Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Madické Diop : "Les attaques contre Aliou Sall sont exagérées"

Single Post
Pape Madické Diop : "Les attaques contre Aliou Sall sont exagérées"

Le fils aîné de Me Mbaye Jacques Diop était l’invité du Grand Jury de la Rfm, ce dimanche 17 septembre 2017. Pour Pape Madické Diop, les attaques contre Aliou Sall nommé à la tête de la caisse de dépôt et de consignation (Cdc) sont exagérées.

"Je pense que ces attaques sont exagérées. Aliou Sall a des compétences et une expertise. Il est maire de Guédiawaye, donc il a une légitimité. Là, il est nommé à la tête de Cdc. Pour lui et comme pour les autres, nous n'avons pas de textes qui empêchent directement ou indirectement le membre de la famille investi de responsabilité publique à occuper tel ou tel emploi public", a-t-il confié dans l'émission hebdomadaire de la Rfm.

Il estime qu'Aliou Sall a fait ses preuves dans le public et dans le privé. Et,  lui semble avoir des capacités à diriger une institution ou une entreprise comme la caisse de dépôt.


liiiiiiiaffaire_de_malade

47 Commentaires

  1. Auteur

    Die

    En Septembre, 2017 (15:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Il y a de l ingratitude et de la malhonnêteté dans tous ces raisonnements le Sénégal n a besoin que de compétences le reste c est ce que les fumiers et les laudateurs peuvent faire.
    • Auteur

      Boy Cesti

      En Septembre, 2017 (23:21 PM)
      he les journalistes condisciples de aliou sall au cesti, je pense que vous ne connaissez pas assez la personne. aliou qui a un bac scientifique en poche, il fut un grand militant de and jef et meneur de grève avec son ami et frère mame ibra militant de première heure le fils d`un grand syndicaliste fondateur du sutelec, oumar ba, un homme digne qui a beaucoup amener aux travailleurs de la senelec et au mouvement syndical sénégalais contrairement a mademba sock et les autres traitres comme mbaye ndiaye qui habite au hlm grand medine grâce a oumar psl. aliou a grandi dans cette famille de cracks tout le monde les connait au hlm des parents pilotes, ingénieurs etc...pour terminer aliou et son frère ont du mérite,
    • Auteur

      Boy Fatick

      En Septembre, 2017 (23:33 PM)
      boy pipo bayil bone, nous sommes au courant de toutes tes manoeuvres contre ton ancien ami qui t`a amène dans la corporation et t`a faire connaitre son frère et sa femme soit loyal chaupin avec tes anciens amis de peulgha. maintenant qui tu es venu dakar avec de nouveaux amis tu insultes tes anciens amis . essayer d`être ensemble c`est mieux aliou n`est pas ton ennemi
    • Auteur

      Dieneedji

      En Septembre, 2017 (10:09 AM)
      l argument de la competence est une anerie!!!!!!!!!
      le frere ou le fils d un president a plus de possssssibilites d acquerir la competence qu'un senegalais lamda
      le conflit d interet est manifeste
    • Auteur

      Dieneedji

      En Septembre, 2017 (10:09 AM)
      l argument de la competence est une anerie!!!!!!!!!
      le frere ou le fils d un president a plus de possssssibilites d acquerir la competence qu'un senegalais lamda
      le conflit d interet est manifeste
  2. Auteur

    Die

    En Septembre, 2017 (15:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Il y a de l ingratitude et de la malhonnêteté dans tous ces raisonnements le Sénégal n a besoin que de compétences le reste c est ce que les fumiers et les laudateurs peuvent faire.
    Auteur

    Die

    En Septembre, 2017 (15:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Il y a de l ingratitude et de la malhonnêteté dans tous ces raisonnements le Sénégal n a besoin que de compétences le reste c est ce que les fumiers et les laudateurs peuvent faire.
    Auteur

    Die

    En Septembre, 2017 (15:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Il y a de l ingratitude et de la malhonnêteté dans tous ces raisonnements le Sénégal n a besoin que de compétences le reste c est ce que les fumiers et les laudateurs peuvent faire.
    Auteur

