Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : Ça s'accélère !

Single Post
Présidentielle 2019 : Ça s'accélère !

Sitôt le Conseil constitutionnel a-t-il publié la liste définitive des candidats devant participer à la présidentielle de 2019 que les admis comme les recalés se préparent déjà à la suite. En effet, depuis ce matin, selon I-Radio, la direction générale des élections rencontre les délégations des candidats pour le choix des bulletins de vote.

Pendant ce temps, l'opposition se donne rendez-vous à une réunion prévue cet après-midi au siège de Bokk gis gis. Une rencontre destinée à déterminer la conduite à tenir, suite à l'invalidation de la candidature de Khalifa, celle de Karim Wade et d'autres leaders de l'opposition, tels que Malick Gakou, Aïssata Tall Sall, Abdoul Mbaye, Cheikh Haguibou Soumaré…



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:12 PM)


    En gros les non qualifies suite aux éliminatoires de la CAN, se réunissent pour empêcher la CAN d-avoir lieu  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:22 PM)
    LA CAN AURA BIEN LIEU. LA MEILLEUR STRATÉGIE EST LE REPORT DES VOIX DES LE PREMIER TOUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:36 PM)
    ce qui est imporatnt ce sont les cartes delecteurs pour tous ceux qui le desirent voter et la carte electorale.



    macky sait pertinement qu il ne peut plus gagner des elections libres et transparentes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:18 PM)
    L opposition aime accuser le pouvoir d instrumentalisation de la justice, mais si Macky Sall voulait magouiller, il aurait egalement tenter d ecarter sonko de la course a la presidentielle et d autres candidats. OK Macky Sall est un grand homme, mais il n a pas les plein pouvoir comme le pretend l opposition. Nos institutions sont libres et independantes, elles appliquent les lois

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:18 PM)
    Diviser pour mieux regner c est ca l opposition au Senegal. Vous etes des naufrages, et vous voulez que tout le monde coule avec vous. Les senegalais ne sont pas dupes et n iront pas vers le chaos.

    Auteur

    Patriote

    En Janvier, 2019 (14:22 PM)
    Si ceux qui sont qualifies ne luttent pas avec les recalés pour avoir des élections libres, transparentes, consensuelles, ils vont avoir les fraudes à grandes échelles en face d'eux.

    Si les élections n'ont pas de superviseurs et une cena indépendante, le président forcera le passage, comme il l'a fait avec la justice et avec les révisions de la loi, du code électoral,...

    C'EST MAINTENANT QUE LE PEUPLE DOIT SE LEVER....

    On se poser cette question de bon sens:

    POURQUOI CEUX QUI DEMANDENT DES PREUVES AU PRÉSIDENT SONKO N'EXIGENT ILS PAS QUE LE PROCUREUR S'AUTOSSAISSENT, DEPUIS LE MOIS DE MAI QUE PLAINTE A ÉTÉ FAITE ?

    C'est le Bon Dieu qui a voulu que le président sonko soit honnête, musulman pratiquant, intègre, véridique, républicain, démocrate, sincère,...

    Ce n'est pas parce que cela ne se retrouve pas chez le président qu'il faille le brûler...

    Une certitude, le président macky sall a trahi sa parole, ses engagements, ses slogans, son peuple et tous ce qui avaient cru et voté pour lui.

    A présent, il est prêt à mettre ce pays en feu pour imposer sa victoire, en domestiquant la justice et l'administration, en refusant l'organisation d'élections libres, démocratiques, consensuelles et apaisées, comme il l'avait exigées et obtenues du président wade.

    LE PEUPLE DOIT SE LEVER ET DIRE STOP A L'HYPOCRISIE, A L’INDIGNITÉ, AU SADISME EN POLITIQUE, A LA MAFIA POLITICO_RELIGIEUSE, A LA VENTE DE CE PAYS AUX ÉTRANGERS, AU PILLAGE SYSTÉMATIQUE DES RESSOURCES DE CE PAYS ENCOURAGE PAR LE FAIT QUE LES SERVICES DE CONTRÔLES DU PAYS SOIENT TENUS EN LAISSE PAR LE PRÉSIDENT MACKY SALL QUI PLACE TOUS LES DOSSIERS DE VOL DE CENTAINES MILLIARDS PAR DES MEMBRES DE SA FAMILLE, DE SA BELLE FAMILLE, DE SON BENNO,SOUS SON COUDE,....

