Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ourossogui : Le convoi de Khalifa Sall bloqué par la gendarmerie

Single Post
Ourossogui : Le convoi de Khalifa Sall bloqué par la gendarmerie
La gendarmerie  de Ourossogui a arrêté le convoi du candidat Khalifa Sall, ce samedi 2 décembre. 

Ce dernier est depuis vendredi dans la région de Matam pour  une visite de 5 jours. L'administration territoriale locale a brandi l'arrêté préfectoral interdisant les cortèges comme motif de ce blocage. Du côté du camp de Khalifa Sall, on dénonce des "fouilles et des contrôles injustifiés" depuis l'arrivée du leader de Taxawu Sénégal à Matam.

Khalifa Sall est sur place pour rencontrer les militants.  


33 Commentaires

  1. Auteur

    Grave

    En Décembre, 2023 (14:52 PM)
    Ce jamm de pular a transformé ce beau pays en un  empire. Il a dompté les magistrats pour des peureux, les militaires et gendarmes pour des sujets, les ministres pour des lèches culs, les administrateurs pour des esclaves... il n'y a plus de République.. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (20:22 PM)
      L'incident à Ourossogui est une illustration des défis auxquels sont confrontés les acteurs politiques dans notre pays. La réaction mesurée de Khalifa Sall, appelant à la paix et à la compréhension, démontre son leadership mature et son engagement envers un processus politique harmonieux. C'est un exemple de dignité et de détermination face aux difficultés.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (15:04 PM)
    Bloquer un candidat qui même s'il veut peut aller chercher des parrains, je trouve cela inacceptable KHalifa fait peur visiblement.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Décembre, 2023 (15:19 PM)
    Tu oublies que ses taureaux sont des lions  au même titre que celui qui se trouve au palais la seule différence c'est que khalifa Sall c'est un lion qui pleure comme un petit gamin 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul=juif

    En Décembre, 2023 (15:20 PM)
    Ay dorleu khalifa Sall,Amadou Ba et Idy sont tous des candidats de Macky et des occidentaux.Ils ont tous promis l'impunité à Macky alors que son arrestation est une demande sociale.Macky et sa famille doivent goûter la prison pour qu'il puissent comprendre ce qu'il a fait endurer à certaines familles.Trop facile après avoir  tue des centaines de sénégalais  se muer en un planton des occidentaux pour assurer ses arrières.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruno

    En Décembre, 2023 (15:34 PM)
    Seul l apr a le droit de circuler sans etre inquiete. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (23:45 PM)
      Khalifa Sall dou sén MOROM tchi politique 
      C'est le meilleur ....
      Passatiom de pouvoir Macky/Khalifa
      en cours de téléchargement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madouza

    En Décembre, 2023 (16:09 PM)
    Khalifa Sall est un homme constant qui défend des principes. Tout le monde l'admire ndakh dafa nekk nittt bou yarou, té tey continue sur ta lancée et n'ecoute personne. Tu a été accusé à tort. Mais le seigneur te guidera vers le sacre en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Salimatou

    En Décembre, 2023 (16:17 PM)
    Si je comprends bien seul le candidat du régime peut faire librement campagne.

    Vive la démocratie!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahim

    En Décembre, 2023 (16:36 PM)
    Vive Khalifa Sall, futur président inchallah.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:50 PM)
    Khalifa Sall a saboté la liste de yewwi. Tous ces procès à la con de Macky Sall sont possibles que parce que khalifa Sall a saboté la liste de yewwi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (17:42 PM)
    Khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek khaf rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:32 PM)
    Même Déthie fall passera devant khalifa Sall 😄

    Vive Déthie fall 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (23:51 PM)
      Kou Moussoul nékk Maire
      Mousso siégé conseil des ministres 
      Naka ngay néké Président de la République fii
      tchi Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2023 (18:45 PM)
    Mais pourquoi ces gendarmes acceptent tant de déshonorer la gendarmerie pour les âneries de l'APR ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:54 PM)
    Khalifa est l'incarnation du renouveau sénégalais, on a beaucoup espoir en lui. C'est juste de l'acharnement, ils savent qu'il n'a rien à se reprocher, mais son ambition les dérange.
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:18 PM)
    Si nous ne soutenons pas Khalifa, ce sera Amadou Bâ. Soyons réalistes et soutenons Khalifa Sall avant qu'il ne soit trop tard. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:20 PM)
    😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Visionnaire

    En Décembre, 2023 (20:21 PM)
    Les entraves à la campagne de Khalifa Sall à Ourossogui soulèvent des questions sur l'équité du processus électoral. Un environnement politique sain exige que tous les candidats aient un accès équitable aux électeurs. Il est essentiel de protéger la démocratie en permettant à chacun de présenter sa vision pour le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:28 PM)
    Khalifa=Macky 

