Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nouvelle candidature à la présidentielle : Alioune ‘Petit’ Mbaye change d'arène

Single Post
Nouvelle candidature à la présidentielle : Alioune ‘Petit’ Mbaye change d'arène
On serait tenté de se demander s'il ne s'est pas trompé d'arène. Que nenni ! C'est en toute lucidité qu'Alioune Mbaye dit ‘Petit’ a décidé d'affronter les mastondontes de la politique. Mais, dans une arène autre que celle qui l'a fait connaître.

Le célébre promoteur de lutte Alioune Mbaye Petit a décidé de changer d'arène. Loin des coups de poing des mastodontes comme Tyson, Bombardier et autres Gris Bordeau. ‘Petit’ a décidé depuis hier de défier Me Wade, Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily, Idrissa Seck et compagnie au combat du 25 férvrier 2007. En effet, le promoteur nous a joint hier soir pour annoncer qu'il est candidat à la présidentielle. ‘J'ai décidé de compétir à l'élection présidentielle du 25 février en tant que candidat indépendant. Je n'ai jamais fait de la politique, je n'ai jamais milité dans un parti mais je tiens à demander les suffrages des Sénégalais qui sont en ce moment très déçus par l'attitude des hommes politiques’, a confié Alioune Petit Mbaye au téléphone.

Le promoteur soutient que sa candidature est celle de la jeunesse, ‘celle de tous ceux qui souhaitent la réussite économique du Sénégal. Moi je veux envoyer un signal fort à tous ces intellectuels qui se contentent de protester contre les dérives des hommes politiques mais sans jamais oser les affronter ni proposer des alternatives au peuple’.

Comme pour démontrer du sérieux de son option et confondre les sceptiques, le patron de la stucture ‘Action 2000’ révèle qu'il va verser sa caution (25 millions) ce mercredi avant d'aller déposer sa candidature le même jour au Conseil Constitutionnel.

Alioune Petit Mbaye qui est expert - comptable souligne, par ailleurs, qu'il n'y a personne derrière sa candidature. ‘Je travaille dans le privé depuis 15 ans et Dieu merci, j'ai les moyens qui me permettent de faire face à mes ambitions’, affirme-t-il.

Et la structure ‘Action 2000’ dans tout cela ? ‘Elle va continuer ses activités. Ce n'est pas ‘Action 2000’ qui est directement concernée dans cette candidature. C'est plutôt Petit Mbaye’, rassure le promoteur de combats de lutte qui révèle avoir déjà installé son directoire de campagne. Cependant, il tient à faire remarquer que sa candidature n'est pas une décision prise sur un coup de tête. ‘J'ai mûrement réfléchi puisqu'il faut admettre qu'une candidature indépendante ne se décide pas en un seul jour. Il faut quand même dix mille signatures’. Alioune Petit Mbaye ajoute que son directoire est composé ‘d'intellectuels, de sportifs de haut niveau, d'hommes d'affaires et d'artistes qui œuvrent tous pour le succès économique, culturel et sportif du Sénégal’.

Le célèbre promoteur avertit en outre qu'il n'est pas un candidat sans illusions. ‘Je sais que je vais gagner cette élection car il y a beaucoup de monde derrière moi. Les Sénégalais veulent le changement. Ils sont fatigués des hommes politiques ‘, décrète le spécialiste des montages de combats.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email