Dimanche 05 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour se défaire de Wade : Momar Samb appuie l’idée d’une candidature au sein de Bennoo

Single Post
Pour se défaire de Wade : Momar Samb appuie l’idée d’une candidature au sein de Bennoo

Le Bureau Politique du Rassemblement des Travailleurs Africains/Sénégal (RTA-S) qui s’est réuni ce samedi au centre socioculturel de Grand Yoff, appuie fortement l’idée d’une candidature unique au sein de Bennoo Siggil Senegal pour se défaire de Me Wade et refonder le pays.

« Se défaire de Wade passe inéluctablement par une candidature unique au sein de Bennoo Siggil Senegaal ». C’est du moins l’avis du leader du RTA-S qui a fait face à la presse en marge de la rencontre de leur Bureau Politique. A cet effet Momar Samb et ses camarades appellent au renforcement de l’unité dans Bennoo. « Nous avons réaffirmé notre position que seule l’unité dans Benoo peut nous permettre de se défaire de Wade », a laissé entendre Momar Samb. Par rapport à ça le RTA-S appuie fortement l’idée d’une candidature unique au sein de la coalition de l’opposition. « Nous appuyons l’idée d’une candidature unique au sein de Benno mais également l’idée d’une transition et d’un programme de transition pour créer les conditions d’une refondation de notre pays   sur la base des conclusions des assises nationales synthétisées et systématisées autour du document appelé charte de la bonne gouvernance », a souligné le leader du RTA-S. Qui ajoute, « ces conclusions sont en mesure de nous permettre de tracer de nouvelles perspectives pour notre pays tant au plan institutionnel qu’au plan économique social et culturel ». De ce point de vue l’instance dirigeante du RTA-S estime que dans cette perspective, Bennoo doit avoir un esprit large pour s’ouvrir aux mouvements citoyens. « Aujourd’hui on est à l’heure des grandes convergences de tous les mouvements citoyens avec les mouvements politiques pour un objectif commun, se défaire de Wade et refonder notre pays sur des bases plus républicaines et plus démocratiques », a conclu Momar Samb.

Le Bureau Politique du RTA-S s’est également penché sur leur prochain congrès prévu en décembre prochain.  

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email