Mercredi 12 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Oumar Sarr et Cie quittent définitivement le Pds

Single Post
Oumar Sarr et Cie quittent définitivement le Pds
Clap de fin entre Oumar Sarr, Me Amadou Sall, Babacar Gaye et le parti libéral.

En langage clair, les initiateurs de Suqqali Sopi tournent définitivement le dos au Parti démocratique sénégalais (PDS).

Selon Les Échos, leur mouvement, qui a fêté hier son premier anniversaire, va se transformer parti politique.

Oumar Sarr et Cie revendiquent l'héritage du libéralisme social tel que pensé par Me Abdoulaye Wade.

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    C'est Le Grand Ménage Pré-rent

    En Juillet, 2020 (08:18 AM)
    Bah oui, il faut jeter ses vieux oripeaux avant d'enfiler les nouvelles camisoles "beize-marron" du prochain gouvernement remanié de tong-tong national !

    Ha ouais .....

    Quand j'étais gamin, la veille de Tabaski ou veille de Korité ou veille de rentrée des classes, j'étais toujours tellement excité que je donnais mes jouets et certaines de mes précieuses collections à mes frères et soeurs !!! Parce que j'étais grisé par les nouveaux habits que ma daronne m'avait acheté et les cadeaux que j'allais engrangé en allant faire ma tournée des Tontons et Tanties !

    Mais passé l'euphorie, je me retournais pour me bagarrer pour récupérer mes avoirs parce que finalement mes collections de monnaies étrangères dou ay thiakhaane : rendez-moi mes affaires !

    Pfffffffffffff

    • Auteur

      Intérêt Personels Carierre

      En Juillet, 2020 (10:39 AM)
      les dealers sont entrain de revoir leurs stratégie s pour voir comment ils vont se réinventer pour continuer à manger l'argent du peuple avec un autre statut - la leurs réserves de millions s'amenuisent et il fait faire vite - pour se déclarer electron libres afin que macky nous compte comme clients politique. - nous allons faire comme fada qui a déjà une boite ( sonacos ) il pourra reconstituer sa réserves de milliards de l'ex apernoceurs wadienne avec la nouvelle apernoceurs mackysard :
      stop focusing on the individuals - talk about the real issue. - the big issue. - forget about individual career or status - parlez des populations , de leurs conditions de vie - de la précarité des 70% de senegalais ( de la criminalité galopante qui en résulte ) - dans ce pays le débat public porte rarement sur la communauté - - toujours entrain perdre de l'énergie reflective sur des soit disant personnalité ( qui ailleurs sont au vrai service des population. - au sénégal c'est p,utot le contraire. - bayiileen niit ki. tey gueen di geustou tchi aaskanwi - bon sang - on est au 21 siecle. - ce n'est plus le temps des bourbas. - les populations comptent maintenant plus que les dirigeants - it is called democracie. - parlez de la corruption dont l'éradication cree le développement - même sans ressource naturelle ( c'est l'exemple de la republique de singapore ):



      sammah weurseukou miiskiin yii lolou reek moy waxh djou aam solo tey fi tchi senegal: 70% de la population senegalaise vit dans la précarité ( sous le seuil des standards de pauvreté universelle ):



      no debate - no engagement no issue can be as relevant as the corruption and the misuse of public finances in senegal despite the ranking of the perpetrators of the public ressources wastage ( président, minister, khalif, ceo pm, army officers , judiciary staff ect....:



      le président de la république, macky sall, a décidé de rationaliser les dépenses publiques. la dernière mesure prise est la suspension d’acquisition, jusqu’à nouvel ordre, de véhicules administratifs. mais, selon mody niang, qui était, ce dimanche, l’invité de l’émission grand jury de la rfm, le chef de l’etat doit s’appliquer certaines mesures de restriction. au motif, dit-il, que «macky sall a grillé, en 7 ans, 56 milliards fcfa».



      cet argent, selon mody niang, qui en a fait la révélation, représente les fonds politiques. «macky sall les a dépensés avec sa femme et sa famille. il s’agit d’un budget plus lourd que celui de l’elysée. quand il parle d’abus il doit commencer par lui-même», a-t-il martelé. avant d’ajouter : «aminata tall, avec le cese, a consommé 42 milliards. pour quel résultat ? rien. idem pour le hcct. s’il y a mal gouvernance, c’est parce qu’il n’y a pas de sanctions. macky sall ne nous respecte pas.»
    • Auteur

      Ah! Suprême Ingratitude

      En Juillet, 2020 (11:14 AM)
      super bon débarras et sans aucun regrets. wade , au soir de sa vie, ne méritait cette ingratitude méprisable.
      de la part de quelq'un qui l' avait durement sanctionné en mars 2012.
  2. Auteur

    Kess

    En Juillet, 2020 (08:21 AM)
    gno hame des virus suceurs
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:30 AM)
    ils vont retourner chez idy mais les populations ont compri



    la politique est une proffession pour eux



    gno bagne
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:45 AM)
    Thiey Pa Wade il a crée son parti il va partir avec.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:54 AM)
    Il va bientôt intégrer APR ou BBY
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:08 AM)
    PDS dou parti c’est une association de malfaiteurs dont le parrain est Abdoulaye Wade.

    Auteur

    Boy Paris Viii

    En Juillet, 2020 (09:10 AM)
    Ils sont entrain de rejoindre Macky Sall. Je ne serai pas étonné de les entendre dire que Macky peut briguer un mandat de plus. De sacrés opportunistes.
    Auteur

    Kéto

    En Juillet, 2020 (10:01 AM)
    gaindeeeeeeeeeeeeeeeeeeeewaloooooooooooooooooooooooooooo
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:03 AM)
    Ils prépare leur entrée dans un gouvernement d’union nationale.

    Ils sont fatigués ces vieux.
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2020 (10:14 AM)
    Ils vont rejoindre le macky par voie de contournement comme Fada, thierno lo, aissata tall salla et consorts. Profession: politiciens. Il faut renflouer les comptes bancaires.
    Auteur

    Iba Mbodji

    En Juillet, 2020 (12:18 PM)
    du courage nous sommes derrieres vous vive oumar sarr bonne chance
    Auteur

    Zeum

    En Juillet, 2020 (13:06 PM)
    omar sarr sera ministre dans le tout prochain gouvernement de macky. La concurrence sera rude à dagana entre Omar qui a le soutien de cheikh cissé et Makhtar cissé.

    Auteur

    H.b

    En Juillet, 2020 (13:56 PM)
    A COMMENTATEUR 1(c'est le grand ménage Prés-ent) Vous deviez avoir vécu dans une opulence que peu de Sénégalais ont connu.Avec votre nostalgie actuelle,vous ne voyez pas plus loin du bout de votre nez. Le monde a changé malheur à ceux qui ne s'y adaptent.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email