Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Noo Lank : «La Senelec refuse de donner son rapport 2018»

Single Post
Noo Lank : «La Senelec refuse de donner son rapport 2018»
Face à la presse ce matin, le collectif Noo Lank a donné les raisons de ses multiples manifestations. Les initiateurs soutiennent qu’ils ne manifestent pas contre n’importe quelle hausse, mais plutôt contre une hausse injustifiée de l’électricité.

«Ce que nous disons, c’est que lorsqu’il y a moyen d’aller économiser en réduisant les coûts, c’est parce que la Senelec achète l’électricité deux fois plus cher que le coût réel. Jusqu’à présent, la Senelec refuse de donner le rapport de 2018 qui permet de savoir quels sont les investissements qui ont été faits», a déclaré Amadou Guèye, membre de Noo Lank.

Le collectif estime que les Sénégalais n’ont pas compris que l’augmentation du prix de l’électricité aille au-delà des factures de courant. «Si certains estiment que c’est juste leurs factures qui vont augmenter, ils se trompent», souligne-t-il.

«Ils ont fait le resserrement du contrôle douanier, ça a augmenté les prix de tous les conteneurs. Donc, c’est nous qui allons payer. Lorsqu’ils ont augmenté le prix de l’essence, ça a impacté le transport. Et tous les produits ont une charge sur les transports. Et lorsqu’ils viennent augmenter le prix de l’électricité, ça veut dire que tous les produits vont augmenter. Ce n‘est pas juste les factures ; demain, ils viendront augmenter les impôts». 

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (16:52 PM)
    On est en 2020. Pourquoi senegal beugoul lu léger?
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (17:51 PM)
    Bitèye aime trop se voir pour se vendre, un DG n'inaugure pas des mises en services de centrales en lieu et place de son ministre et ou des autorités du pays.

    Un DG doit connaître ses limites

    IL FAUT TRAVAILLER ET CESSER DE CHERCHER A SE VOIR ET SE FAIRE REMARQUER
    Auteur

    Djiby

    En Janvier, 2020 (18:05 PM)
    Le Ministre le met en avant comme paravant. S'il y avait un autre au Minist-re, BITEYE pourrait avoir les coudées franches et bien travailler. C'est dommage pour lui.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:20 PM)
    La faute à Sibeth.....
    Auteur

    Citisen

    En Janvier, 2020 (23:37 PM)
    Si vous voulez manifester, manifestez ! Facon Senelec n’a aucun problème, c’est l’Etat qui doit payer ses dettes au lieu de la répercuter sur les prix! Facon nous sommes dans un pays dit démocratique alors allez manifester. Comme l’a dit Macky Sall la marche est bonne pour la santé
    Auteur

    Digne Journaliste

    En Janvier, 2020 (23:46 PM)
    Toutes les infos que vous recevez sont relayées par des journalistes corrompus à la soldes de politiciens véreux qui veulent manipuler l’opinion publique. Oumar faye de leral askane bi en est la preuve! Aucune dignité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email