Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Opposition à Wade : Landing Savané juge l’attitude de Bennoo trop molle

Single Post
Opposition à Wade : Landing Savané juge l’attitude de Bennoo trop molle
Landing Savané et ses camarades ne sont pas satisfaits par les méthodes de lutte de Bennoo qui tournent autour des déclarations incendiaires contre le régime et des réunions hebdomadaires des leaders. Les ‘follistes’ invitent Niasse, Dansokho, Bathily, Tanor et consorts à être plus offensifs contre Wade.

Le Bureau Politique d’Aj/Pads, dirigé par Landing Savané souhaite un changement dans les méthodes de lutte adoptées par Bennoo Siggil Senegaal pour venir à bout du régime libéral. Ainsi, Landing Savané et ses camarades ont invité toutes les structures de Bennoo Siggil Senegaal ‘à dépasser les réunions et déclarations et à être beaucoup plus offensives afin de mieux faire face au pouvoir déjà en campagne électorale’.

En outre, le Bureau politique des ‘follistes’ exhorte toute l’opposition à s’organiser davantage ‘afin d’empêcher Wade de confisquer le pouvoir malgré la volonté exprimée par les électeurs’. Ainsi, le Bp appelle ‘tous les patriotes et démocrates du Sénégal à se battre inlassablement’ pour l’instauration d’une Commission cellulaire pour une révision consensuelle du code électoral et d’une Commission électorale nationale indépendante pour l’organisation d’élections transparentes, Landing Savané et ses camarades ont, par ailleurs, dénoncé ‘avec fermeté’ toute tentative de manipulation tendant à opposer des religions ou des confréries au Sénégal. En effet, Landing Savané et ses camarades saluent la tolérance entre les religions et les confréries qui est une raison fondamentale de l’unité de la nation sénégalaise.

C’est pourquoi, le Secrétariat permanent du parti de Landing Savané met en garde les autorités contre toutes formes de dérives et à veiller sur l’intégrité et au respect de chaque religion et de chaque confrérie. ‘S’agissant de la perturbation du meeting du Parti socialiste à Thiès par Monsieur Massaly du Parti démocratique sénégalais, le Bp a condamné cet acte et l’a qualifié de criminel. A cet effet, le Bp a mis en garde le président de la République contre tout acte visant à gracier ce vagabond politique (sic) qui, à l’image de son parti, n’a d’arme que la violence’, affirment les ‘follistes’. Sur la traite arachidière, le Bp a dénoncé ‘avec la dernière énergie’ la défaillance du dispositif mis en place et a exigé la reforme de la réforme dont le seul but était d’organiser l’élimination de la filière.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email