    VOTER POUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST UN CRIME POUR CE PAYS ET POUR SA DIGNITÉ.

    LE PRÉSIDENT MACKY SALL A ÉTÉ ÉLU EN 2012 SUR SES PROMESSES DE MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE ET PUBLIQUE, SUR DES REFORMES POUR NOUS DONNER UN ETAT DE DROIT, C'EST L’ÉCHEC TOTAL ET LA DÉCEPTION...

    A PRÉSENT, LE PRÉSIDENT NE NOUS PARLE PLUS DE VALEURS, DE REFORMES, DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION, CONTRE L'INJUSTICE, CONTRE L’IMPUNITÉ ET CONTRE L’INDIGNITÉ, IL VEUT NOUS VENDRE DES CONSTRUCTIONS ET DES PONTS TOUS SURFACTURES, IL AVAIT DEMANDE POURTANT DE NE PAS LE JUGER SUR CELA...





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:37 PM)
    suis ni d'un bord ni de l'autre ,mais en tout cas on s'opposera a tous ceux qui veulent empêcher ou perturber les élections dans ce pays,taf sa badio ,taf sa badio woudjê ce n'est pas possible :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:03 PM)
    OSONS ESPERER QUE LA D.A.F. ET LA D.G.E. AURONT LA DILIGENCE DE REMETTRE TOUTES LES CARTES AUX AYANTS DROITS QUI DEPUIS LA REFONTE SONT DEVENUS DES SANS PAPIERS............! :taala_sylla:  :fbhang:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Janvier, 2019 (15:03 PM)
    le plus important reste le départ du candidat sortant. pour ce faire les autres candidats n'ont qu'à jouer franc jeu avec le peuple. ils se connaissent tous . ils sont 3 ( Idy, Sonko,et Sall/PUR) du côté du peuple et ceux qui son recalés injustement n'ont qu'à se choisir chacun un candidat validé et se mettre au boulot pour soulager les sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:15 PM)
    Karim fait la honte , d’après tous ses promesses de retour à ses militants et sympathisants.il donne raison honteusement à farba senghor qui avait dit ya presk 8 mois k c Karim n faisait k mentir mais n’était ni disposer à venir ni prêt à braver les menaces de Macky. Ce gars a tue le pds de son père un vrai poltron, un mou ki n mérite k de garder sa nationalité francaise. J vous jure g t son fervant supporter et sympathisant mais la c fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:00 PM)
    Allez chercher vos cartes !!!

    je vous signale que macki ne peut pas voler les élections !!!

    la jeunesse doit sécuriser le vote !!!

    macki saura que nous sommes nés à l'ère de la technologie !!!

    Nous avons démenti leurs complots avec le site nigérien en moins de 5h de temps !!! :emoshoot:  :fbhang:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme : Saër

    En Janvier, 2019 (16:15 PM)
    Sous la 5 ème République en France. Mitterrand , opposant du Général De Gaulle accusait toujours le conseil constitutionnel Français d’être au ordre du Général. Mais une fois élu en 1981, ce même Mitterand disait à Chirac lors de la cohabitation, nous devons appliquer strictement la constitution qui garantissait au Président de la République, les Affaires étrangères, la défence et la magistrature. Comme quoi, arrêtons d’accuser toujours le conseil constitutionnel quand il dit le droit. Les wadistes doivent se souvenir de cela avec la validation de la candidature de Wade en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:27 PM)
    Inchallah le peuple le peuple sortira vainqueur de cette irresponsable de sages
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:50 PM)


    Idrissa Seck est, objectivement, le seul en mesure de terrasser Macky.

    J'invite les opposants à se coaliser avec lui pour une victoire au premier tour !!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:35 PM)
    Des opposants bodio bodio n ont pas leur place dans l arene politique .Il faut accepter les decisions de justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:11 PM)
    Simple quartation un pour tous tous pour un pour se débarrasser de ce malade mental.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:17 PM)
    Unissez nos forces pour l’éliminer au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:34 PM)
    C’est déjà fait tous contre Ali Baba Sall . Un voleur doublé de Sai Sai ne peut nous diriger .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:43 PM)
    Tous ensemble pour mater Macky.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email