    Die

    En Septembre, 2017 (15:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Il y a de l ingratitude et de la malhonnêteté dans tous ces raisonnements le Sénégal n a besoin que de compétences le reste c est ce que les fumiers et les laudateurs peuvent faire.
    Auteur

    Die

    En Septembre, 2017 (15:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Il y a de l ingratitude et de la malhonnêteté dans tous ces raisonnements le Sénégal n a besoin que de compétences le reste c est ce que les fumiers et les laudateurs peuvent faire.
    Auteur

    Die

    En Septembre, 2017 (15:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Il y a de l ingratitude et de la malhonnêteté dans tous ces raisonnements le Sénégal n a besoin que de compétences le reste c est ce que les fumiers et les laudateurs peuvent faire.
    Auteur

    Die

    En Septembre, 2017 (15:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Il y a de l ingratitude et de la malhonnêteté dans tous ces raisonnements le Sénégal n a besoin que de compétences le reste c est ce que les fumiers et les laudateurs peuvent faire.
    Auteur

    Die

    En Septembre, 2017 (15:09 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Il y a de l ingratitude et de la malhonnêteté dans tous ces raisonnements le Sénégal n a besoin que de compétences le reste c est ce que les fumiers et les laudateurs peuvent faire.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:17 PM)
    comme ton pere avait fait, macky sall fait la meme chose:frere de... fils de....ce n'est pas exagere et ton pere aura rendu compte avec le bon dieu au nom du peuple senegalais et les rufisquois :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:27 PM)
    Il en reste encore..pathétique...la coulionnerie n'a pas de limite pauvre pays, pauvre Afrique.. avec des hurluberlus pareils...Attaquer Karim relève donc du même constat ? Le Sénégal n'est pas les USA des bush..

    Dieu vous punira tous nafekh, ventre et bas ventre satisfait, ils sont prêt à tout vendre..en silence le peuple observe, écoute en attendant..ce pays brulera malgré les prières de nos saints hommes...wait and see   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (17:59 PM)
      personne n'a contesté à karim wade le droit d'occuper la moindre fonction. ce qui est reproché à karim c'est d'avoir abusé des biens publics et cela tout le monde le sait.ne semez pas la confusion. si demain aliou sall se rend coupable des mmes détournements, il en sera comptable.tout le reste c'est de la haine et de la jalousie. dans tous les pays du monde, les parents des chefs d'éxécutifs occupent des hautes fonctions, y compris ministérielles ( réferences kennedy, mitterrand,etc.)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (17:59 PM)
      personne n'a contesté à karim wade le droit d'occuper la moindre fonction. ce qui est reproché à karim c'est d'avoir abusé des biens publics et cela tout le monde le sait.ne semez pas la confusion. si demain aliou sall se rend coupable des mmes détournements, il en sera comptable.tout le reste c'est de la haine et de la jalousie. dans tous les pays du monde, les parents des chefs d'éxécutifs occupent des hautes fonctions, y compris ministérielles ( réferences kennedy, mitterrand,etc.)
    Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2017 (15:29 PM)
    Qui sont ces "êtres" sinistres qui attaquent sauvagement-haineusement Aliou SALL?

    Tout le monde connait ces "êtres" sinistres qui attaquent M. Aliou Sall, Peul de Souche pure, possédant massivement des compétences-capacités-expériences avérées,

    digne-noble-courageux atavique,

    FRERE du Président de la République du Sénégal,

    Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul de Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique.

    Ces "êtres" sont tous des certains-certainement-certains du funeste axe de tous les maux-affluents!

    Il est donc temps de cesser de donner l'impression que l'Honorable Aliou SALL est attaqué par des "êtres" inconnus!

    Ces sauvages "êtres" sinistres qui attaquent M. Aliou Sall, n'arrivant même pas à ses chevilles, ont au sein de leurs familles-clans-tribus-clubs des nullards-incompétents-incapables-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-malhonnêtes-déloyaux-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-traitres-méchants-haineux-racistes.

