
D’après Les Echos, le Président Macky Sall a reçu, samedi dernier, la task force républicaine. Une structure de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir) dirigée par le ministre auprès du ministre de l'Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, Birame Faye.
Au cours de l’audience, souligne le journal, le chef de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a donné des instructions claires : Les membres de la Task force devront descendre sur le terrain et parler aux populations et surtout ne pas céder à la provocation.
« Il faut préparer les élections », a instruit le chef de l’État, même si à aucun moment, il n’a déclaré qu’il allait être candidat à la présidentielle 2024, souffle la source. Laquelle ajoute, toutefois, que les « jeunes » sont sortis ragaillardis de cette rencontre avec leur leader.
Au cours de l’audience, souligne le journal, le chef de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a donné des instructions claires : Les membres de la Task force devront descendre sur le terrain et parler aux populations et surtout ne pas céder à la provocation.
« Il faut préparer les élections », a instruit le chef de l’État, même si à aucun moment, il n’a déclaré qu’il allait être candidat à la présidentielle 2024, souffle la source. Laquelle ajoute, toutefois, que les « jeunes » sont sortis ragaillardis de cette rencontre avec leur leader.
110 Commentaires
Moussa
il y a 2 semaines (07:41 AM)Dimanche, il y'a eu le message le plus clair qu'il ait reçu depuis 2012. Game Over.
Au Nom Des Goorgoorlus
il y a 2 semaines (07:51 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (07:52 AM)Tiapa
il y a 2 semaines (07:55 AM)Tio
il y a 2 semaines (07:56 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (08:02 AM)incontestablement....Sonko sera le prochain président..lou leer là....comme midi
Reply_author
il y a 2 semaines (08:52 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (09:00 AM)Imam bi sou noooodé rek gnou gneuw djiouli siiiii !
une affaire bidon de sweet beaute , pendant 2ans on nous fatigue malgré les morts, legui mome plus de débat à la tele
Reply_author
il y a 2 semaines (09:03 AM)Karim$
il y a 2 semaines (09:06 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (09:18 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (09:58 AM)Un Sénégal où la justice serait debout pour dire le droit en toute impartialité
Un Sénégal où la justice ne reçoit pas d'ordre de l'exécutif
Un Sénégal ou l'impunité ne permettrait pas à des ministres, DG, et autres représentants de l'Etat de détourner l'argent public à des fins personnelles
Un Sénégal où les intérêts du pays passeraient avant ceux de l'occident
Un Sénégal qui ressemble à son peuple, pas à son élite
La jeunesse est prête à affronter ceux qui baffouent ses droits les plus élémentaires (Justice, liberté de choisir celui qui les dirige, manger, travailler, etc
Reply_author
il y a 2 semaines (10:16 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (10:33 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (10:56 AM)Ces violeurs violents sont un danger pour ce pays.
Stratégie
il y a 2 semaines (11:38 AM)Amadou Sakho
il y a 2 semaines (14:46 PM)Khadija Ndour
il y a 2 semaines (14:47 PM)Abib Badji
il y a 2 semaines (14:48 PM)Khalifa Tall
il y a 2 semaines (14:51 PM)L’amine Diop
il y a 2 semaines (14:52 PM)Faty
il y a 2 semaines (14:53 PM)Anta Diop
il y a 2 semaines (14:54 PM)Véronique
il y a 2 semaines (14:56 PM)Ahma
il y a 2 semaines (09:49 AM)Dans les autres familles maraboutiques du pays c'est la sérénité qui prévaut. Des marabouts comme les Tidianes et la famille Omarienne et les Layenes et ceux de Madina Gounass sont plus éloignés de la politique que les mourides.
Que cherchent ces marabouts mourides ?
Quand une femme bédouine avait commis un larcin, le Prophète (as) la condamna . Les ansars cherchèrent un arrangement en passant par le jeune général des armées musulmanes Ussama ibn Zayd très proche et très aimé du Prophète (as).
Après l'intervention de Usama le Prophète (as), étonné et profondément choqué par l'intervention de Ussama lui répondu : Même si c'était Fatimata Bint , nous lui aurons coupés la main.
Le droit rendu par les hommes au nom de Allah ne sera pas altéré par nos relations les uns envers les autres ni par nos intérêts personnels.
