Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parfum de remaniement : Le général Babacar Gaye “consulté”

Single Post
Le General Babacar Gaye.

Le Président de la République, Macky Sall, serait dans les derniers réglages pour mettre en place un nouveau gouvernement. “Grand Place” est formel : il y aura remaniement. “Après avoir échangé avec les compétences, hommes d'Etat, comme l'ancien ministre de l'Intérieur, Ousmane Ngom et Djibo Kâ de l'Urd, qu'il a appelé aux affaires, le chef de l'Etat s'est réuni avec des Directeurs généraux. Une approche qui a soulevé moult interrogations”, note “Grand Place”.


Le journal ajoute que le Général Babacar Gaye a été consulté. Il a longuement échangé avec le Président de la République qui l'a personnellement appelé. “Même si le Général Gaye n'est pas très emballé par l'idée de rejoindre le gouvernement (le ministère de l'Intérieur), il est clair qu'il est sur les tablettes de Macky Sall”, note “Grand Place” qui cite des sources proches du pouvoir.


“Grand Place” croit savoir que “le Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne, le ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Bâ, le ministre du Budget, Birima Mangara, le ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui pourrait être muté ailleurs, le ministre de l'Energie, Thierno Alassane Sall, le ministre des Forces armée, Augustin Tine, le ministre des Infrastructures, Elimane Kane, le ministre de l'Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck, le ministre de l'Habitat, Diène Farba Sarr, le ministre de l'Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane, le ministre du Commerce, Alioune Sarr, les ministres socialistes, Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage) et Serigne Mbaye Thiam (Education nationale), seront dans la prochaine équipe gouvernementale”.



40 Commentaires

  1. Auteur

    Papa Abdoulaye Seck

    En Septembre, 2015 (07:23 AM)
    Ce serait inquiétant si Macky ne le gardait pas. Un des meilleurs ministres de l'agriculture que le Sénégal n’ait jamais connu! Il connait son travail, la partie technique comme politique, nationale comme internationale.

    Les résultats de la production agricole et horticole démontrent une claire augmentation qui va mener le Sénégal vers la souveraineté alimentaire. Qui va visiter la vallée du fleuve verra les grands changements qui s'y sont opérés et que les producteurs ont vu leur revenus augmenter, les femmes diversifier leurs activités et augmenter leurs revenus etc.

    Macky setal lingay def!!!

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:25 AM)
    CHEUUUUUUUUTEUUUUUUUUUUUUUTEUT !!! Macky catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefayefaye

    En Septembre, 2015 (07:26 AM)
    il ne vous reste que 1ans au pouvoir .Rewmi metina trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:28 AM)
    THIEYE SENEWEB VOUS AVEZ DEJA MIS LA NOUVELLE EQUIPE YENA GARAW.

    MAIS MOI JAI ENTEDU DES SOURCES PROCHE DU PRISIDENT QUE FARBA NGOM SERA NOMME MINISTRE DE L'INTERIEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:29 AM)
    En tout cas c'est un homme très instruit, un militaire hors paire de St cyr. Je le vois bien au ministère des affaires étrangère ou au forces armées. C'est des hommes de valeurs qu'il nous faut au Sénégal. Wassalam.

     :bindeu: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:30 AM)
    LES SOCIALISTES DOIVENT SORTIR DUU GOUVERNEMENT ILS ONT TRAHI CA SUFFIT ALLERR VOUS ENNNNN :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Septembre, 2015 (07:31 AM)
     :taala_sylla:  Petite réorganisation ou vrai remaniement ?

    On voit que l'essentiel des ministres restera en place et que seul 2 ou 3 ministres vont sauter. Ce n'est donc pas un remaniement mais plutôt une petite réorganisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:34 AM)
    Ahahahahah!!!!!

    Ça me fait marrer quand je vois ces minables vouloir jouer aux spécialistes...

    ce n'est que de la météo cet article à la con...
    {comment_ads}
    Auteur

    Geelel

    En Septembre, 2015 (07:41 AM)
    C'est bien de mettre un militaire et regler définitivement le probleme car l'opposition a raison sur Abdoulaye daouda Diallo il est responsable Apr Podor il ne peut pas organiser les elections c'est pas limpide

    Abdoulaye daouda Diallo a meme tué l'Apr de Podor tous les maires sont contre lui il a juste keysi bousso, Mountaga sy et Yetta ardo sow alors que tous les autres maires sont écartés politiquement le parti est mort àç cause de lui à Podor

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:46 AM)
    Il n'y a pas de problème d'hommes mais de style de management gouvernemental et de méthodes de gouvernance. On changera encore et encore de gouvernements rien ne changera. Parole d'expert en management public
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:02 AM)
    bonne question auallah vous benise
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:24 AM)
    tout ce remuménage assourdissant ne saurait masquer ni perturber les sénégalais qui attende les 100.000 emplois par an pendant 7 ans promise par Macky. Ils saurons s'en rappeler dans l'isoloir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Septembre, 2015 (08:24 AM)
    General daal nekhna, en tt cas il a une tres bonne employabilite tey fi souba fe, il doit etre tres competent... mais senegalaisement kouy serignam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:24 AM)
    Farba Senghor, ministre des forces armées et du dégerpissement



    le PD Yérém Seck, ministre de la femme



    la femme des corbiards Aminata Tall, ministre chargé de surveiller les taximan qui utilise les passerelles



