Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parité, nomination des membres de l’ancien régime : Les femmes Bby rappellent Macky Sall à l’ordre

Single Post
Parité, nomination des membres de l’ancien régime : Les femmes Bby rappellent Macky Sall à l’ordre

Les femmes de Benno Bokk Yakaar ne sont pas contentes de la non application de la parité dans les nominations du président Macky Sall. Aussi elles se démarquent de la nomination des femmes qui se battaient pour la réélection de Me Abdoulaye Wade. Les femmes de Bby relèvent, dans un communiqué transmis à Ferloo, le déséquilibre concernant les "nominations hommes" et rappellent que ce sont des hommes et des femmes qui se sont battus pour le porter au pouvoir. 

Une manière de rappeler au Chef de l’Etat, la parité dans ses nominations. Exit l’application de la parité, les femmes sensibilisent le chef de l’Etat sur certaines nominations car, rappellent-elles à Macky Sall, « quand les femmes Benno Bokk Yakaar se battaient pour son élection, d’autres femmes pour ne pas les nommer étaient plus préoccupées pour la réélection du président Wade. Aujourd’hui nous retrouvons ces femmes dans des sphères de décision stratégiques ». Allusion faite à Aminata Niane, sans la citer nommément.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Octobre, 2012 (11:05 AM)
    Aminata Niane et Seynabou Ly Mbacké, surtout elle.
    Top Banner
  2. Auteur

    Langer

    En Octobre, 2012 (11:08 AM)
    de grâce, Seneweb appelez notre président par son titre. Vous étalez votre esprit partisan et montrez que vous ne vouez aucun respect au Président de la République, qui faut-il le rappeler, est le Président de tous les sénégalais, et est une institution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Octobre, 2012 (11:30 AM)
    La nomination de Aminata Niane sera l'erreur fatale du Président. Il n'aurait JAMAIS dû. Il le regrettera amèrement car il n'a toujours pas compris cette aversion du régime de wade, que les sénégalais sont allergiques à tout ce qui leur rappelle l'Alternance". Nous attendions autre chose de lui. DOMMAGE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Cics

    En Octobre, 2012 (15:25 PM)
    Si elle est propre et compétente, elle doit pouvoir faire le boulot. On n'est pas dans un régime de parti Etat. Ce ne sont pas uniquement les militanants qui doivent occuper les postes !! Tous les fils de ce pays ne font pas la politique. D'ailleurs c'est trop facile de se faire remarquer dans un parti et c'est pas un critére de compétence ou de loyauté, au contraire. Qu'il choisit les meilleurs s'il veut réussir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apolitique

    En Octobre, 2012 (13:26 PM)
    Totalement d'accord avec les femmes benno bok yakaar, elles ont sillonne les regions et departements pour l'election du president Macky Sall, elles sont competentes, aptes a diriger toutes stuctures car elles sont les seules a reagir aux critiques envers le president ...suis avec vous cheres dames
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email