Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Offense au chef de l’Etat : Le film de la garde à vue de Me Amadou Sall

Single Post
Offense au chef de l’Etat : Le film de la garde à vue de Me Amadou Sall

Il est un peu plus de 9 heures. Heure à laquelle l’ancien ministre de la Justice, El Hadji Amadou Sall, est convoqué par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles. Convocation qui lui a été remise, la veille, à son domicile des Mamelles, par trois éléments de la Dic en civil, après que le Procureur de la République, Ousmane Diagne, s’est autosaisi et a instruit ce démembrement de la police, logé au palais de justice, d’auditionner l’avocat sur ses déclarations jugés offensantes contre le chef de l’Etat, Macky Sall, note l’Obs. Après s’être concerté avec ses avocats, El Hadji Amadou Sall, décide de ne pas déférer à la convocation «par respect pour la commémoration de la naissance du Christ par la communauté chrétienne». Me Sall prend la résolution de répondre à la convocation à une autre date. Une lettre est rédigée dans ce sens et déposée à la Brigade des Affaires générales (Bag) par ses avocats.

 Le patron de ce service informe automatiquement le Procureur de la République, Ousmane Diagne, qui ordonne l’application des dispositions de l’article 54 alinéa 2 du Code de procédure pénal. Article qui dispose que «l’officier de police judiciaire peut appeler et entendre toutes personnes susceptibles de fournir des renseignements sur les faits ou sur les objets et documents saisis. Les personnes convoquées par lui sont tenues de comparaître et de déposer. Si elles ne satisfont pas à cette obligation, avis en est donné au Procureur de la République, qui peut les contraindre à comparaître par la force publique».Vers 10 heures, un mandat d’amener est décerné contre El Hadji Amadou Sall. Le Directeur général de la police nationale, Codé Mbengue, est saisi.

 A son tour, il réquisitionne les hommes du commandant Masserigne Faye, patron de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip).10 heures 15 minutes. Douze éléments de la Section opérationnelle de la Bip ont fini de s’équiper. Encagoulés, armés de fusils à pompe, de pistolets automatiques…, casques composites biens visés sur la tête, à bord d’un 4X4 Nissan-Patrol blindé noir sans immatriculation et d’un autre véhicule banalisé, ils s’ébranlent vers le domicile d’El Hadji Amadou Sall aux Mamelles. Sur place, le chef du détachement notifie à l’ancien ministre le but de leur visite et le fait embarquer séance tenante. Direction, le palais de justice Lat-Dior, siège de la Bag où l’avocat est déposé.

 Leur mission terminée, les éléments de la Bip retournent à leur siège au camp Abdou Diassé, près de la gare routière Pompiers.El Hadji Amadou Sall est, quant à lui, auditionné sur procès-verbal par les policiers de la Bag pendant plusieurs heures avant qu’une mesure de garde à vue ne lui soit notifiée. Il est ainsi acheminé au commissariat spécial du Port où il a passé la nuit.


Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    Gourdin

    En Décembre, 2012 (09:04 AM)
    Hahaha bieeeeeen fait! On va vous éduquer wa pds
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2012 (10:22 AM)
      et ainsi macky, le féticheur-légionnaire, disciple de ses maîtres, croit avoir réussi. parce que grâce au travail des 100 journalistes vous en avez oublié que:
      - la baisse des denrées à effet immédiat n'est toujours pas effective.
      - vous êtes dirigés par des internationalistes (ex ambassadeur d'ue, allemand, etc...)
      - vous êtes dirigés par des illettrés, des ex bagnards. 
      - la demande sociale de vie moins chère devient une demande sociale de récupération de 1000 milliards volés, qui deviennent 8 milliards volés, qui deviennent 1 milliard volé...la demande sociale devient l’exigence de museler elh amadou sall pour la satisfaction de la haine sociale.
      - vous avez applaudi le voyage dans l'avion présidentiel des copines de la première dame pour tourisme en afrique du sud.
      - que le journaliste, frère du président, gagne la licence qui le transforme en expert prospecteur de pétrole.
      - que les marchés de fourniture d'intrants agricoles sont gagnés par le directeur du port au nom de la rupture, et que l'exécution de ce marché est loin d'être prouvé, les paysans n'ayant rien reçu, ni en semence gratuite, en vivre de soudure ou autres joyeusetés, genre aliment de bétail gratuit.
      - qu'un criminel est nommé député.
      - que le gouvernement sénégalais s'est aplati pour des légion d'honneur bidons.
      - que le chef arc en ciel a reçu un prêt de 80 milliards alors qu'il était possible d'obtenir 230 milliards du trésor sans prêt (à mon avis c'est pour cette raison qu'il devait être jugé pour haute trahison quand il perdra le pouvoir).
      - que le gouvernement est dirigé par un autre légionnaire blanchisseur d'argent. 
      - que le président s'est engagé devant les français et belges, pas devant le peuple sénégalais, à juger habré. une autre haute trahison, envers l'afrique et l'honneur du peuple noir qui devait peser plus que les médailles de pacotille.
      - que le président a passé la nuit à touba chez "le citoyen ordinaire".
      macky se trompe lourdement, sa chute a commencé.
    • Auteur