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP.



    FOULBES!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (08:40 AM)
      foulbes/peulhs -tout comme assane, penda ba, amy collé dieng- doit/doivent être traqué(s) pour rendre compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:29 PM)
    Tel père tel fils
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:00 PM)
      tu m'as marché sur la langue mon frère !!!
      j'ajouterai : sang dégueulasse, sang pourri, ne saurait mentir...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:43 PM)
    les mackysard mackilleurs mackyavéliques du mackie..l'incompétence, la suffisance, la peur, le doute, la faiblesse incarnée

    Senghor= 4 mandats, Diouf= 3 mandats, Wade= 2 mandats, Macky = 1 mandat...4..3..2..1 courbe descendante à essence divine

    APR= PDS en plus mauvais, mêmes militants mais au rabais...Macky ancien élève de Wade, le plus servile avant de ramper à cause de sa servilité....donc le plus nul PR par accident

    Ardo Ba
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:49 PM)
    Seuls les corrompus du système défendent Aliou Sall. C'est ça la malhonnêteté et la lâcheté.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:23 PM)




    Salam



    Voici ce le Président Macky Sall disait sur un normination de son frère...

    ...



    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:43 PM)
    ENCORE UN "TALIBE BOUY YALWAANE" QUI OSE OUVRIR SA BOUCHE POUR DÉFENDRE ALIOU SALL. CA NE SURPREND PERSONNE.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:08 PM)
    Mais numéro 17, Aliou sall n'a pas besoin d’être défendu par quiconque car c'est un homme courageux et il l'a démontré quand la meute de loups a voulu le salir lors de l'affaire "dite Pétrotim" inventée de toute pièce par Wade et compagnie. Cet homme qui a le privilège d'amener des investisseurs au Sénégal pour y découvrir des hydrocarbures a été traité comme un vulgaire voleur et maintenant on veut qu'il n'occupe pas de fonction pour la simple raison qu'il est frère du président.Quel pays!
    • Auteur

      Falou

      En Septembre, 2017 (18:47 PM)
      vous avez aussi oublié que karim était digne fils du président wade, vous l'avez traité d'avoir volé un bateau de milliards que vous peinez a retrouver.
      quelle hypocrisie domouram dou gnou faté
    • Auteur

      Anonyme

      En Septembre, 2017 (21:09 PM)
      petrotim inventé par wade? wakhal lo kham qui a été dg de pretosen : macky! qui a été à la tête de petrotim? son frère alioune sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (10:04 AM)
      mais sois honnete mon gars..nafekh bakhoul...mais nest ce pas cest son frere maky qui avait dit que aliou sall ne beneficiera jamais dun decret de nomination venant de lui, en voulant faire allusion du cas de wade et fils karim.... cest que le senegalais est trop hypocrite.....ngene balma thii gnima ko wara wakh..
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (10:04 AM)
      mais sois honnete mon gars..nafekh bakhoul...mais nest ce pas cest son frere maky qui avait dit que aliou sall ne beneficiera jamais dun decret de nomination venant de lui, en voulant faire allusion du cas de wade et fils karim.... cest que le senegalais est trop hypocrite.....ngene balma thii gnima ko wara wakh..
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:57 PM)
     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 





    Salam



    Voici ce que le President Macky Sall disait sur une probable nomination de son frere par decret:





    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:05 PM)




     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 





    Salam



    Voici ce que le President Macky Sall disait sur une probable nomination de son frere par decret:





    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:09 PM)
    Et sur Karim Wade il a rien vu ce Aliou Sall attends que son bro quitte c'est le prix vous mangez notre fric et puis quoi on dit rien
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (20:15 PM)
    Extrait jeune Afrique