    Taib Socé ministre chargé d'organiser le collectif des escros sénégalais



     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :emoshoot:  :fbhang:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:31 AM)
    Arrêtons de spéculer. Il est tout à fait normal, qu'au terme d'une Mission aussi sensible, interrompue de façon aussi médiatisée, il soit reçu par le Président de la République, ne serait-ce pour lui fournir certaines informations. Dans un pays normal, on en aurait même pas parlé. Ce pays est spécial!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ministre

    En Septembre, 2015 (08:52 AM)
    Je pense qu'il nous faut trouver de bon profil à Saint Louis pour le departement bien sur, il faut au moins avoir deux ministres, un dans la commune de Saint Louis et un autre dans la commune de Gandon. Des ministres competents mais egalement qui ont une base politique ( c important). Jepense Khoudja MBAYE a fait son temps, elle doit aller se reposer et la LD n'a pas de base politique dans la commune. la preuve lors des elections locales, la liste BBY n'a gagné que dans le fief de l'APR de la commune de gandon. Pour ce qui dest de Mansour FAYE, il est bien mais à lui tout seul, il pourra pas aller loin pour des raisons que je veux pas evoquer, à défaut d'avoir un autre, il faut lui trouver un bon appui dans la commune de Gandon (un autre ministre aperiste competent et politique). Je rappelle que le Ministre Mary teu n'a pas vraiment de base politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Mon Ami Peuls

    En Septembre, 2015 (08:57 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    Mon Général,



    Dans le chaos généralisé de la RCA, au milieu des Seleka et des Antibalaka, n'auriez- vous pas vu un certain " Peuls Pure Souche", ce héros, cet irréductible ami du genre humain?!!



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :t :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:00 AM)
    Politique Fiction. Arrêté de mentir

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:02 AM)
    on n attend rien de maky

    c est la tete de l Etat qu il faut remanier
    {comment_ads}
    Auteur

    Kirikou

    En Septembre, 2015 (09:03 AM)
    monsieur mamina daffe ministre des ecos villages des bassins de retentions et de l'aquaculture c'est un cadres de bignona qui est un expert en aquaculture
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteurs De L'etat

    En Septembre, 2015 (09:19 AM)
    Président, il faudra regarder minutieusement les cv et enquêtes de moralité.Beaucoup de serviteurs de l'ETAT sont disponibles pour travailler dans l'intérêt des populations Politique bi doyna et ne nous a rien apporté, au contraire que des nébuleuses. Les politiciens sont minoritaires et nous prennent en otages
    Top Banner
    Auteur

    Sentinelle

    En Septembre, 2015 (09:29 AM)
    A LIRE : ce qu'il faut savoir sur Babacar GAYE

    Ce serait une grave erreur pour Macky de le nommer Ministre de l'Intérieur.

    En effet, le père de Babacar Gaye, Karim Gaye est un ami proche de Me Wade. A tel point que ce dernier à donner à son fils son nom. Eh oui : Karim Wade a pour homonyme Karim Gaye, le père de Babacar Gaye.

    Quand Wade est arrivé au Pouvoir, Babacar Gaye était colonel dans l'armée. Wade le fit gravir les échelles à la vitesse V : rapidement promu Général, puis Chef d'Etat Major.

    Malheureusement pour lui, le drame du Joola obligea Wade à l'enlever de ce poste tout en le soustrayant à tout procès. Il lui chercha un poste à l'international, d'ou ses missions à l'ONU.

    Là aussi le scandale en Centrafrique l'a rattrapé.

    Voilà donc un homme qui ne peut être que redevable à Wade, et solidaire à Karim Wade qui porte le nom de son père.



    {comment_ads}
    Auteur

    Samy

    En Septembre, 2015 (09:44 AM)
    Nommer le général Gaye c'est insulter la mémoire des victimes du Diola. Sa négligence de l'époque est une faute trop lourde à ne jamais oublier au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:03 AM)
    En tt cas Macky doit réfléchir minutieusement et consulter d'anciens généraux avt de nommer Babacar. Possible catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:03 AM)
    Ministères à pourvoir :



    Enseignement supérieur et recherche scientifique

    Pêche et Économie maritime

    Intérieur

    Forces armées

    Infrastructures

    Culture et communication

    Énergie

    Environnement et développement durable

    Collectivités locales

    Fonction publique



    Départements à supprimer :



    Télécommunications et postes

    Tous les secrétariats d'Etat

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:14 AM)
    Ministres délégués et secrétaires d'état à supprimer ne serait ce que pour rationnaliser
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:26 AM)


    Si cela devait arriver, LA CASAMANCE ET TOUS CEUX QUI ETAIENT PRESENTS LORS DU NAUFRAGE DU JOOLA APPRECIERONT.