      Jja

      En Décembre, 2012 (11:16 AM)
      un ex ministre de la justice qui se fait apprendre la loi?
      mais vraiment il est bete celui la.
  2. Auteur

    Deum

    En Décembre, 2012 (09:07 AM)
    Non mais il se prenait pour qui ce mbifane !! Qui joue par le feu, perira par le feu. Ces liberaux imbelices n'ont encore rien vu d'autant plus qu'ils aiment manipuler l'opinion public. D'autres sont passes par la.
    Auteur

    Bien Fait Pour Lui

    En Décembre, 2012 (09:11 AM)
    yar ak téguine de fe bakh ci domou adama
    Auteur

    Bamba Naples

    En Décembre, 2012 (09:12 AM)
    mouussa tine, prochain president du senegal en 2017 inchallah!!! bayileen ko xel!!!
    Auteur

    Yatt

    En Décembre, 2012 (09:17 AM)
    C'est quand même curieux que les ministres de l'intérieur et de la justice de la vieille fripouille défient aussi délibérément la loi au point de se faire escorter par les forces spéciales de police.

    Qu'un "débile" de la trempe des Habib SY ou Khoureychi THIAM jouent à ce jeu, passe mais des avocats inscrits au barreau de Dakar...
    Auteur

    Princesse

    En Décembre, 2012 (09:19 AM)
    Wa macky mi khol bi khate na dé  :down:  Au lieu de gouverner mou néke fi di défaneté rek.....président laniou sokh la pas rancunier. Wala boke dafa faté né mome président dou fonction à vie. Li dale guerre d'égo laye ndourol. En fait mane je suis daccord si niou tope gni léke alalou réwe mi mais ce ui me dérange c'est que kiléni tope moléne dake sathie. Aye bou ngéne khamone li si bire gouvernement bi ! Réveillez vous.... :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Gad

    En Décembre, 2012 (09:22 AM)
    Je pense que le PDS a la mémoire courte. Jean Paul Dias ne leur rappelle rien. Le jour où le PDS a pénétré au niveau de la grande cathédrale pour amener de force un homme qui était avec ses proches en pleine prière et de surcoit jour de fête.

    Omar Sarr arrête tes enfantillages et au moins un peu de respect au peuple sénégalais et aux lieux de cultes.
    Auteur

    Way

    En Décembre, 2012 (09:23 AM)
    "Ousmane Diagne, s’est autosaisi" tant qu' on coupe po le lien entre le president et le procureur , la justice senegalaise ne sera jamais indépendant !!!
    Auteur

    Ticien

    En Décembre, 2012 (09:26 AM)
    FORCE EST DE RECONNAITRE QUE MAKY SALL EST UN MAUVAIS POLITICIEN.CAR C'EST LA SEULE RAISON QUI PEUT EXPLIQUER L UTILISATION DE L ARTICLE 80.JE NE SUIS PAS UN MILITANT DU PDS MAIS UN CITOYEN QUI CONSTATE QUE SON PRESIDENT EST ENTRAIN DE FAIRE DE CONNERIES.

