Dimanche 04 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Pikine : Wallu Sénégal va marcher pour dénoncer le « hold-up électoral » des locales

Single Post
Pikine : Wallu Sénégal va marcher pour dénoncer le « hold-up électoral » des locales

La Coalition Wallu Sénégal de la ville de Pikine sera dans la rue ce vendredi. La raison, ce que Cheikh Dieng du Parti démocratique sénégalais qualifié de « hold-up électoral  au niveau de la ville, orchestré par la coalition Benno Bokk Yakar ».  En effet, ayant « constaté des irrégularités, un recours a été déposé auprès de la cour d’appel,  qui dit-on, a vidé tous les dossiers à l'exception de celle de la ville de Pikine et la commune de Pikine nord ». «  Wallu demande à la  cour d'appel de dire le droit sans aucune pression politique. Une marche sera par ailleurs organisée demain vendredi par des jeunes de l'opposition à partir du rondpoint Texaco pour dénoncer un tel forfait », a informé Cheikh Dieng.

 

A l’en croire, la compilation des procès-verbaux issus des bureaux de vote a donné une victoire incontestable de près de 2000 voix de la coalition Wallu sur la coalition BBY au niveau de la ville de Pikine. « Les résultats ont été inversés par la commission départementale de recensement qui a proclamé la victoire de BBY avec une avance de 1906 voix », ajoute encore Cheikh Dieng.

 

 Revenant sur la fraude présumée, il note : « l'examen des procès-verbaux de la commission départementale a permis de déceler des irrégularités grossières qui ont conduit à la confiscation de la victoire des urnes de la coalition Wallu ». Il s'agit  « de la majoration des scores au niveau des procès-verbaux de BBY et la minoration de  ceux de Wallu par rapport aux procès-verbaux issus des bureaux de vote et signés  de tous les mandataires  et allant parfois jusqu'à 45 voix. Des écarts significatifs sont aussi notés entre les suffrages valablement exprimés et le cumul des suffrages obtenus par les différentes coalitions ».

 

 Une troisième source d'irrégularités notée par Cheikh Dieng, « l'incorporation de coalition non concernées par le scrutin départemental et de la même manière l'omission de coalitions régulièrement partantes entre autres... ». 

 

Par ailleurs, «  par constat d'huissier il a été décelé des votes frauduleux et des personnes avec des cartes d'électeurs non retirées qui ont permis de faire basculer la coalition de Wallu pour BBY ».

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2022 (23:41 PM)
    Honnêtement ces politiciens nous pompent de l'air avec parlotte à la con.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Goorgorlu Stressé

      En Mars, 2022 (23:52 PM)
      Mr Dieng tu nous déranges sur tous les plans avec ton Wallu qui trahit sur Guediawaye , avec ton PDS qui a failli entrer dans le gouvernement marron du Président Macky.... Pas le temps de tes enfantillages...le monde est en tension,  plus hausse généralisée des prix plus braves Jambars occupés pour capturer Salif, déjà un mort et quelques blessés ; et toi tu nous enquiquines avec poste " chipé " par Tchimbo.... d'une voix . Boul niou sonal, personne ne te suivra à part épouse(s) et Famille.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (08:40 AM)
    Ooops la forfaiture
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email