Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Macky Sall, une tournée économique aux allures de campagne déguisée

Single Post
Présidentielle 2024 : Macky Sall, une tournée économique aux allures de campagne déguisée
Le président Macky Sall, par ailleurs, patron de la coalition Benno bokk yaakaar, va démarrer la campagne électorale en novembre prochain. Mais ce sera sous couvert de la gestion des affaires publiques.

« Le Chef de l’Etat a (…) demandé au Premier Ministre (…) de bien préparer les tournées économiques, les Conseils présidentiels et Conseils des ministres délocalisés dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick programmés au mois de novembre 2023 », indique le communiqué du conseil des ministres du mercredi 18 octobre.

Macky Sall va donc battre campagne au centre du pays, en faveur de son candidat Amadou Ba. Il faut sans doute s’attendre à ce que ces soi-disant tournées économiques, conseils des ministres décentralisés et autres conseils présidentiels soient élargis à d’autres régions du pays. C'est ainsi l’occasion pour lui de faire le tour du Sénégal, tenant son candidat à la main.

Depuis son arrivée au pouvoir, Macky Sall ne cesse de multiplier les ‘’tournées économiques’’ et autres prétextes de mobilisation à la veille d’élection. L’opposition, la société civile et même les médias ont toujours dénoncé des campagnes déguisées. Mais le régime de Benno est resté sourd.

Le problème est qu’au moment où il s’octroie ce privilège, ainsi que son candidat de Pm qui multiplie les déplacements pour lancer un projet ici, présider une finale là, l’opposition est empêchée de tenir des activités qui drainent des masses.

Malick Gackou et Bougane Guèye Dany en ont été victimes, bloqués qu’ils sont par la gendarmerie dans différentes localités, au moment où le pouvoir déroule. Les manifestations sont interdites jusque dans des lieux privés comme le siège d’un parti. On a même vu une conférence de presse des députés de l’opposition empêchée par les forces de l’ordre qui ont barricadé le siège du Pur où était prévue la rencontre avec les médias. 


53 Commentaires

  1. Auteur

    Modou Mbaye

    En Octobre, 2023 (10:24 AM)
    Nioune sib nagn leipp wayei bayyiko fofou mou japp ni ay khalei lako seikhal

    Incha Allah 2024 lay comprendre

     

    Gueule sa Bopp le choix de tout un peuple 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (10:26 AM)
    mais il faut allera ziguinchor aussi 

    tapalé rek

    vous serez surpris au soir du 25 fevrier 

    a vous les jeunes prenez tout financement quil ous remettrez et attendez tranquillemnt l 25 fevrier pour lui coller la gifle la plus tendie de lhistoir politique du sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmeude

    En Octobre, 2023 (10:29 AM)
    MON  CHER PRESIDENT  SON EXELLENCE MONSIEUR MACKY SALL nous 06 ex agents de L'ARM licenciés abusivement méme si ltribunal du travail a débouté l'arm méme si la cour d' appel a sorti son arrét méme si la cour supréme a validé le certificat de non pourvoi  méme si la MEDIATURE s'est impliqué .Le DG refuse le paiement  voila MONSIEUR LE PRESIDENT CE QUE VOS PROCHES FONT c'est pas bon pour le pays ni pour vous qui a toujours accentué sa vision sur l' emploi gage d' un senegal emergent yeurmandé

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:41 AM)
    A chacune de ses tournées soi disant economique,il n'ose pas poser les pieds à ziguincho loumouy ragal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:45 AM)
    Je souhaite que cette tournée lui confirme définitivement que le seul élu des sénégalais c'est Sonko . Que les populations se mobilisent pas pour l'accueillir mais pour bien le Sonkoriser 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:04 AM)
    On a que ce qu'on mérite in fine. Pourtant vous verrez des gens fatigués comme moi voter Benno ..Louniou si meune??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2023 (11:34 AM)
    cette president est à la fois bete et mal entouré. comment peut il faire ces conneries flagrantes?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boukki

    En Octobre, 2023 (11:37 AM)
    il sera SONKORISEZ partout ou il ira inchalla
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:41 AM)
    Y'aura que le Nèdo Ko Bandoum , la presse alimentaire et les gens corrompus qui vont l'accueillir. Je n'ai jamais vue un président aussi impopulaire comme Macky Sall.

