuels du pouvoir ne doit PAS pousser les electeurs a se suicider.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Janvier, 2024 (14:07 PM)
    Chers Sénégalais. Ceci n'est pas un il s'agit de préserver la dynamique d'émergence de notre pays. Guediawaye doit nous servir de leçon. Ce Diomaye est incapable de diriger ce pays. On ne va pas que demain on finit par regretter. C'est maintenant qu'il faut le dire
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Janvier, 2024 (14:51 PM)
    Je le dis et je répète. Ceci n'est pas un exercice. Il s'agit de préserver la dynamique d'émergence du Sénégal. Laissons de côté la rancune et interrogeons la raison. Diomaye est incapable de diriger ce pays. Guediawaye et Ziguinchor doivent nous servir de leçon avec leurs Maires incapables. Aujourd'hui ils regrettent. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email