    Il a trop de taches, ce type.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Septembre, 2015 (10:35 AM)
    BABACAR GAYE CONNAIT TOUTE LHISTOIRE DE LA PREMIERE GUERRE DU GOLFE IL EN SAIT BEAUCOUP TROP . IL AVAIT DECLARE PUBLIQUEMENT AU MILIEU DU DESERT LES GARS VOUS ETES DES MILLIONNAIRES . MAIS AUJOURDHUI PERSONNE NOSE PARLER DE LAFFAIRE. EN DISANT CELA ON SAVAIT QUIL ETAIT SINCERE MAIS UNE FOIS A DAKAR ON LUI A TORDU LE BRAS.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:48 AM)
    A quoi servent tous ces ministres quand on voit le visage de laissez-aller qui caractérise ce pays. Saleté partout, flaques d'eau partout pour quelques averses pluviales, gargottes tanganas, laveries de voitures informelles à quelque mètre du centre du pouvoir, routes crevassées, trottoirs envahis par toutes sortes de quiosques et tables marchandes, taximen forokh et malpolis, mendiants partout, policiers et agents de circulation nuls à chier et raquetteurs, eau de la SDE dégueulasse si on en trouve, réseau électrique d'un autre âge, glissières d'autoroute en piteux état voire inexistants et non maintenus, couvercles de caniveaux volés et non remplacés, du sable partout même en plein centre ville, globelets de café Touba en veux-tu en voilà, sachets plastiques, tas d'immondices, greves cycliques dans l'éducation, abêtissement des élèves, hôpitaux mouroirs,....Diantre que font-ils de leur mandat d'administrateur public ? Juste de la représentation ! Aucun acte fort et durable. Le président qu'il nous faut c'est celui qui pourra apporter des réponses claires à tous les petits et grands maux et d'articuler ces solutions dans un projet cohérent de gouvernement ou chaque ministre sera vraiment conscient de son rôle avec la compétence qui sied, c'est alors que tous les chefs de collectivités locales pourront suivre le mouvement avec des actions plus ciblées dans leur localité. On fera moins de politique, on travaillera plus efficacement et l'émergence sera sur les bons rails, mais en l'état actuel on en est très très loin.  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Meuz

    En Septembre, 2015 (10:49 AM)
    le president de la republique veut des hommes et des femmes pourvus d'éthique et de moral à ses cotés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:16 AM)
    On ne veut pas de Babacar Guèye comme ministre de l'intérieur. RG faites le savoir au président. C'est la voix du peuple!
    {comment_ads}
    Auteur

    Solidaritè

    En Septembre, 2015 (11:18 AM)
    Gènèral Gaye peuple Wolof à tuè tout les ènemies :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Septembre, 2015 (11:19 AM)
    Et pour notre ministre "khalé khaliss" Moustapha Diop? wooy!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:20 AM)
    Mais donnes-nous carrément la composition du futur gouvernement; puisque que tu sais d'avance que tout ce monde y restera.

    C'est donc toi qui fait le remaniement, et non le Président de la République

    Vous les journaleux, que de l'intox et des mensonges!

    Aucune crédibilité



    Allez Ouste! Au diable!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:34 AM)
    di na niape ssén
    {comment_ads}
    Auteur

    Agriculture N'est Pas Blague

    En Septembre, 2015 (11:41 AM)
    On veut garder papa Abdoulaye Seck! Il a fait toute sa carrière sur le terrain! Il connaît tous les coins les plus reculés du Sénégal. Il a commencé commence sa carrière technicien au ministère, chercheur à ISRA, jusqu'à devenir directeur! Il a gravi les échelons et na jamais été parachuté! En tant que fonctionnaire sur le terrain nous sommes excrément fiers et contents de son travail et les paysans aussi.

    Le Ministre est constamment sur le terrain. Constamment!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueyeaidatour

    En Septembre, 2015 (11:55 AM)
    où sont ces vaillants hommes qui ont fait toute leur carrière au ministère de l'intérieur ? sérieux et plein d 'éthique
    Top Banner
    Auteur

    Un Citoyen

    En Septembre, 2015 (11:59 AM)
    diouf sarr est le plus nul de ses ministres meme en tant que maire il ne fout rien du tout a yoff ce gars est vraiment nul macky na kholate gni mouy def ministre wa salam.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ipd For Ever

    En Septembre, 2015 (13:59 PM)
    Ibrahima Abou nguette l'espoir du Senegal.Finis le temps des dinausores ,des leaders tordus et versatils,notre demarche est inclusive et participative et nos ambitions sont plus que noble pour ce qui nous uni . Rjoignez-nous tentons de parler de l'essentiel et ne pas nous appesantir sur ce qui nous differencie,construisons le Senegal :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Septembre, 2015 (14:26 PM)
    en tout cas le ministre delegue fatou tambedou merite un portefeuille plein.car elle travail sans bavardage ensuite elle est dynamique dans son travail

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email