    De grâce les sénégalais ont tourné la page

     

    🔥🇸🇳🇸🇳🔥🔥🔔
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:56 AM)
    Sonkorisation à outrance,bou dara sedd,foumou diar:"sonko namounala"rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmende

    En Octobre, 2023 (12:03 PM)
    MON CHER PRESIDENT MACKY SALL nous  06 ex agents de l'ARM licenciés abusivement méme si le tribunal du travail et  la cour d'appel ont débouté l'ARM méme si la cour supréme a  validé le non pourvoi en cassation le dg refuse de payer ces pauvres péres de famille yeurmandé  la justice a fait son travail nous la rendons un hommage yeurmandé
    {comment_ads}
    Auteur

    Cocotte Ndiaye

    En Octobre, 2023 (12:27 PM)
    On est à moins de 4 mois des élections et ils nous font croire qu'il s'agit d'une tournée économique. Ce sera une campagne déguisée et on voit clairement qu'ils ne comprennent toujours pas que c'est fini pour eux... 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Octobre, 2023 (12:31 PM)
    On reprend systématiquement les mêmes pratiques qui frisent l'escroquerie politique qui caractérisent le système cynique du Macky. Il faudrait que les habitants de ces contrées rurales se réveillent en fin de compte. Leurs préoccupations essentielles pour la plupart ne sont jamais satisfaites. L'essentiel des investissements se font entre Dakar et Diamniadio pendant que les besoins les plus élémentaires de ces populations sont méprisés par la politique inique de Djimbori. On leur a toujours chanté de faux espoirs, en leurs donnant quelques miettes, car ils sont assimilés à du bétail électoral. Que de promesses maintes fois renouvelées et déçues. Pendant que les autorités roulent sur de l'or, le peuple crève à travers une misère endémique, sans cesse croissante. Il est temps de mettre fin au règne de ces escrocs politiques qui ont fini de mettre à genou l'économie du pays. Juste pour assouvir leur insatiable désir de belle vie, de luxure et de notoriété. Le Sénégal demande à être gouverné autrement à travers une vision claire et prometteuse portée par des patriotes sincères imbus de vertus.
    Top Banner
    Auteur

    Yacine Diop

    En Octobre, 2023 (12:34 PM)
    Nos dirigents africains sont tellement obsédés par le pouvoir. Sénégal mom souko Benno naré djité watt damay guéneu deuk bi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:46 PM)
    Toujours dans la mauvaise foi les sénégalais dans leur grande majorité souffrent il est toujours là à faire son cirque Que le bon Dieu lui fasse subir des tourments avec sa mort il est allé trop loin dans le mal avec les populations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja Maimouna

    En Octobre, 2023 (12:50 PM)
    Tournée économique bo damné quand il est question de financer les femmes et les jeunes la der octroit ses financements uniquement aux militants de l'APR. 

    Pour moi DER signifie (Dinero pour les Enfants du Régime). On en a marre de ce système. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aissatou Touré

    En Octobre, 2023 (13:04 PM)
    Ce système n'a rien apporté à la jeunesse sénégalaise. Et Amadou Ba en fait partie donc on ne peut pas se permettre de le laisser diriger ce pays. 
    Top Banner
    Auteur

    Marie Sy

    En Octobre, 2023 (13:10 PM)
    Cet aigrefin de Amadou Ba ne peut pas diriger notre Sénégal. On risque le pire avec ce Monsieur. Soyons vigilants mes très chers compatriotes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paulèle

    En Octobre, 2023 (13:17 PM)
    Les filous du macki doivent respecter le peuple Sénégalais, ils n'en font qu'à leurs têtes. Détournement sur détournement

    Le peuple sénégalais dit non à Amadou Ba. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baada Lo

    En Octobre, 2023 (13:37 PM)
    Waw da mayy lathié ndakh Sénégal benne partie mo fi am wala, khana yénène partie yii dou niou campagne. 😧
    {comment_ads}
    Auteur

