Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OMAR FAYE PRESIDENT DE « LEERAL ASKANWI » : « Le régime de Wade est obsédé par la recherche effrénée de l’argent »

Single Post
OMAR FAYE PRESIDENT DE « LEERAL ASKANWI » : « Le régime de Wade est obsédé par la recherche effrénée de l’argent »
Dakar, Seneweb.com - En réunion hebdomadaire, ce mercredi 12 août 2009, Léeral Askanwi s’est penché sur la situation politique nationale. En prélude, il y a lieu de se féliciter du courage de la cour suprême d’avoir rétabli la justice dans l’affaire électorale de Mbane. Nous espérons que la même démarche judiciaire sera de mise dans l’affaire foncière. Le président de Léeral Askanwi, Omar Faye a fait comprendre qu’aucune politique d’habitat pour les couches  vulnérables n’est élaborée par le régime de Wade obsédé par la recherche effrénée de l’argent et l’édification des statuts. 
 
Léeral Askanwi  qui s’est penché sur la situation politique nationale a estimé que ce qui est considéré comme un scandale foncier à Mbane n’est  que la «Zakat» des scandales fonciers dans Dakar, Rufisque, Pikine et Guédiawaye. Les camarades de Omar Faye estiment qu’avec le régime de Wade, le Sénégal n’a jamais connu d’aussi importants moins value en matière de question foncière qui se sont parfois traduits en perte de souveraineté, à des troubles à l’ordre publics (stade Assane Diouf, affaire Mackiou Faye, affaire du littoral de Ngor (…). Ainsi, cette anarchie foncière, avec une myriade de téléthons organisés, empêche selon M. Faye toute politique de lutte contre les inondations puisque toutes les zones de captage, le réseau  de drainage des eaux ou la création de bassin de rétention ont cédé la place aux propriétaires immobiliers.
 
Dans un autre sillage, le président Omar et Cie évoquent la question du loyer : «tandis que le coût du loyer flambe et que le blanchissement de l’argent a ses beaux jours à travers les spéculations foncières, aucune politique d’habitat pour les couches  vulnérables n’est élaborée par le régime de Wade obsédé par la recherche effrénée de l’argent et l’édification des statuts. Les autorités politiques, administratives, municipales et les chefs de service techniques ont montré une boulimie foncière qui a ravagé toutes les zones non-édificandi. Cette forme de privatisation du territoire nationale risque de développer partout le syndrome de la Casamance qui mettra les générations à venir dans un perpétuel environnement de conflit. Enfin, le Sénégal dans son ensemble est en veuvage. C’est pourquoi les populations se sont plus que jamais déterminées à faire face à cette situation alarmante car étant dos au mur au moment ou les autorités s’enrichissent avec une arrogance jamais égalée. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email