    Le cas Aliou Sall



    « Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Si mon frère a été amené à être cité dans des affaires de sociétés privées, c’est parce je lui avais justement indiqué très clairement, dès ma prise de fonctions, qu’il ne bénéficierait jamais de ma part d’un décret de nomination, notamment en raison de l’histoire récente du Sénégal [Wade père et fils] et parce que je ne voulais pas être accusé de népotisme. Je lui avais même conseillé, à l’époque, d’essayer de voir dans le privé.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:19 PM)




    Ce que le Président Macky Sall disait sur une probable nomination de son frère:



    Extrait jeune Afrique - Publié le 28 décembre 2016 à 08h20 :



    Le cas Aliou Sall



    « Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Si mon frère a été amené à être cité dans des affaires de sociétés privées, c’est parce je lui avais justement indiqué très clairement, dès ma prise de fonctions, qu’il ne bénéficierait jamais de ma part d’un décret de nomination, notamment en raison de l’histoire récente du Sénégal [Wade père et fils] et parce que je ne voulais pas être accusé de népotisme. Je lui avais même conseillé, à l’époque, d’essayer de voir dans le privé.





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    C est logique que ce gars parle ainsi lui même il semble hériter de son père le titre de personnalité Sénégal mo neeeeekh ils prennent les Sénégalais pour des coms quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    Imposteur
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    Imposteur
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:58 AM)


    "Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Si mon frère a été amené à être cité dans des affaires de sociétés privées, c’est parce je lui avais justement indiqué très clairement, dès ma prise de fonctions, qu’il ne bénéficierait jamais de ma part d’un décret de nomination, notamment en raison de l’histoire récente du Sénégal [Wade père et fils] et parce que je ne voulais pas être accusé de népotisme. Je lui avais même conseillé, à l’époque, d’essayer de voir dans le privé", avait déclaré Macky Sall à JeuneAfrique, lors d’un entretien en décembre 2016.

    Auteur

    Jonh

    En Septembre, 2017 (08:05 AM)
    oui nous n'avons pas de texte qui interdit cela, mais l'ethique est notre base. toi mets toi dans les placards le temps que les senegalais oublient ton perverti de pere.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:47 AM)
    N'importe quoi .



    Mr DIOP qu'est ce que vous faites de l'éthique dans la gestion des affaires du pays ?



    Dites nous entre les déclarations du président et la nomination par décret de Aliou SALL ?????



    Vous complotez contre le peuple .



    C'est dommage en plus vous dirigez une institution d'enseignement supérieur sensée former des cadres .



    La prochaine fois que BEM va organiser une conférence sur l'Ethique , les valeurs , les vertus ..... SVP j'aimerais bien voir votre tête ....



    Le bon sens est la chose la mieux partagée .

    Auteur

    Snoopy125

    En Septembre, 2017 (09:26 AM)
    C'est ignoble de la part des ces intellos malhonnêtes !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:35 AM)
    S'il était compétent, pourquoi avoir attendu que son frère soit président pour occuper tous ces postes. Attention à la réponse du genre, c'est l'ancien régime n'était pas favorable, ça voudrait dire que le frère du prochain président est également en attente. Donc, on ne sortira jamais de cette spirale. C'est de la malhonnêteté intellectuelle, nous savons tous faire le distinguo entre le Légal et le Légitime.



    C'est pourquoi j'étais contre Karim Wade et le suis aussi contre Aliou Sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:55 AM)
    Raison probable de la nomination de Aliou Sall = concurrence entre la famille des Faye et la famille des sall ngary.

    On doit se surveiller comme du lait sur le feu entre ces deux groupes d'hommes et de femmes

    Il fallait certainement rééquilibrer quelque chose ???????

    On saura un jour..on le saura !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:18 AM)
    KEWEL DOU TEUPE DOM DJA BEUTE
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:10 PM)
    moi madické tu me fait honte toi pire rasiste qui exige tes enfants de ne jamais parler la langue nationale tu es un pire satan je pense aliou est actionnaire dans bem c'est pourquoi tu le défend espèce d'occidental que tu es. vous êtes tous des fils d'abdou diouf c'est normal que tu défend ton frère maçonnique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email