Je croyais que le mouridiya serait attaché à cette sunna qui veut que tout accusé se défende devant le cadis et que tout fautif soit puni devant le peuple.
Au vu de ce que je vois faire certains marabouts de la la confrerie mouride, il n'en prennent pas le chemin.
Cela est inquiétant que des gens qui devaient être les premiers à suivre l'exemple du Prophète (as) se laissent entrainaient dans les derives les plus infondées de la politique politicienne.
Mais le premier à décevoir les musulmans du pays c'est sans aucun MAWDO FAYE.
Reply_author
il y a 2 semaines (04:57 AM)On attend que l'élément déclencheur.
Takk djeupette. Etat voyou
Ndiaye
il y a 2 semaines (07:44 AM)Vhy
il y a 2 semaines (07:46 AM)Omzeu
il y a 2 semaines (08:49 AM)Si Macky fait un 3e mandat face à Sonko les sondages donnent Sonko vainqueur
Si Amadou Ba ou un autre candidat de bby qui fait face à Sonko,Sonko gagne
Si Karim et Khalifa sont amnistiés et sont candidats Sonko gagne
En sommes toutes les combinaisons imaginables possibles donnent Sonko gagnant s'il est candidat
La seule issue qui s'offre à Macky pour empêcher Sonko d'être le prochain président,c'est de l'empêcher d'être candidat.Macky veut imposer aux sénégalais uns short liste de ses successeurs
Reply_author
il y a 2 semaines (09:10 AM)Amsa
il y a 2 semaines (07:53 AM)PathÉtique
il y a 2 semaines (07:55 AM)Fhhhj
il y a 2 semaines (07:55 AM)Diop Diop
il y a 2 semaines (08:02 AM)Jambaar
il y a 2 semaines (08:05 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (09:22 AM)Malle Ndiaye
il y a 2 semaines (08:06 AM)Sonko Rek Ou Rien
il y a 2 semaines (08:09 AM)Deg
il y a 2 semaines (08:18 AM)La logique de Macky c'est tout sauf Sonko le peut dit Sonko ou rien,le premier compte sur une justice couchée et des fds corrompus le second compte sur sa détermination
Mereto
il y a 2 semaines (13:42 PM)Jambaar
il y a 2 semaines (08:18 AM)sarti rewmi mo ko téré bok si gni djoganté ba 2029 inchalah so beuguer gnewate té bou mou fi yè fitna
Nako gérer ak Wa APR ak sa famille mais na gorer délo gnou sounou ngoure ce n est pas à lui di gnou tanale lolou affairou askan bi la
Il a éliminé Khalifa Sall le peuple à laisser faire
Il a tenté une première fois d’éliminer Sonko le peuple a dit non
Ce rancunier ne lâche jamais il revient à la charge
En position de faiblesse en mars 2021 il donne sa parole a un khalif général d’une confrérie religieuses très influente, que si Sonko lève le pied il va abandonner cette affaire. Comme d’habitude au lieu de tenir promesse et va acheter des armes, recrute des éléments, rancunier qu’il est veut prendre sa revanche, mais c’est peine perdue. Le khalif qui était garant cet accord sera responsable de tout ce qui se passera dans le pays actuellement il est aphone
Bounkhatab
il y a 2 semaines (08:31 AM)Latyr
il y a 2 semaines (08:36 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (09:08 AM)Tu peux ce tu veux et réunir autant de gamins mais ton sort est scellé ... Allahou Akbar
Lafa
il y a 2 semaines (08:53 AM)il faut parler avec la famille de adji sarr pour qu'elle abandonné ce complot sordide, évitez le bain de sang
Bou séréres yi tal rewmi
Va te faire interné à l'hôpital psychiatrique toi et ta femme et maître eladji diouf
Et à peur de faire face à face avec Sonko aux elections
Deg
il y a 2 semaines (09:11 AM)Mereto
il y a 2 semaines (13:43 PM)Omar Niang
il y a 2 semaines (09:14 AM)Kocc_barma
il y a 2 semaines (09:16 AM)Vous pensez vraiment que vous arriverez á faire á diversion.
Pendant des mois, vous avez cherché cette situation maintenant que le GLADIATEUR est dans l’arène, vous voulez vous faufiler ….
Macky Sall, trêve de commentaires, l’heure n’est plus aux paroles. Les patriotes te demandent de descendre dans l’arène si tu es un garçon.
