Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

NIASSE, IDY, ME WADE : Abdoulaye Willane charge "ces politiques qui ne disent pas la vérité aux Sénégalais"

Single Post
NIASSE, IDY, ME WADE : Abdoulaye Willane charge "ces politiques qui ne disent pas la vérité aux Sénégalais"
Le jeune socialiste, Abdoulaye Willane est très remonté certains hommes politiques. Il est monté au créneau pour dénoncer "un dépérissement des moeurs politiques au Sénégal". Deux faits fondent sa position. La publication par la presse des minutes des négociations qui ont permis la libération de l’ancien Premier ministre alors aussi bien le Président Wade et qu’Idrissa Seck avaient nié un deal. D’un autre côté, Willane charge Moustapha Niasse qui a dernièrement déclaré, à sa sortie d’audience avec le Président Wade, qu’il n’a pas été question de gouvernement d’union nationale alors que son propre parti l’a démenti, déclare-t-il.

Selon donc l’ex-patron du Cejecas, membre du bureau politique du Parti socialiste, ces comportements est symptômatique de l’existence d’un problème moral au sein d’une certaine frange de la classe politique. "Le fait qu’un homme politique sorte du Palais de la République pour dire des chose contraires à ce que son parti dit m’inquiète". Allusion faite au leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse qui a déclaré à sa sortie d’audience, n’avoir pas discuté avec Me Wade de gouvernement d’union nationale.

Les mêmes griefs sont aussi formulés à l’endroit d’Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade qui, selon Abdoulaye Willane, n’ont pas dit la vérité sur leurs véritables problèmes. Et que la publication d’une partie du protocole d’accord le montre. Le jeune socialiste de déclarer que cela pose un sérieux problème d’éthique, heurte la sensibilité du républicain qu’il est, et enfin "révolte le contribuable Willane".

Pour lui donc, il y a un besoin urgent d’instrospection de certains hommes politiques. Il pense que la République est trop importante pour qu’on se permette de jouer avec. Selon Willane, "la politique, c’est de dire la vérité aux citoyens". Mais aussi, "l’assumation de certaines responsabilités requiert un certain nombre de principes et de valeurs". Car estime Abdoulaye Wilane, "il faut dire la vérité les sénégalais en tant qu’on postule à leur suffrage car c’est une exigence de la démocratie".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email