Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour diffusion de fausses nouvelles sur le protocole de Rebeuss Me Ousmane Sèye porte plainte contre le journal « Le quotidien »

Single Post
Pour diffusion de fausses nouvelles sur le protocole de Rebeuss Me Ousmane Sèye porte plainte contre le journal « Le quotidien »

Me Ousmane Sèye va traduire le journal Le quotidien devant la justice pour « diffusion de fausses nouvelles ». C’est du moins ce que nous a fait savoir, hier, Me Mbaye Jacques Ndiaye. Ce dernier affirme qu’il été constitué par Me Séye et qu’ il va envoyer « la sommation aujourd’hui au journal ». Selon Me Ndiaye, son client « s’est senti diffamé à la Une du Quotidien d’hier (Ndlr : jeudi 8 mars) sur le protocole de Rebeuss».

Après le président de la République Me Abdoulaye Wade qui s’attaquait à la « Une » du journal « le Quotidien » lors de sa dernière conférence de presse à propos des 172 milliards F Cfa de la Banque mondiale, c’est au tour de Me Ousmane Séye, l’avocat de Wade dans les négociations secrètes ayant abouti à l’élargissement de prison de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, d’entrer dans la danse. En effet, c’est depuis la capitale du mouridisme où il se trouve pour les besoins du Magal qu’il a commis les services de Me Mbaye Jacques Ndiaye pour déclencher une procédure judiciaire contre le journaliste Ndiaga Ndiaye et le directeur de publication du Quotidien pour diffusion de fausses nouvelles. « Il m’a appelé depuis Touba pour que je prépare la sommation contre « Le Quotidien ». Je vais envoyer la requête au Journal demain (Ndlr : aujourd’hui vendredi 9) », explique Me Mbaye Jacques Ndiaye, que nous avons joint au téléphone. Selon la « robe noire » son client constate que le journal a diffusé de fausses nouvelles dans sa « Une d’hier (jeudi 8 mars) en écrivant ceci : « Protocole de Rebeuss, Wade contredit par son émissaire, Ousmane Séye déstabilise le Palais, l’avocat réfute tout engagement financier de Idrissa Seck ». L’avocat note également que Me Ousmane Sèye incrimine aussi certaines phrases dans l’article du journaliste Ndiaga Ndiaye : « Me Séye a tout simplement démenti le chef de l’Etat quand il dit sur les ondes de la radio que le document brandi par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, n’est pas un engagement financier ». Sur cette même lancée, l’avocat souligne également d’autres passages comme : « Me Séye a voulu se racheter après qu’il a égaré mystérieusement l’exemplaire du protocole de rebeuss alors destiné à Me Wade ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email