Kocc_barma
il y a 2 semaines (09:27 AM)Sonko aussi et ses partisans, s’ils commettent l’erreur de laisser ce faux procès se tenir s’en est fini pour eux car si un juge avec tous les mensonges de l’accusatrice et sans preuve, plus tous les éléments irréfutables innocentant l’accusé à sa disposition, décide malgré tout de vous renvoyer au procès, c’est pour vous condamner, il n’y a pas de doute en cela.
Ce qui m’intrigue dans cette affaire c’est le mutisme des chefs religieux surtout et plus particulièrement celui du khalife général des mourides que nous respectons bcp que DIEU lui accorde longue vie et santé. Je pense qu’il n’a plus le droit de se taire sur cette affaire dès lors qu’il s’y était engagé pour la cessation des hostilités en mars 2021. Ce qu’il avait obtenu en faveur de Macky Sall qui était en mauvaise posture. Donc ceux qui l’entourent doivent l’aider en lui donnant toutes les infos dans cette affaire afin qu’il prenne ses responsabilités et parler à Macky Sall le seul responsable de tout ce complot abject avant que l’irréparable ne se produise. Sinon il aura une grande responsabilité de tout ce qui adviendra. C’est ça la vérité que ça plaise ou non.
Les chefs religieux doivent savoir qu'ils étaient là avant Macky Sall et seront là après Macky Sall, ils ont un pouvoir intemporel. Ils doivent savoir qu'ils sont plus puissants que n'importe quel président de la république du Sénégal et c'est dans ces moments que le peuple a besoin d'eux mais pas pour éteindre des feu, médecin après la mort. Et je pense qu'ils sont en train de mettre en jeu leur autorité, leur crédibilité le respect des fidèles et de la population dans son ensemble avec cette affaire de SONKO et rien ni aucune personne fut elles président de la république ne doivent leur valoir leur prestige spirituel hérité de leur grands-pères grâce à qui les gens les écoutent et les suivent. Je pense que si Macky Sall respectait les chefs religieux, cette affaire serait enterrée au moment qu’ils y avaient intervenu et sauver la paix dans ce pays, mais on ne sait jamais avec un fou qui ne veut pas perdre le pouvoir, il risque d’entrainer dans sa chute bcp de vie si on ne l’arrête pas à temps.
Macky Sall « le génie politique ou l’idiot politique » s’est enfermé dans ses propres calculs politiques je dirais ses propres ndiouthi ndiathi sans issus en y entrainant le pays tout entier. La confrontation est inévitable actuellement
Reply_author
il y a 2 semaines (10:49 AM)Daya
il y a 2 semaines (09:37 AM)Matampoy
il y a 2 semaines (09:41 AM)Do Xool
il y a 2 semaines (09:42 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (11:26 AM)Tu voteras pour Président Macky...
On vote jamais pour un immoral
Voila mon conseil
On Assume
il y a 2 semaines (10:24 AM)Tivavouane des millards pour la construction de la grande mosqueé
Toutes les autres confrérie grignottent leur fromage
Si Macky pense qui tient les marabouts tient le senegal il se trompe lourdement
Ayato
il y a 2 semaines (10:51 AM)Nanditee
il y a 2 semaines (10:58 AM)Il n a pas encore décodé le signal du peuple sénégalais qui est complètement déterminé
La Résistance
il y a 2 semaines (11:00 AM)ça ne passera plus
Sonkoooooo Rekkkkk
il y a 2 semaines (11:33 AM)L'esperance10
il y a 2 semaines (12:21 PM)Yeurmande
il y a 2 semaines (13:04 PM)L'observateur
il y a 2 semaines (13:22 PM)Changer les hommes sans changer le SYSTÉME et les habitudes appauvrissantes ne changera rien du tout, car se sera un éternel recommancement. Alors que le temps passe, et du temps nous en avons plus!
L'heure de l'action concréte a sonnée.