    Amadou Ba=Macky bis 

    Idy=Pire Macky

    Tous sont né dans la année 60 vivement une nouvelle génération née dans les années 70
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:41 PM)
    Je voterai Khalifa parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise nationale plus complexe que jamais, parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:08 PM)
    Khalifa Sall a un programme agricole très intéressant et  récupération eau usée il veut aussi rassembler tous les sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Décembre, 2023 (21:54 PM)
    sama yonn nékoul si politique dh wayé diapnani Khalifa Sall rk mofiy candidat, mom rk lay guiss si terrain bi di safonték askane wi alors qu’on disait que sa code de popularité se limitais seulement à Dakar. Allons rk dina bétt gnou barri dh.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Décembre, 2023 (22:06 PM)
    La démocratie est devenue orpheline depuis le départ du Grand Démocrate Maître Abdoulaye WADE. 
    Auteur

    En Décembre, 2023 (22:22 PM)
    Victimisation rek. La gendarmerie ne fait que son travail. Ce n'est parce qu'on est candidat qu'on peut tout se permettre. Si votre cortège créé un désordre et des embouteillages qui enfreignent la circulation des personnes de la localité, les autorités ont le droit de vous bloquer. 

    Khalifa Dugup doit arrêter la victimisation. Il ne propose rien de concret. Naa bokk rek. Massouma bokk. May leen ma ma bokk rek.  On ne gagne pas une élection avec une complainte, il faut être endurant. Arrêtez de pleurnicher.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (23:57 PM)
      Dugub aou amoul won mba sén wadji 
      mba dina sakami beignet Dugub 
      KHALIFA PARLE FAIT UNE TRES BELLE CAMPAGNE 
      YÉN TAMITE IL A ETE FORME A L'ECOLE DU PARTI 
      SOCIALISTE SOUS ABDOU DIOUF. 
      TANT PIS POUR LES JALOUX 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2023 (22:29 PM)
    Ceux qui pensent que la démocratie existe au Sénégal se trompent lourdement.  Le recul démocratique depuis 2015 est évident..maintenant on est un royaume bananier dominé par un clan
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djinné

    En Décembre, 2023 (22:52 PM)
    La gendarmerie de par sa psition républicaie;doit s'ecarter de ces dérives politiciennes.qUELQUE SOIT 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Décembre, 2023 (00:02 AM)
    Ndeeyssane combiné beurré, regardez les images il n'y a personne, vide complet hormis les voitures. Khalifa a perdu toute sa crédibilité et il sillonne le pays tel un "chat" errant en divagation. Personne ne l'entend ni ne le voie. Lui tout comme idy sont dans le cercueil de l'oubli.

    Pour se requinquer et chercher à se faire voire il monte ce scénario à deux balles avec l'onction de son nouvel ami pour faire du buzz et se victimiser. Depuis qu'OS a désigné un candidat de substitution, tous les acteurs et analystes politiques sont perdus. Les débats sur les plateaux télé sont devenus lénifiants. Le pouvoir lui est aux abois, cherchant un gibier qui a fondu tel un fantôme.

    Pire une semaine pleine après cet événement ils ont remouliné la machine à sondages. Et les résultats sont pires pour eux et leurs candidats. D'ailleurs tout ce branle bas à aller déposer sa caution avant même d'avoir bouclé son parrainage est un aveu de taille. Tous ceux qui verser leur caution sont dans les bas fonds du sondage, le nouveau candidat les écrase et de loin.

    L'idée est venue de Wade et ses affidés vieux briscards du PDS, du moment que le résultat de Karim est pire que celle de sa dernière élection locale. Ils ont eu l'idée de chercher à attirer l'attention sur eux en se précipitant à la CDC et déposer leur caution, faisant ainsi l'actualité. Mais pire encore, ils savent qu'au SN un secret ne se garde pas longtemps et que les alliés et sponsors politiques de leurs candidatures ont déjà commencé à avoir les informations du sondage, ils leur coupent l'herbe sous les pieds avant qu'ils ne se debinent pour aller miser sur les chevaux gagnants. 

    Pire encore, OS et Pastef ont encore réussi à leur ravir la vedette avec ce beau vrai cafouillage de l'administration qui a accepter de prendre le chèque émis au nom de la CDC. Cela en devient vraiment risible, comme un pro qui joue avec des enfants. Pour jouer aux sapeurs on actionne la cour suprême pour donner son avis sur le rabat d'arrêt, qui n'était en fait qu'un vrai leurre pour mieux laisser Ayib jouer le contre-pied parfait et discret à la CDC. On actionne aussi la gendarmerie pour relever un Khaf déjà à terre avant que l'arbitre ne siffle. Combine beurré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko 2024

    En Décembre, 2023 (04:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko 2024

    En Décembre, 2023 (04:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko 2024

    En Décembre, 2023 (04:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko 2024

    En Décembre, 2023 (04:43 AM)
    Auteur

    Sonko 2024

    En Décembre, 2023 (04:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko 2024

    En Décembre, 2023 (04:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko 2024

    En Décembre, 2023 (04:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Khadim

    En Décembre, 2023 (05:40 AM)
    Wax deug yalla Ndafa day yakh deram rek ms gnati nit yi diarougn woon disperser nak 

    walla daleen beug may buzz lol

     

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email