Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pds : Le malaise s'amplifie chez Wade

Single Post
Pds : Le malaise s'amplifie chez Wade

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), qui vit un profond malaise, est au bord de l'implosion. Au-delà des voix qui protestent contre la non-participation au dialogue politique, une opération de liquidation d'Oumar Sarr y serait en cours, rapporte L'Observateur.

Pour maquiller l'opération, renseigne le journal, il est envisagé la création d'un poste de numéro 2 confié au maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye.

Karim Wade serait derrière ce complot contre le secrétaire général adjoint et coordonnateur du Pds. Depuis Doha, l'ancien ministre d'État tire les ficelles. Il est appuyé par son père Me Wade, indique L'Observateur. Qui signale qu'une réorganisation des structures Pds est en marche et qu'elle "karimiser" davanatage la direction du parti.


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (07:01 AM)
    Who cares?
    • Auteur

      Fx

      En Mai, 2019 (07:13 AM)
      indeed ..who cares ?....omar sarr amou fouleu , faydam diar nialy tally nee mees ! don il merite tout ce qui lui arrivera !
      en un moment donne c'est une question de dignite ...!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (08:12 AM)
      pas mal si info vraie, de promouvoir bara gaye une jeunesse devenue adulte et toujours loyal au pds. les partis africains sont toujours très soviets. les anciens s'accrochent presque à vie. omar sarr a fait très honnêtement sin job, selon sin respectable caractère mais a atteint ses limites, même à dagana, jadis sa bastion imprenable.
  2. Auteur

    Laye Laye Thieup

    En Mai, 2019 (07:11 AM)
    Wathieu danou thia gueuneu gaw: Karim secrétaire général !
    Auteur

    Hahahaha

    En Mai, 2019 (07:13 AM)
    Le PDS est mafieux et cancéreux :( !

    Auteur

    En Mai, 2019 (07:20 AM)
    les wades pensent que le pas est une propriété familiale et ils n'ont pas tord. donc soyez des valets pour y rester ou foutez le camp.
    Auteur

    Bamba

    En Mai, 2019 (07:24 AM)
    Le PSD vit ses derniers jours sur la scène politique sénégalaise. Ce ne pas une fiction. Il devient de plus en plus une propriété familiale. C'est triste pour les démocrates de ce pays. Mais Maître Wade, trébuche. Il est soulevé par un nuage de fumée. En atterrissant, sans conscience ni lucidité, il scinde le parti. C'est regrettable pour le Sénégal.
    Auteur

    Dof

    En Mai, 2019 (07:37 AM)
    Hier le Dr Malick Diop de mouvance présidentielle accusé Karim d’e À l’ori Du boycott du dialogue politique national et aujourd’hui un article sorti de nulle part sans signature accuse encore KARIM de vouloir pousser OUMAR SARR à la sortie. Ceci dit :

    L’et Est tjrs sur la dynamique de DIABOLISATION de KARIM.

    Mais tenez vous bien,c’est peine perdue
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:30 AM)
      vraiment je ne comprend pas les senegalais quand tu reste dans ton parti ont te dit que tu est faible amo fayda si tu tranhsume ont te taxe geumo dara k faut il faire oumar sarr il est pds et le restera inchallah il nya aucun probleme avec maitre wade les gens veulent le posse a la sorti refuse mr sarr
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:43 AM)
    la plus grande erreur de Wade c'est d'avoir confié le pas à Omar saur qui n'a pas le charisme et les capacités de coordonner le pas

    ce monsieur a beaucoup de tares et a une moralité douteuse qui n'inspire pas de respect
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:49 AM)
    BEBE-2-50-AN
    Auteur

    Pere

    En Mai, 2019 (07:52 AM)
    PDS a vire le parti a perdu sa vie le restant des militants attendent que l'arrivee de Karim pour un lei d'argent Oumar Sarr ne peut pas resister la politique de Maky Sall et la pression qui est autour
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:21 AM)
    Maky liquide les candidats wolofs sérieux comme karim et khalifa, organise la manipulation de la presse avec son ethnicisme émergent
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (08:44 AM)
      tu es en retard.ici on parle ni poularisation ni wolofisation,seuls les cancres comme vous qui êtes mal intentionnés qui s'y perdent leur temps..
    Auteur

    Touye !

    En Mai, 2019 (09:37 AM)
    C'est plutôt un rajeunissement du parti.

    Le rédacteur de cet article est certainement un nostalgique.

    Oumar Sarr lui même a dit qu'il n'est pas intéressé par certains postes.

    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2019 (10:11 AM)
    INTOX COMME L INFO CONCERNANT PITBULL ABATTU SUR INSTRUCTION D UN PREFET,
    Auteur

    Pds Dimniadio Gueye

    En Mai, 2019 (10:44 AM)
    vraiment il ya des medias cessait de dire du nimporte quoi oumar sarr deumeure et reste le num deux du parti maitre et son fils karim lui font confiance
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:46 AM)
    BARA est un pion du maire de guediawaye. c 'est ce qui lui facilite tous ses projets et lui donne beaucoup d'argent à chaque fois qu'ils voyagent ensemble. Bara a dit lui meme qu'il gere ses interets comme karim le fait avec le quatar
    Auteur

    Neutre

    En Mai, 2019 (10:51 AM)
    Karim n'est pas wolof, il n'y comprend aucun mot. Il est Toubib comme sa mère. Il n'aime pas le Sénégal, il y est venu quand son père a été élu Président. Quand il est battu, il s'est exilé au Qatar. DONC NE NOUS BOUCHER LES OREILLLES AVEC CET INDIVIDU. Il ne reprèsente rien pour les Sénégalais sincères.
    Auteur

    Bintou

    En Mai, 2019 (12:25 PM)
    ça ressemble à la réalité.Nous n'avions jamais entendu parler de Karim avant l'élection de Wade. Il est venu, après avoir profité du système Wade KARIM ne cherche que le reproduire. Il est sénégalais comme nous tous. Il ne mérite de plus que nous autres. Son père a été président, il en a profité. C'est fini la récréation. Place à d'autres encore!
    Auteur

    Ert

    En Mai, 2019 (13:32 PM)
    Vous connaissiez la femme de Macky Sall et ses enfants? On a dépassé ce débat de parler wolof ou pas pour prétendre diriger le Sénégal. Vous avez cotoyé Karim Wade pour savoir s'il parle wolof ou pas, menteur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR