Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PLAN JAXAAY, LOGEMENTS PREFABRIQUES, CHANTIERS DE FATICK … : Ces interpellations zappées par Oumar Sarr

Single Post
PLAN JAXAAY, LOGEMENTS PREFABRIQUES, CHANTIERS DE FATICK … : Ces interpellations zappées par Oumar Sarr

D’ordinaire très agressifs à l’endroit des ministres qui les snoberaient, c’est à peine si les députés n’ont pas déroulé le tapis rouge au ministre d’Etat Oumar Sarr. Suffisant pour aborder, à peine, certaines questions capitales qui continuent de tenir en haleine l’opinion publique nationale.

Face aux députés, samedi dans la soirée, le ministre de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique a eu droit à tous les honneurs. Car, les intervenants ont été unanimes pour vanter ses qualités et sa disponibilité à leurs égards. C’est, sans doute, ce qui explique leur manque d’agressivité à l’endroit de M. Oumar Sarr qui est sorti, sans égratignures, de son grand oral. Aussi, le maire de Dagana a eu, à l’endroit de la représentation nationale, des réponses plus ou moins évasives sur certaines questions de la plus haute importance. Il s’agit, entre autres dossiers brûlants, de la conduite du Plan Jaxaay, de la construction des 3 000 logements préfabriqués à Tivaouane Peul, des Chantiers de Fatick qui tardent à être finalisés et de la gestion privée des ouvrages d’assainissement réalisés aux Parcelles Assainies. Le projet «Cœur de ville» de Kaolack, relégué aux oubliettes depuis le départ du gouvernement de Salif Bâ, et l’épineuse question des Sénégalais qui attendent d’être logés après avoir payé leur argent à la Sicap et à la Sn-Hlm ont aussi été évoqués par les députés. Mais, sur toutes ces interrogations, le ministre d’Etat Oumar Sarr n’a pas été très prolixe. Tout au plus, il s’est contenté de généralités ou de redites. Aussi, il a promis aux députés présents - lors d’une séance rondement menée par le vice-président Ndiawar Touré, qui avait comme rapporteur son concitoyen et frère libéral de Rufisque Seydou Diouf - de leur envoyer par écrit, après la Tabaski, des réponses détaillées sur tous les aspects ayant trait à leurs préoccupations. Une démarche qui a laissé sur leur faim les 61 intervenants inscrits, notamment Abdoulaye Ndour et Moussa Sy. Aussi, d’aucuns n’ont pas compris le silence total observé par les députés sur la cherté du loyer. Ce qui a poussé un confrère pince-sans-rire à cette conclusion : «Comme c’est Oumar Sarr qui donne les logements, on ose espérer qu’il en a fait bénéficier aux députés.» Quant à Me El Hadji Diouf, qui a dénoncé «la discrimination» de Ndiawar Touré à son endroit, il a pris ses cliques et ses claques pour déserter l’Hémicycle.

C’est un peu avant minuit que le budget, pour la gestion 2011, du ministère de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique a été adopté. Il s’élève à 51 102 437 050 FCfa contre 74 098 231 220 FCfa, soit une baisse de 22 995 794 170 FCfa en valeur absolue et 31,03% en valeur relative.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Sanekh

    En Novembre, 2010 (19:21 PM)
    yene dof dèèè

    Top Banner
  2. Auteur

    Sanioxor

    En Novembre, 2010 (20:41 PM)
    IL A DONNE A CHAQUE DEPUTE UN TERRAIN QUAND IL EST DEVENU MINISTRE DE L URBANISME IL A L ART DE CORROMPRE LES GENS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanioxor

    En Novembre, 2010 (20:42 PM)
    OUMAR SARR EST UN GRAND CORRUPTEUR IL A DONNE DES TERRAINS A TOUS LES DEPUTES POUR QUE PERSONNE NE FOUILLE DANS SA GESTION
    {comment_ads}
    Auteur

    La Sentinelle

    En Novembre, 2010 (21:38 PM)
    doudou diaw doul
    {comment_ads}
    Auteur

    Couroug Couroug

    En Novembre, 2010 (09:36 AM)
    Quel pays sommes nous devenus avec ces pastiches d'un régime devenu carrément fou
    Top Banner
    Auteur

    Malcom

    En Janvier, 2011 (14:08 PM)
    Bonjour

    Vous vous êtes trompés de photo, celui qui est sur l'article s'appelle bien Oumar Sarr, mais il est de Rewmi de Idrissa Seck

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Janvier, 2011 (14:34 PM)
    CE OMAR SARR SUR LA PHOTO N EST PAS LE MINISTRE MAIS DE REWMI D IDRISSA SECK
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email