Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng A MBOUR : « Le Ps ne fera aucune entrave à l’unité de Bennoo »

Single Post
Ousmane Tanor Dieng A MBOUR : « Le Ps ne fera aucune entrave à l’unité de Bennoo »

« Aux élections locales, nous avons gagnées 12 collectivités locales sur les 16 que comptent le département de Mbour ; aux présidentielles prochaines, l’objectif est de faire carton plein », a lancé Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste et responsable du département de Mbour.

C’était au sortir d’une journée d’échanges avec l’ensemble des collectivités locales sous la direction des Socialistes, tenue vendredi dernier.

Pour atteindre son objectif, Tanor Dieng indique qu’un calendrier d’activités est déjà élaboré, couvrant la période de novembre 2010 à juillet 2011. « Malgré mes charges politiques nationales et internationales, je tâcherai d’être aux côtés des camarades dans l’exécution de notre agenda dont la finalité est de faire partir Abdoulaye Wade et son régime », ajoute-t-il. Revenant sur l’irrecevabilité de la candidature de Me Wade, Tanor, très en verve, annonce que le combat politique d’occupation de l’espace politique sera fait au moment opportun et que, sur le plan juridique, il attend le dépôt des candidatures pour saisir le juge des élections sur la question.

Répondant aux rumeurs distillées çà et là dans l’espace public sur des difficultés au sein de Bennoo siggil Senegaal, Tanor dit vouloir rassurer ses partisans politiques. « Tout cela n’est que de l’intoxication politique, à Bennoo, nous avons notre agenda, nous discutons et prenons des décisions consensuelles conformément aux directives des assises nationales », martèle-t-il.

Selon lui, chaque chose à son temps et ils travaillent sur tous les cas de figure. « Mais, je vous assure que Ps ne fera aucune entrave à l’unité et travaille d’arrache pied pour une candidature unique autour d’un programme et des institutions équilibrées », affirme Tanor. A l’en croire, il n’est plus question de refaire les mêmes erreurs politiques que l’alternance où une coalition a élu un homme qui s’est vite mis à faire cavalier seul dans la gestion des affaires du pays.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email