Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR FAIRE FACE A BENNO SIGGIL SENEGAL : Les Coalitions Sopi 2009 et And Ligguey Senegaal s’allient

Single Post
POUR FAIRE FACE A BENNO SIGGIL SENEGAL : Les Coalitions Sopi 2009 et And Ligguey Senegaal s’allient
NETTALI.NET- Une délégation de Rewmi conduite par Pape Diouf a rencontré une autre du Parti démocratique sénégalais mardi à la permanence Oumar Lamine Badji. Au menu, la fonte de leur deux entités électorales dans un groupe libéral, pour l’élection des maires et des présidents de conseil régionaux et ruraux. Aminata Tall, Awa Diop, Awa Ndiaye, Doudou Wade, Oumar Sarr, Ousmane Masseck Ndiaye, Waly Fall et Iba Der Thiam ont pris part aux discussions.

Placée sous la présidence d’Abdoulaye Faye, l’administrateur du Pds, la rencontre qui a duré plus de deux heures, a débouché sur un point de presse. Doudou Wade a été chargé de lire le communiqué conjoint. « La commission nationale de supervision des élections de la Coalition Sopi 2009 et le directoire nationale des élections de la Coalition And Ligguey Senegaal se sont réunis à la permanence nationale Oumar Lamine Badji sis à la Vdn pour donner suite à la rencontre du 14 janvier 2009, au cours de laquelle les deux parties avaient pris l’engagement de se retrouver après les élections », a-t-il rappelé.

Fort du consensus trouvé entre les deux parties, Doudou Wade annonce : « les deux parties après évaluation et analyse des résultats issus du scrutin des élections locales, ont décidé de proposer à leurs directoires nationaux respectifs, que soient fondus en une seule et unique entité, tous les élus libéraux des deux coalitions, d’engager tous leurs élus à constituer un seul groupe libéral dans chaque collectivités locales et de soutenir la candidature unique désignée par le groupe libéral"

Et d’ajouter : "tous les élus libéraux sont invités à se conformer à ces directives qui constituent un acte majeur pour les retrouvailles de la famille libérale ».

Ce nouveau consensus semble être un jalon de plus pour le retour d’Idrissa Seck dans la famille libérale, tout en étant une manière de faire face à la coalition Benno Siggil Senegaal qui a réussi une percée remarquable, lors des dernières élections locales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email