    Philippe

    En Octobre, 2023 (13:51 PM)
    Dans quel Sénégal sommes, l’opposition fait partie du Sénégal ou pas, pourquoi eux ils sont en campagne et pas eux, Macky Sall disait qu’il avait bien compris, jusqu'à présent il n’a rien compris des frustration des sénégalais. Il veut baliser le chemin pour son poulain impopulaire 
    Top Banner
    Auteur

    Aduart

    En Octobre, 2023 (13:52 PM)
    on veut plus de vous laisser nous notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Nourou

    En Octobre, 2023 (13:52 PM)
    Bientôt 2024 inchallah et on va en finir avec ce gouvernement de maraudeurs sans scrupule. Ce Amadou Bâ n'aura même pas 20% des suffrages. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeyda

    En Octobre, 2023 (13:55 PM)
    Ils peuvent faire tout ce qu'il veulent mais Amadou Ba ne passera, les sénégalais ne veulent pas de lui comme président.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:55 PM)
    vous inerdisez aux autre de faire leur tournées et vous vous en faites si vous avez confiance en vous laisser tout le monde en faire de meme 
    Top Banner
    Auteur

    Djamila

    En Octobre, 2023 (13:58 PM)
    Il n'ont encore rien compris ces mafieux, c'est au moment des dépouilles sur les bureaux de vote qu'il réaliseront que le peuple les a tourné le dos depuis longtemps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Octobre, 2023 (13:58 PM)
    Vous ne pouvez pas nous imposer Amadou Ba, nous sénégalais nous sommes assez matures pour choisir notre président. Laisser nous faire notre Président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Codou

    En Octobre, 2023 (14:15 PM)
    Le peuple sénégalais s'est réveillé de son sommeil et ce gouvernement aura sa plus grande surprise de son histoire politique. Concernant Amadou Bâ, il le fait pas le poids face à ses autes adversaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Octobre, 2023 (14:33 PM)
    La mafia des comédiens de la République. Ces gens n'ont aucun respect envers les Sénégalais. Comme niou yoré tontine rek, kou tégui sa morom topou si. 
    Top Banner
    Auteur

    Baabel

    En Octobre, 2023 (14:38 PM)
    Cette guerre informationnelle qui a toujours détourné le regard des sénégalais sous la complicité des médias est démasquée, on ne peut plus nous tromper avec de fausses informations. Maintenant nous savons tous qui ils sont vraiment et de quoi il sont capable. Non à Amadou Bâ
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Octobre, 2023 (14:42 PM)
    Arrêtez vos manigances tout le monde sait que vous êtes entrain de battre campagne. Mais soyez certains que Amadou Bâ n'aura aucune chance de remporter ces élections présidentielles de 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serge

    En Octobre, 2023 (14:50 PM)
    Le peuple n'est pas satisfait de votre gouvernance bande d'incompétents.

    2024 et vous déguerpissez tous. Vous aurez intérêt à vous cacher très loin car on ne vous laissera pas impunis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yama

    En Octobre, 2023 (14:56 PM)
    Cette traque des biens mal acquis que vous aviez initié se retournera contre vous un jour ou l'autre. 2024 sorétoul et tout les voleur du régime actuellement devront répondre à leurs actes et justifier leur fortune, on commencera par Amadou Bâ. 
    Top Banner
    Auteur

    Hasma

    En Octobre, 2023 (14:56 PM)
    on veut plus de politicient à leur places o veut des investisseur
    {comment_ads}
    Auteur

    Eduard

    En Octobre, 2023 (15:05 PM)
    vivement 2024 afin que vous nous laisser notre SENEGAL vous voulez juste vous fatiguez mais vous n'aurait rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Balla

    En Octobre, 2023 (16:08 PM)
    Quand est-ce qu'ils vont respecter les sénégalais????? C'est pas parce que Amadou Ba est leur candidat, que, les sénégalais vont voter pour lui?may lène niou diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbengue

    En Octobre, 2023 (16:27 PM)
    Pourquoi insister les sénégalais ne veulent pas de lui
    Top Banner
    Auteur

