Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OUMAR LAMINE BADJI APPELLE A UN ACCUEIL HOSTILE A IDY A BIGNONA Des ressortissants casamançais partis à bord de 4X4 en renfort pour assurer la sécurité de Idy

Single Post
OUMAR LAMINE BADJI APPELLE A UN ACCUEIL HOSTILE A IDY A BIGNONA Des ressortissants casamançais partis à bord de 4X4 en renfort pour assurer la sécurité de Idy
Après l’ultimatum que les jeunes libéraux de Ziguinchor lui ont donné pour quitter la région dans les 48 heures, c’est le tour du secrétaire général de la fédération départementale Pds de Bignona, en l’occurrence Oumar Lamine Badji et de l’Ujtl locale d’entrer dans la danse. Des sources dignes de foi nous signalent que ceux-ci dernier ont fait une déclaration, hier, pour demander aux populations de Bignona de réserver un accueil hostile au maire de Thiès. Prenant très au sérieux cet appel à la « violence », le camp de Idy a demandé aux ressortissants casamançais de Dakar de rappliquer dare-dare à Ziguinchor pour renforcer l’équipe dépêchée déjà sur place.

La bataille de positionnement dans la région de Ziguinchor est partie pour être rude. Très rude même pour le maire de Thiès Idrissa Seck. Après les jeunes libéraux de Ziguinchor qui ont eu des mots durs à l’encontre de l’ex-Premier ministre et sa délégation, c’est autour des responsables libéraux locaux de monter au créneau pour demander aux populations de réserver un mauvais accueil, pour ne pas dire, un accueil chaud à Idrissa Seck. Les dernières en date, selon des sources généralement bien informées, sont celles de Oumar Lamine Badji et des responsables de l’Ujtl locale qui ont fait une déclaration demandant aux populations de Bignona d’attendre de pieds fermes Idrissa Seck dans leur département. Une déclaration que les partisans ont prise très au sérieux avant de se rendre à Bignona qui constitue la prochaine étape de la tournée du maire de Thiès. Pour ne pas se prendre au dépourvu, l’ex-Premier ministre a demandé aux ressortissants casamançais de Dakar de rappliquer dare-dare à Ziguinchor pour aller renforcer sa sécurité et activer leurs relations pour faciliter son séjour dans cette région parsemée d’embûches. Un mot d’ordre qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd parce que toujours, selon nos sources, le mercredi soir aux environs de 2 heures du matin, des ressortissants casamançais favorables à Idrissa Seck ont quitté Dakar à bord de rutilantes voitures 4X4 pour se rendre à Ziguinchor. Et hier, une réunion de crise a été convoquée par les pro-Idy déjà sur place, notamment ses lieutenants, les Fidel et les Msis pour préparer la riposte. Nos tentatives d’entrer en contact avec les auteurs de ces propos sont restées vaines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email