Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nomination d'Aminata Mbengue Ndiaye au Hcct : Le casse-tête de Macky

Single Post
Nomination d'Aminata Mbengue Ndiaye au Hcct : Le casse-tête de Macky

Aminata Mbengue Ndiaye, qui tient déjà son décret de nomination à la présidence du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), n'arrive toujours pas à prendre service.

Selon le quotidien L'As qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mardi, son décret aurait été retiré par le chef de l'État pour vice de forme.

En effet, Macky Sall fait face à un dilemme cornélien. Pour que le successeur de Tanor prenne fonction, Macky Sall doit au préalable limoger un haut conseiller.

Au motif que la nomination d'Aminata Mbengue Ndiaye va entraîner un surplus. Le Hcct, qui compte 150 membres, se retrouvera avec 151 hauts conseillers.

Ce qui sera une violation des textes. Selon la loi, Ousmane Tanor Dieng doit être remplacé par Mamadou Mbengue, son suppléant sur la liste départementale de Mbour.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Hcct

    En Octobre, 2019 (09:59 AM)
    UN CONSEIL AUX CONSEILLERS DE L'APR, QU'AUCUN DE VOUS NE PRONONCE SUR LE TROISIÈME MANDAT
    • Auteur

      Saysay 3eme Mandat

      En Octobre, 2019 (10:26 AM)
      pourquoi nos opposants sont idiots tout le monde savait que macky n'allait jamais quitter le pouvoir en 2024 vu les vols perpétrés par sa famille et belle famille
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:18 PM)
      on sit qu il faut d abord etre haut conseiller et le hcct a deja'le nombre de hcct. en tout cas c est une femme engagee et mobile et qui dit territoire dit terrain. qu allah lui donne ce poste si c est meix pour elle et le pays et si elle le veut, dans la paix et le bien pourntpus
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (09:59 AM)
    Merci au très hyper futé qui a vu cet aspect , en conseil avisé au Président . Enfin une éclaircie dans la cour du Palais truffe' de conseillers, la centaine dit-on.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:40 PM)
      l'as est en retard...une place est deja libre semble t'il: y'a un certain ba qui était conseiller hctt qui a été nommé pca de lagence sénégalaise reforestation donc il laisse une place pour installer la dame mbengue ndiaye. macky c'est un stratége vous aussi!
    Auteur

    Neant

    En Octobre, 2019 (10:25 AM)
    UN SOCIALISTE PARLE DE TROISIEME MANDAT????????????????
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:15 AM)
    Ndeysane, Amineta adouna amoul solo. Té normalement Mamadou mola wara remplacer, ndeysane. Té meuss ga fok né yay diokhé yay khagné di diem toroxal kou Yalah teral. Lii missal bou ndaw la rek. Borom bi borom xell yi lay waxal. Ana sa cheikh T. Diop ma.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:43 AM)
    Le plus simple serait de fermer cette structure plus qu'inutile et d'économiser ainsi plus de 6 milliards, maintenant qu'on a plus besoin de s'attacher Tanor.
    Auteur

    Ibrahimajah

    En Octobre, 2019 (11:52 AM)
    Manque de professionnalisme et amateurisme jusqu'au sommet de l'Etat. Voilà des erreurs administratives impardonnables surtout au Palais.

    C'est la énième fois. C'est la même erreur avec la nomination du DG de l'IPRES par décret et non par le Conseil d'Administration comme le stipule les textes. On s'empresse de nommer pour raison de politique politicienne, sans réfléchir pour voir tous les contours...et respecter lois et règlements. Mais non….et paf ! comment des directeurs de ceci et cela, conseillers de tous bords, peuvent-ils laisser passer ça au Palais. Qui disait que ceux-là sont des amateurs…?
    Auteur

    Oustaz

    En Octobre, 2019 (13:18 PM)
    aminata mbegue aura besoin de deux décret pour qu'elle soit nommée hcct mais je crois se sera difficile pour qu'elle soit présidente de cet institution parceque elle n'est pas élue par contre tanor était un élu et seul les élu doivent être la personne morale de cet institution

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email