    Loum

    En Octobre, 2023 (16:31 PM)
    Laisser les sénégalais choisir leur candidat, ils sont libres le faire Amadou Ba est le candidat du nord et non du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réaliste

    En Octobre, 2023 (16:56 PM)
    Comme le dit mon nom moi je suis réaliste l’Apr à fait son temps, parter en paix et laisser nous choisir notre prochain président. Amadou Ba n’est pas le bon profil pour les sénégalais avec toutes les malversations qu’ils a commis, Prodac, les 40 milliards etc......Comment peut il nous diriger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poupette

    En Octobre, 2023 (20:54 PM)
    May lène niou diam, tous nguène doul am, Macky Sall daf nio beugue sonal ak Amadou Ba, mais heureusement que sénégalais yii yéwou n'a niou dou niou ay doff, kenne meunou niou imposer sa candidat bou niak khorom bi sans élégance ni charisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatousha

    En Octobre, 2023 (20:59 PM)
    Hééé Macky toi là aussi laisse nous choisir notre candidat, depuis plusieurs années tu choisis pour nous, maintenant que tu pars laisses nous choisir au moins une fois notre candidat nak
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:11 PM)
    Natou deug moy Macky ak gni mou andal. Yalna gnou Yalla teguil nantoubi February 2024 inshaaAllah si barke Nabil Moustapha PSL 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:38 PM)
    j'espère que ce sera pas un prétexte à l'issue  de dire que le peuple  m'a investi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khar

    En Octobre, 2023 (21:44 PM)
    Faites vos valises et allez vous en, laissez nous choisir notre président en paix, ce n'est pas à vous de nous choisir un candidat 
    {comment_ads}
    Auteur

    Astou Diouf

    En Octobre, 2023 (21:49 PM)
    Dimbali lène niou, dem lène sène yoon té nguène bayi niou niou tane souniou président 
    Top Banner
    Auteur

    Livreur

    En Octobre, 2023 (21:52 PM)
    Est-ce que vous pouvez nous laisser choisir notre président s’il vous plaît,  ne nous imposez pas ce monsieur dont je ne veux pas prononcer le nom
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:15 PM)
    Gni danioyi fontou !

    Mag dou thiakhaane !

    Borom bédiaw dou fo, dou fontou !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Khassim

    En Octobre, 2023 (14:41 PM)
    Macky Sall, une honte pour le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pays De Merde

    En Octobre, 2023 (16:52 PM)
    Macky sall a de grosses fesses et un gros ventre 
    Top Banner
    Auteur

    Titio

    En Octobre, 2023 (17:12 PM)
    Macky a été le meilleur Président que le sénégal a connu. Ce n'est pas les réseaux sociaux qui dirige un pays. Nous avons une opposition méchante, nulle qui n'a pas de programme sérieux. Il ne faudrait pas faire le mauvais choix en 2024. C'est l'avenir du Sénégal qui est en jeux. Refusez de ce laisser berner pas des aventuriers qui n'ont que le complot dans leur bouche. Le sénégal est un grand pays, on ne laissera pas note cher sénégal entre des mains d'amateurs de pervers violeur et salafiste..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (06:46 AM)
    Balle ba takk na bou yagg Ab..  DI. . Sera le prochain président incha Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagna

    En Octobre, 2023 (16:47 PM)
    Une tournée dans le pays par macky c'est du blouf. S'il le fait il sera en compagnie de l'armée, de la gendarmerie de la police et d'autres forces .

    Si tu oses défier ce peuple meurtri tu risques de laisser tes plumes.

    Le sénégalais depuis l'indépendance n'a jamais connu un sinistre régime qui depuis 2014 lui faut subir toutes les atrocités de la vie. Des morts à gogo, des prisonniers par milliers et les disparus indéterminés.

    Si ce régime ginissant veut se promener à travers les artères pour magnifier la fin de son pouvoir il ya de quoi à se demander si ce peuple persécuté l'accompagnera.

    On l'attend et voir comment macky va se pavaner à travers les routes du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gas

    En Octobre, 2023 (20:44 PM)
    Il faut venir à ziguinchor ont attend 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email