Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Ngom retrouve l’Intérieur : Un retour diversement apprécié

Single Post
Ousmane Ngom retrouve l’Intérieur : Un retour diversement apprécié

Le dernier réaménagement du gouvernement qui a enregistré le retour de Me Ousmane Ngom au ministère de l’Intérieur est diversement apprécié par le parti au pouvoir et l’opposition.

Me Ousmane Ngom à l’Intérieur « n’est ni plus, ni moins qu’une tentative de préparer des fraudes électorales ». C’est l’avis du chargé de la Communication adjoint du Parti socialiste. Abdoulaye Wilane a soutenu que cette nomination a des soubassements de calculs politiques de la part de Me Wade. Abdoulaye Wilane se rappelle que c’est pourquoi l’opposition avait contesté les résultats de l’élection présidentielle de 2007. Il reste convaincu que si le candidat Wade avait été réélu en 2007, c’est bien parce que Me Ousmane Ngom occupait le poste de ministre de l’Intérieur. Pour convaincre, Abdoulaye Wilane fait remarquer que « c’est après son départ que l’opposition a gagné dans toutes les grandes communes du Sénégal lors des dernières élections locales ». Il a ajouté que le Parti socialiste va récuser la nomination « dangereuse » de Me Ousmane Ngom pour la stabilité du pays. « Si Abdoulaye Wade veut la paix, la quiétude et la stabilité dans ce pays au lendemain de l’élection présidentielle en 2012, qu’il démette Ousmane Ngom. Personne ne lui fait confiance aussi bien dans la mouvance présidentielle que dans l’opposition », a déclaré, Wilane.

Du coté de la majorité présidentielle, à défaut du porte-parole du Pds, Babacar Gaye, c’est le Coordinateur national de la Cellule d’initiative et de stratégie (Cis) du Pds qui apporte la contradiction au Ps. Serigne Mboup a souligné que la nomination de Me Ousmane Ngom au ministère de l’Intérieur « obéit à une logique d’efficacité d’ensemble de l’attelage gouvernemental ».

Le responsable de la Cis justifie que « l’opposition n’a pas d’argument, c’est pourquoi elle conteste toutes les nominations aussi bien celle de Cheikh Tidiane Diakhaté à la tête du Conseil constitutionnel que celle de Me Ousmane Ngom au ministère de l’Intérieur. Elle oublie que Cheikh Tidiane Sy était ministre de l’Intérieur lors des élections locales, pourtant, sa Coalition a perdu les élections à Saint-Louis, sa ville natale où il avait voté. Mais, par souci d’efficacité, le président a jugé nécessaire de ramener Me Ngom au département de l’Intérieur, Bécaye Diop aux Forces armées et Baldé aux Mines », a-t-il expliqué.

Pour étayer ses propos M. Mboup a fait savoir que les actuels directeurs généraux des Elections et de l’Autonomisation du fichier, Cheikh Guèye et Habib Fall, ont été nommés par le régime socialiste avant l’alternance et personne ne les a changés. « Ce sont des fonctionnaires compétents et expérimentés et ils conduisent bien leurs missions. C’est pourquoi ils gardent toujours leur poste. Une preuve que le régime libéral ne ménage aucun effort pour organiser des élections libres, transparentes et démocratiques », a ajouté Serigne Mboup.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email