    DONC STOP MACKY AVANT QUE CELA NE SOIT TROP TARD COMME LE VIEUX
    Auteur

    Elko

    En Décembre, 2012 (09:56 AM)
    Chapeau Bobodiouf
    Auteur

    Accadémicien

    En Décembre, 2012 (10:00 AM)
    c'est bien pour sa grande gueule de complexé si vous le voulez ou non Macky est président
    Auteur

    Seus Reuk

    En Décembre, 2012 (10:04 AM)
    voila une nouvelle dictature

    macky tu ne sais meme pas diriger un pays

    wade a etait insulter et ts dit car il ne repondais pas

    mais seulement des paroles qui tombe ds l aire et tu commence a sortir tes griffe

    enfaite ga ligueye deugeu bi lanou beugeu ................................................

    sinn tu cede un autre

    espece de nullard

    Auteur

    Lolll!!!

    En Décembre, 2012 (10:07 AM)
    Le Dieu sur terre "Macky SALL" je te jure walahi tu finira tres mal faux rien.
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2012 (10:07 AM)
    Quand Souleymane Jules Diop apostrophait le chef de l'Etat sur sa fortune : Que Macky Sall nous dise !

    | Article | 2012-12-24 | 23:12



    0 Réaction(s)

    « La seule condition pour que

    le mal puisse triompher, c’est que

    les bons ne fassent rien »

    Edmund BURKE





    Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal« Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.

    Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. C’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par Pierre Aïm, ami du président Abdoulaye Wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de Karim Wade, à la demande du chef de l’Etat. Poursuivi par la clameur, le chef de l’Etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du Conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du Trésor. C’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du Conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave.

    Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !

    Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.

    Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.

    Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.





    SJD
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2012 (10:08 AM)
    Il aura tous le temps de réfléchir, (commémoration de l'anniversaire d'un cheval, peut-être)
    Auteur

    Unpassant

    En Décembre, 2012 (10:10 AM)
    Je commençais à desespérer. La démocratie sans le respect de la loi est pure et simple anarchie. Ces voyous vocifèrent de plus en plus fort car ils ont le sentiment d'un manque d'autorité. Il faut agir maintenant et commencer par mettre les bandits au cachot et continuer les enquêtes.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:07 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Ka

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:08 AM)
      ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    Auteur

    Scat7171

    En Décembre, 2012 (10:14 AM)
    REUBEUSSE ETAIT PLUS PRES IL FALLAIT JUSTE SORTIR DU PALAIS DE JUSTICE ET ET LAMENER PASSER UNE DOUCE NUIT AU PRES DE SES COMPERES DE VOLEURS
    Auteur

    Une Citoyenne

    En Décembre, 2012 (10:22 AM)
    Ce maître amadou sall est un idiot, il doit savoir que le président est une institution et qu'on doit la respecter, il n'a qu'a assumer son impolitesse, ces gens du pds n'ont que l'insulte à la bouche. On peut s'opposer dignement sans verser dans la mauvaise langue, mais ils ont perdu le pouvoir et l'esprit en même temps. ay badolos lagnou rek. Les autres devront suivre, à savoir, bara gaye, omar sarr, ousmane ngom et consort....
    Auteur

    Biboulou

    En Décembre, 2012 (10:23 AM)
    le montage photo! vous n'avez pas froid aux yeux!!!!! honnêtement, on peut vouloir remettre le pays dans de bons rails sans passer par la case humiliation! Il est franchement inutile de faire tout ce show! Le Sénégal "s'américanise"...point trop n'en faut, je soutiens M. Sall mais là je pense qu'il devrait remettre de l'ordre dans tout ça et siffler la fin de la récréation..par justice et dignité.
    Auteur

    Dothie Kheer

    En Décembre, 2012 (10:42 AM)
    la bip est assez professionnelle pour etre prise en photo bayi lene montage yi personne n etait au courant de cette mission donc il peut pa y avoir de prise de vue c com ca les gens ki refusent de deferer a une convocation seront tjrs humilies donc les gaffeurs faites attention

    Auteur

    Boy Guédiawaye

    En Décembre, 2012 (10:43 AM)
    on peut commenté sans insulté chacun dit ce k il pense donc respectez les lecteurs donc si on paye pour insulter les gens identifier vous car yeufou ragala mai je pense le pays attend de macky meilleur ses réglement de compte
    Auteur

    Bien Fait Pour Lui

    En Décembre, 2012 (10:44 AM)
    On s'en fout.