Lamine Diop
il y a 2 semaines (13:48 PM)Talla Diop
il y a 2 semaines (13:49 PM)Ibrahima Diallo
il y a 2 semaines (13:50 PM)Daouda Fall
il y a 2 semaines (13:51 PM)Fallou Kane
il y a 2 semaines (13:51 PM)Sally Thiam
il y a 2 semaines (13:52 PM)Lamine Ngome
il y a 2 semaines (13:53 PM)Medoune Sy
il y a 2 semaines (13:54 PM)Mody Ndiaye
il y a 2 semaines (13:54 PM)Omar Gueye
il y a 2 semaines (13:54 PM)Barra Sarr
il y a 2 semaines (13:55 PM)Malick Ndiaye
il y a 2 semaines (13:56 PM)Astou Mbaye
il y a 2 semaines (13:56 PM)Khadim Cissé
il y a 2 semaines (13:56 PM)Pathé Fall
il y a 2 semaines (13:57 PM)Ibra Gaye
il y a 2 semaines (13:57 PM)Saliou Faye
il y a 2 semaines (13:58 PM)Diop Fall
il y a 2 semaines (13:59 PM)Thioye Mbaye
il y a 2 semaines (14:01 PM)Ah Macky
il y a 2 semaines (15:37 PM)Jeune Conscient
il y a 2 semaines (16:47 PM)Il est tapi dans l'ombre et attend .Il ne faut pas trop attendre et laisser à Sonko l'espace public . Si Khalifa ne s'en démarque pas ,malgré le mal qu'il nous a fait , c mort pour lui .
Daouda Fall
il y a 2 semaines (19:04 PM)Yamar
il y a 2 semaines (19:08 PM)Famara
il y a 2 semaines (20:26 PM)Yamar
il y a 2 semaines (20:38 PM)Senegalrekk
il y a 2 semaines (21:10 PM)Woury
il y a 2 semaines (22:51 PM)Max
il y a 2 semaines (23:50 PM)Lou Nekh Oussou Bol Nakharinan
il y a 2 semaines (00:41 AM)Sénégal nak yéwouléne té beugue deug
Kén complot woulko.
Day thiakhane rék srx
Domi Rewmi
il y a 2 semaines (02:00 AM)Il n'y aura jamais de troisième et il le sait mieux que quiconque... Pour les têtus, il y a la chicote qui les fera comprendre vu que vous êtes des cheval comme votre logo 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Domi Rewmi
il y a 2 semaines (02:00 AM)Il n'y aura jamais de troisième et il le sait mieux que quiconque... Pour les têtus, il y a la chicote qui les fera comprendre vu que vous êtes des cheval comme votre logo 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Domi Rewmi
il y a 2 semaines (02:00 AM)Il n'y aura jamais de troisième et il le sait mieux que quiconque... Pour les têtus, il y a la chicote qui les fera comprendre vu que vous êtes des cheval comme votre logo 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Maky tremble devant sonko
Soso Ndiaye
il y a 2 semaines (16:20 PM)Kaf
il y a 2 semaines (20:00 PM)Kaf
il y a 2 semaines (20:02 PM)Poulo
il y a 2 semaines (21:35 PM)Lamarana
il y a 2 semaines (21:37 PM)Jeunesse Consciente
il y a 2 semaines (21:41 PM)Yoro
il y a 2 semaines (21:48 PM)Mbissane
il y a 2 semaines (21:53 PM)Leboundoye
il y a 2 semaines (23:13 PM)Bachiran Wa Naziran
il y a 2 semaines (07:33 AM)IL N' EST PAS COUREUR DE JUPON
IL N ' EST PAS GOR DJIGUENE
IL N' EST PAS FRANC MACON
IL N' A JAMAIS VIOLÉ LA FOLLE ou une quelconque autre
AUCUN AUCUNE
DE SES CONNAISSANCES D' HIER ET D' AUJOURD' HUI
N'A ATTESTÉ DE MAUVAIS COMPORTEMENTS
D' AFFAIRES DE SEXE DE VIOL OU AUTRES banditisme DE SA PART
IL EST BIEN NÉ ET SES DEUX PARENTS SONT FIERS DE LUI
A NDIARAMA PRESIDENT
O SONKO
INCHA ALLAH!
D'autrespart je me adresse à seneweb je fais partie des premiers personnes abonnées sur votre site j'ai beaucoup de affection à votre idée de créer donc que personne vous impose de le salle jeux contre votre population vous vous êtes indexés par beaucoup de sénégalais donc changer de votre comportement
le Sénégal va changer svp je ne sais pas qui serait le président en 2024 mais son rôle est de changer le pays. la justice pourrit institutions pourriture corrompus doit être restituée.
Participer à la Discussion