Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko rétabli dans ses droits : ses avocats saluent le courage du juge

Single Post
Ousmane Sonko rétabli dans ses droits : ses avocats saluent le courage du juge

"Le juge Sabassy Faye est définitivement entré dans l'histoire juridico-politique du Sénégal, en ordonnant la réinscription du Maire de Ziguinchor Ousmane Sonko dans le fichier électoral", lit-on partout. Un acte de courage salué par les avocats de la défense.

"Ce vent de liberté et d'indépendance de la justice et de la magistrature inspirera d'autres de juge", a dit Me Clédor Ciré Ly, l'un des avocats de Sonko.  

Son confrère Me Saïd Larifou, après avoir savouré cette première étape victorieuse, a affirmé que "dans une démocratie, il faut des institutions. Mais il faut aussi des hommes courageux, solides". Selon l'avocat comorien, la décision du juge de Ziguinchor va inspirer d'autres juridictions et d'autres pays. "C'est une contribution,  mais très précieuse que le Sénégal, une nouvelle fois donne à l'Afrique et puis au monde entier ".  Hier, jeudi 12 octobre au soir, le juge du tribunal administratif de Ziguinchor a annulé la radiation de l’opposant des listes électorales et ordonné sa réintégration sur ces listes, entrouvrant ainsi pour celui-ci la porte à une candidature à la présidentielle. 




4 Commentaires

  1. Auteur

    Roger Sene

    En Octobre, 2023 (10:12 AM)
    Seuls les peuls  de magistrats qui condamnent Sonko mais comme les Sereres ne sont pas nés esclaves et ne seront jamais esclaves. Faye de Zig l'a prouvé 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Irving

    En Octobre, 2023 (10:23 AM)
    Ex Pastef est dans son droit. Ils rabattent leurs dernières cartes devant la justice qu'ils ont renié dans un passé récent. La bonne nouvelle, c'est que depuis hier ils applaudissent cette justice sénégalaise qui est l'une des plus équitables, des meilleures d'Afrique. Maintenant laissons la procédure suivre son cours et de grace quand Sonko sera définitivement écarté de la course de façon officielle, ne nous parlez plus de lui pour longtemps. Le débat politique au Sénégal est devenu trop médiocre à cause de l'ex pastef. Y'a des urgences, y'a des priorités, y'a des problèmes beaucoup plus urgents à régler au Sénégal que le cas Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Idiots

    En Octobre, 2023 (11:17 AM)
    Une justice qu'on respect, est celle qui dit le droit et rend justice selon les textes juridiques de droit. Ca fait mal de voir des idiots très limités intellectuellement, parler de la desobeissance civique de Sonko, en omettant qu'à aucun moment ses droits n'ont été respectés (ce qui prouve encore l'idiotie de ceux qui le critique). A ces idiots, apprenez a mettre les choses dans leurs contextes et après jugés, ce serait plus logique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:25 PM)
    G pas confiance en ce juge comme il est le frère d un adjoint de Sonko 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email