Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté : "La DPG a été un puissant stimulant d’un Sénégal qui se bat"

Single Post
Moustapha Diakhaté : "La DPG a été un puissant stimulant d’un Sénégal qui se bat"

La Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre, Aminata Touré, a "été un puissant stimulant d’un Sénégal qui se bat, qui se réforme et qui veut réussir’’, a estimé, dimanche, le président du Groupe Parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), la coalition qui soutient le président Macky Sall.‘’Tous les objectifs et enjeux de la DPG du Premier ministre convergent vers une seule finalité : l’accélération du redressement pour en finir avec les fractures sociales et les inégalités territoriales’’, écrit Moustapha Diakhaté dans un communiqué de presse transmis à l’APS. Selon lui, ‘’le Premier ministre a fixé l’horizon : un pays qui aura fait sa mutation dans les quatre prochaines années’’. 

Et ‘’il en a, dit-il, tracé les voies : la relance de l’économie pour une croissance génératrice de richesses et d’emplois ; l’assainissement des finances publiques; la réforme en profondeur de notre système de décentralisation, la correction des déséquilibres territoriaux pour stimuler le développement local et la consolidation d’un État de droit sécurisé, avec le renforcement de la bonne gouvernance’’. ‘’Loin des artifices et de la gesticulation fébriles, Madame Aminata Touré a su trouver les mots qui fédèrent et qui insufflent un nouvel esprit de confiance’’, s’exalte M. Diakhaté. 

 Poursuivant sur la même lancée, il exprime ‘’toute’’ sa ‘’fierté’’ et adresse ses ‘’sincères remerciements aux Députés dits non inscrits et au Professeur Iba Der Thiam qui ont bien voulu apporter un soutien appuyé à Madame le Premier ministre’’. Il assure que ‘’le Groupe Bennoo Bokk Yaakaar a été et sera avec le Premier ministre, auprès de lui, avec ses forces, ses nombreuses richesses, ses trajectoires variées, aussi longtemps qu’il conduira notre pays sur le chemin du redressement’’. ‘’La feuille de route que propose Aminata Touré mérite qu’on lui apporte un soutien massif, sans réserves, avec chaleur, et enthousiasme pour lui et son gouvernement. Ce soutien sera un des piliers indispensables à la transformation en profondeur de notre beau pays’’, conclut Moustapha Diakhaté.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Moda

    En Novembre, 2013 (14:53 PM)
    SENE BOP N GUENE DI NAKH !!!
  2. Auteur

    M Bidou

    En Novembre, 2013 (14:59 PM)
    Très grand match de LAMINE SANE face à nice ! IMPERIAL a gagné tous les duels aériens et au sol . On espère seulement que ce tocard de GIRESSE ne va pas mettre à coté contre la COTE D'IVOIRE ce nullard qrand thiouné de KOUYATE . SAIVET a raté deux occasions faciles en ayant fait lui aussi un bon match
    {comment_ads}
    Auteur

    Borneo

    En Novembre, 2013 (15:04 PM)
    MAINTENANT IL EST JOUFFLU.COMMENT PEUT IL SAVOIR QUE LE PAYS REGRESSE.IL DEVIENT LE DEPUTE LE PLUS INTOLERENT DANS SON GENRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sougniougal1

    En Novembre, 2013 (15:08 PM)
    C est vrai qu ils se leur eux meme. Ce ga n a rien compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Novembre, 2013 (15:13 PM)
    IL A RAISON LE GUIGNOLE LE DPG A ETE UN STIMULANT A SES HALLUCINATIONS LAISSEZ LE IL VA BIENTOT SE REVEILLER CET ATTARDE MENTAL SA PLACE N'EST PAS A L'ASSEMBLEE MAIS A L'ASILE DES FOUS
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2013 (15:20 PM)
    Le recours à la méthode coué , ne changera rien Pas davantage que les méthodes staliniennes ne réussiront à maintenir unie une majorité qui se disloque. .Macky a refusé de rompre avec le passé , de porter une VISON à moyen terme pour le Sénégal, autour de 3 thèmes majeurs, la maîtrise des énergies renouvelables et de l'eau, le développement de l'agriculture, la création de pôles r économiques, administratifs régionaux pour y réussi et pour bloquer l'exode vers Dakar, décongestionner la capitale. Quand on ne se saisit pas de la chance qui vous est offerte par l'histoire , celle - ci se venge...on va d'échec en échec, de mesurette en mesurette , et le mécontentement social "explose".
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopargni

    En Novembre, 2013 (15:52 PM)
    moustapha diakhate gnimou djité,warogno wakh sèn khalat,kone mom Amoul lènne loumou gnouye wakh :down: 