    Le respect d'autruit est une valeur chez nous.

    Ces gens du PDS se croient tout permis.. C'est bien fait pour lui. Fallait l'amener NU
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2012 (10:45 AM)
    Il sera le président le plus médiocre de toute l'histoire présidentielle du Sénégal.
    • Auteur

      Kany

      En Décembre, 2012 (11:10 AM)
      nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. c'est dommage pour notre pays.
    Auteur

    Pipo37

    En Décembre, 2012 (10:51 AM)
    pour vos états financiers et déclarations de fin d'année 2012 , assistance comptable et autres travaux comptables et financiers un seul numéro 706554600. Professionnalisme et discrétion assurés! Expérience 15 ans
    Auteur

    Kany

    En Décembre, 2012 (11:10 AM)
    Ce n'est pas ça avoir de l’autorité mon frère. Nous avons un président nul, incapable de régler les problèmes des sénégalais qu'il veut camoufler. C'est dommage pour notre pays.
    Auteur

    Khassoumc

    En Décembre, 2012 (11:22 AM)
    Notre démocratie ne mérite pas ce coup de force. D'ailleurs, il vient d’être libéré. Je trouve que c'est une décision sage du juge...
    Auteur

    Laskha

    En Décembre, 2012 (11:27 AM)
    En fait les gars du pds voulaient jouer les sorciers face à Macky et sont tombés sur un "thioumikaye" plus coriace et plus tenace que les leurs; c'est pourquoi ils sont désemparés et le taxent de sorcier alors que les sorciers ce sont eux.
    Auteur

    Snake

    En Décembre, 2012 (11:37 AM)
    il n'avait aucun respect ni aucune considération envers mr le président...c bien fait pr lui et j'espère qu'il servira d'exemple à d'autres personnes arrogantes et indisciplinées!!! c po pask wade encaissait tout ce kon lui jetait que macky doit faire pareil;il faut apprendre à respecter les gens; toutes les couches confondues;sans exception!
    Auteur

    Djokodada

    En Décembre, 2012 (11:49 AM)
    force doit rester à la loi. un président c'est une institution qu'on doit respecter. sinon en assumer les conséquences. Ce monsieur est vraiment antipathique; raison pour laquelle beaucoup de gens se réjouissent de son interpellation.

    Auteur

    Gary

    En Décembre, 2012 (12:03 PM)
    C'est tout de même troublant de convoquer un ancien ministre de la république le 25 décembre, jour de noel pour des faits aussi banales et en plus de délivrer un mandat d'ammener juste une petite heure après l'heure de la convocation, d'autant plus que le convoqué à pris le soin de demander par lettre déposée par ses avocats le report de la convocation... Y'a également de l'exageration et une volonté manifeste d'humilier, le fait d'envoyer 12 flics armés jusqu'aux dents et cagoulés .. ..

    Je pense que les senegalais doivent rester très vigilants et ne pas laisser Macky traiter avec autant d'arrogance et de mépris les membres de l'ancien régime. . . car lui même en est UN et pourrait un jour aussi devoir rendre des comptes...

    Wasalam

    Ngary/Zürich
    • Auteur

      Waxanteh Deug

      En Décembre, 2012 (18:46 PM)
      fii daal tous ceux qui critiquent sont les partisans de ces pilleurs que le peuple senegalais a vomi en mars. quand la police convoque on defere ou on est ceuilli de force.
      nous assistons a une tentative de sabotage tout en essayant de sensibiliser l'opinion en jouant a la victims.
      le peuple n'a pas oubliÉ!!!!
      bob succes au president il y va de l'avenir de notre pays. ces fossoyeurs aimeraient qu'il echoue juste pour pouvoir dure... niaw! c'est honteux....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email