Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Pds – Wade encaisse un autre coup : Les libéraux de Thiès lui tournent le dos

Single Post
Pds – Wade encaisse un autre coup : Les libéraux de Thiès lui tournent le dos

Vont-ils tous partir ? Après les frondeurs de « Bokk Guiss-guiss », c’est au tour des responsables libéraux de Thiès de claquer la porte. Parmi ces derniers, nous pouvons citer par exemple l’ancien ministre, Moustapha Sourang. Ainsi, comme il l’avait bien laissé entendre, il faut tourner la page et faire avec ceux qui sont là.a trouve de Me Wade enregistre des défections. Me Abdoulaye Wade devra faire sans la cité du rail pour la prochaine élection législative.

 A commencer même par le « capitaine » Moustapha Sourang qui a gelé ses activités politiques au niveau de l’ancienne formation au pouvoir, selon le journal « Walfadjiri Aurore ». Moustapha Sourang a été ministre de l’Education, ministre de la Justice, ministre d’Etat auprès du président de la République, puis ministre d’Etat, ministre des Forces armées. Et il a soutient aujourd’hui qu’il manifeste aucun engagement pour la législative prochaine. Une manière de rendre le tablier à son mentor. En plus du mandataire départemental de Wade à Thies, le responsable moral et financier de la Génération du concret à Thiès, en la personne de Bacar Diagne, a jeté également l’éponge. Selon le même journal, celui qui ne jugerait que par Wade et son fils Karim Wade a fait face à la presse, la semaine dernière, pour déclarer qu’il quittait la barque libérale pour rejoindre la nouvelle majorité. 

« Je ne suis d’aucune couleur, je travaille pour la nation et par conséquent, j’accompagne le pouvoir ». Même son de cloche chez le député libéral Mbaye Diouf. Il a servie samedi dernier à ses militants et sympathisants qu’il se dessaisissait du dossier Pds. Celui qui fut l’argentier du Parti socialiste jusqu’en 2000 puis fervent défenseur du libéralisme jusqu’à la chute de son régime et vient de déposer ses armes et bagages chez le nouveau tenant du pouvoir, Macky Sall.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Marche_sandaga

    En Avril, 2012 (10:43 AM)
    Le Marché Sandaga dans le Web, c'est sur w w w . marche-sandaga . c o m

    Top Banner
  2. Auteur

    O Fans

    En Avril, 2012 (11:18 AM)
    C'est Macky Sall qui avait invité les militants du PDS à le rejoindre; ils le prennenet au mot et vont envahir son Parti pour constituer un PDS bis. Fort de sa nouvelle majorité Macky se débarrassera de ses alliés d'aujourd'hui , exactement comme Wade l'avait fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gherty

    En Avril, 2012 (11:33 AM)
    C'EST A VOMIR....UNE BANDE DE LACHES .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougaaatoissssss

    En Avril, 2012 (11:34 AM)
    au lieu de dire"celui qui ne jugerait que par Wade et son fils Karim Wade a fait face à la presse" on devait dire"jurer" sal douliniste et nulliniste
    {comment_ads}
    Auteur

    Akane

    En Avril, 2012 (11:42 AM)
    j ne suis pas du pds mé vrémen les ingrats et opportunists s destinguent
    Top Banner
    Auteur

    Ylas 1313

    En Avril, 2012 (11:53 AM)
    Ceux ki ont encore de l'amitié pour Wade devrait avoir le courage de lui dire qu'il temps d'aller se reposer et d'amener avec lui Karim . C'est le minimum. Bravo à Pape Diop et autres rebelles . Il n'est jamais trop Yard pour bien faire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gherty

    En Avril, 2012 (13:29 PM)
    JE N'AI JAMAIS IMAGINE QUE DES SENEGALAIS POUVAIENT ETRE AUSSI LACHES ET AUSSI INGRATS. COMMENT REGARDEREZ VOUS VOS ENFANTS DANS LES YEUX ET LEURS PARLER DE NGOR, DE DIOM, CE QUI SE PASSE EST INQUALIFIABLE, MOI JE N'AI PAS DE CARTE DU PDS, JE SUIS WADISTE ETJE LE RESTERAI POUR TOUJOURS. VIVE LE SENEGAL ETERNEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manitou

    En Avril, 2012 (14:16 PM)
    mbaye est nul.il ne vit que sur le dos des veritables politiciens pour asseoir une quelquonque base politik.il fait de la recuperation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2012 (17:10 PM)
    c'est en ce moment que wade comprendra que tout ces gens qui voulaient son 3iéme mandat et qui étaient autour de lui sont pas venu pour travailler pour le peuple mais pour leur intérêt personnel. déja ils commencent à le quitté pour créer leur propre camps. le président Macky Sall doit être vigilant et faire trés attention à ces personnes. on ne veut pas de ces gats dans notre gouvernement. prési les sénégalais ont confiance en toi pour l'avenir de notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Abdoulaye Ka

    En Avril, 2012 (18:32 PM)
    abdoulaye wade est trahi mais l histoire retiendra de lui un battisseur.un visionnaire et un grand panafricain.il ne peut pas partir sans organiser ce parti.que ceux qui sont presses s en aillent mais laissons le regler ce parti. vive wade
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email