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rupture

    En Novembre, 2013 (15:54 PM)
    LA RUPTURE CHEZ LE GOUVERNEMENT ARC EN CIEL



    -Scandale : le ministre Mansour Sy a recruté son beau-frère et le DG de la Fonction publique son homonyme

    - Etats-unis : Macky dégaine une enveloppe de 200 millions pour les Sénégalaises des USA

    - Macky étale sa générosité dans la diaspora : Après les Usa, il offre 200 millions aux Sénégalaises de France ;

    - Pour des millions distribués par le Président à Kolda : Bataille rangée entre imams, dispute entre les délégations ;

    - Après Kolda, les 21 millions de Macky Sall entraînent une nouvelle scène de pugilat entre religieux à Tamba ;

    - Assemblée nationale : Niasse offre 200 000 FCfa à chaque député pour la Tabaski ;

    - TABASKI : La ministre Anta Sarr assure avec des enveloppes de 25.000 Cfa ;

    - 20 millions se volatilisent de la voiture d’Arona Coumba Ndoffène Diouf, ministre-conseiller de Macky sall ;

    - Scandale à la Rts : Racine Talla "trafique le cachet du Pca" et se tape un salaire de 4,5 millions ;

    - Scandale foncier : 25 hectares attribué au président Macky sall à Toubacouta ;

    - Scandale foncier :Ibou Faye, frère de la Première « est accusé d’ occupation illégale du terrain TF 5499/DG d’une superficie de 15200 mètres » ;

    - le beau-frère de Macky Sall, Mansour Faye, Délégué générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (Dgpsn) cité dans un gré à gré de 331 millions FCFA ;

    - Grand Yoff : L’argent de Mimi Touré installe un profond malaise dans les rangs de l’Apr ;

    - Un conseiller spécial du chef de l'Etat mouillé dans un trafic de visas ;

    {comment_ads}
    Auteur

    Mlompi

    En Novembre, 2013 (16:10 PM)
    odieux,pervers,sadique,haineux,coeur noir dommage diakhate ne peut diriger personne.
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Novembre, 2013 (17:10 PM)
    Mais le Sénégal ne se bat pas tout à genoux qu'il est et ne cherche qu'à se faire relever de sa chute dont les douleurs ne font que s'empirer depuis votre arrivée au pouvoir MM Diakhaté ! Arrêtez de croire que les sénégalais sont des demeurés et ne réfléchissent pas, aussi enveloppée que soit votre ruse de vouloir les berner.

    Dans un contexte de sauve-qui-peut où tous les clignotants sont au rouge, il fallait d'abord un diagnostic approfondi de tous les maux et dangers qui nous assaillent quotidiennement avant de parler d'un registre de prospectives dont le moins qu'on puisse dire est qu'aucun indicateur fiable ne détermine pour le moment une lueur de solutions. La DPG de Aminata Touré n'a rien de plus pertinent que celui de son prédécesseur Abdoul Mbaye, si ce ne n'est que les tournures ont changé et les modules de programmes adaptés aux impératifs du moment qui préoccupent le peuple sénégalais . La politique des énergies ne pouvait ne pas être mise en exergue tellement que l'électricité et l'eau, oui l'eau qui a fait tant parler d'elle ces derniers jours avec l'épineux problème du tuyau de Keur Momar Sarr, constituent un cas de souci majeur pour le gouvernement ! La santé, l'éducation et l'agriculture restent un dossier volumineux qui tape sur la conscience de nos gouvernants autant qu'elles constituent un levier important dans la quête de l'essentiel de l'électorat sénégalais. Les mécanismes de bon fonctionnement d'une économie florissante n'ont guère été déclinés sur la feuille de route du PM, de façon à faire espérer les changements profonds porteurs de tous les bons espoirs. Le professeur Iba Der Thiam pour qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration, aurait à nous édifier sur ses propos selon lesquels Aminata Touré est une femme de parole et fait tout ce qu'elle dit par rapport à une déclaration de politique générale qui ne relève pas seulement et totalement de sa seule compétence. Quant à Moustapha Diakhaté (et pas Cissé Lô) il a bien le droit de s'ériger en bon défenseur de la République et de son chef de gouvernement, mais seulement s'il était plus pertinent de nous disséquer les nombreux points dans la DPG du PM qui lui font dire que le Sénégal est sur la bonne voie de redressement ! Les sénégalais attendent de voir se réaliser les promesses dont le PM nous a fait part et que les lampions du changement finissent par éclairer notre lanterne !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Butt

    En Novembre, 2013 (17:35 PM)
    niakk diom avec ton sourire forcé là. DPG ou pas DPG vous ne ferez rien de bon. DPG là hoo est ce ça se mange même.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Novembre, 2013 (21:32 PM)
    Vraiment un nul ce monsieur aussi con que son maitre il faut lui donner une banane pour avoir bien reciter ce qu on lui a appris
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email