Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Partie prendre le métro après la remise du prix Houphouët-Boigny Sindiely Wade agressée verbalement par les manifestants de l’opposition

Single Post
Partie prendre le métro après la remise du prix Houphouët-Boigny Sindiely Wade agressée verbalement par les manifestants de l’opposition
Au moment où de plus en plus de monde débouchait de l’avenue de Suffren en provenance de l’UNESCO et que les manifestants devenaient de plus en plus excités. Certains invités du Président qui se dirigeaient vers les manifestants ont du rebrousser chemin, ou dévier de trajectoire pour éviter lres manifestants. C’est le cas notamment de l’homme d’affaires Serigne Mboup patron de CCBM, qui, à défaut de fuir les manifestants, a changé d’itinéraire quand ces derniers ont commencé à le huer. Les manifestants n’en croyaient pas leurs yeux. Pour ceux d’entre eux qui connaissent le visage de la fille du Président, quand ils ont vu surgir une silhouette qui se dirigeait naïvement tout droit sur le rassemblement pour se frayer un passage au beau milieu des manifestants, ils ont sauté sur l’occasion. Les soupçons confirmés, on entend de partout : «C’est Sindjely, c’est Sindjely Wade». D’autres se demandent : «qu’est-ce qu’elle f . . . là» ? Pendant que d’autres ont déjà commencé à la chahuter et même l’agresser verbalement avec des slogans du genre «Wade assassin» qui lui sont balancés à la figure.
 
Dans un premier temps, la fille du Président Wade esquisse un sourire avec un «merci» lâché du bout des lèvres. Cette réplique fut sans doute interprétée comme de la provocation. Elle est vite encerclée. Et comme dans tous les mouvements de masse, on ne sait pas qui la bouscule en premier. Elle a du mal à garder son équilibre et son sans froid. Elle s’arrête comme pour défier les manifestants. A cet instant précis, ses yeux étaient larmoyants. Elle est bousculée, rudoyée et les responsables de la manifestation, il faut le dire, ne se pressent pas pour la débarrasser des «griffes» de ses assaillants . Comme ils l’ont fait quelques minutes auparavant quand des manifestants ont pris pour cible Cheikh Tidiane Ndiaye de Sud Prod en le prenant pour un membre de la délégation de Wade. Bien malin qui pourra dire comment elle s’est soustraite des «griffes» des manifestants. Toujours est-il que les choses sont allées très vite et la demoiselle Wade a eu en une minute la peur de sa vie. Elle s’en est finalement allée, encadrée par de bonnes volontés sous les chahuts des manifestants et sous le regard médusé des passants. Car à cet instant précis, l’incident se déroulait sur la chaussée en pleine circulation qui du coup, s’est fortement ralentie .
 
Elle prendra finalement son métro à une autre station 200 mètres plus loin. Pour nombres de manifestants, la fille du Président était venue pour les provoquer. Sans doute pour discréditer davantage l’opposition sénégalaise au cas où l’incident aurait tourné au vinaigre. Car autrement, comment comprendre que Sindiely «échappe» au contrôle de ses hommes de mains, pour quitter l’UNESCO seule et à pied pour aller prendre le métro à plus de 500 mètres. Certains pensent que ce n’était que du cinéma de la part de la fille du Président qui est pourtant arrivée à l’UNESCO en bonne compagnie avec son frère Karim Wade, installés tous les deux pendant toute la cérémonie, juste derrière le banc des premières dames.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email