Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté : « Si les députés de Rewmi quittent le groupe majoritaire…»

Single Post
Moustapha Diakhaté : « Si les députés de Rewmi quittent le groupe majoritaire…»

Macky Sall n’aimerait pas être surpris par l’un de ses alliés qui multiplie les sorties à son encontre. Setal.net apprend du quotidien l’Observateur que le président de la République est en train de travailler au corps les députés non-alignés pour qu’en cas de défection des députés de Rewmi, sa majorité ne soit pas affaiblie. 

Et c’est au président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar qu’il a confié cette mission. Ce que Moustapha Diakhaté ne nie pas. Accroché par nos confrères de l’Observateur, il s’aplatit : « Je suis en contact permanent avec les députés Sokhna Dieng Mbacké, Seynabou Wade, Abdoulaye Makhtar Diop, Me Abatalib Guèye, Khady Diédhiou, Abdoulaye Baldé même si l’on se ne se voit pas beaucoup ». 

Mieux, à l’en croire, quelque soit la posture des députés rewmistes, l’Apr restera majoritaire à l’Assemblée nationale. « Même s’ils quittent le groupe parlementaire, je ne le souhaite pas, nous resterons majoritaires. Nous aurons toujours 117 députés. Nous pouvons aussi combler le gap par les autres », se fait-il prévenant.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Avril, 2013 (19:22 PM)
    Il reste aux 100 journalistes à cogiter sur les éléments de manipulation d'après marche du PDS. Peut être que dés demain on aura des titres que comme quoi Wade a envoyé un milliard pour l'organisation de la marche, ou que chaque marcheur a reçu 10 000 F et un sandwish, ou qu'un chauffeur de Ndiaga Ndiaye porte plainte pour n'avoir pas été payé sa course de Fongolimby à Dakar pour convoyer des militants. Allez, les jeux sont ouverts.
  2. Auteur

    Marie Deme

    En Avril, 2013 (19:22 PM)
    Et la Population dans tout ca ????

    Ce Mr. diakhate se moque vraiment du peuple. Si vous etes a l assemblee pour l interet du peuple vous ne devriez pas vous soucier d' etre majoritaire ou minoritaire. les 117 voix a l assemblee ne representent rien face a une population fatiguee de vos mensonges et arrogance!!!

    Soyez 117 a l interieure nous serons des millions devant les grilles de notre Assemblee Nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu Pour Vous

    En Avril, 2013 (20:16 PM)
    État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.

    « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »



    Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'ARP à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.





    « Nos institutions d’enseignement supérieur ont surtout un problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe ?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques !) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.

    En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.



    Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti. »



    Sauvons nos universités publiques du naufrage.

    (leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)
    {comment_ads}
    Auteur

    Louway Def Bopam

    En Avril, 2013 (21:02 PM)
    adama thaw pourkoi cultivateur sètale lènène way
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayye

    En Avril, 2013 (22:10 PM)
    DIAKHATE FERME TA GUEULE KAW KAW SA POUBOU YAYE
    Auteur

    Xoool

    En Avril, 2013 (23:20 PM)
    CE MONSIEUR DIAKHATE EST DESOLANT. IL AVOUE PUBLIQUEMENT PRATIQUER LUI ET SON PARTI LA CORRUPTION DE DEPUTES ET DONC LE DETOURNEMENT DU VOTE DU PEUPLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Avril, 2013 (09:33 AM)
    Budget du Sénégal en 2000= 516 milliards, Wade le laisse en 2012 à 2300 milliards. Dette du Sénégal en 2000= 2686 milliards, Wade le diminue jusquà 500 milliards en quittant en 2012. l'argent liquide trouvé dans les caisses de l'Etat en 2000: 192 milliards, Wade en laisse 417 en quittant en 2012. Alors comment Wade a t'il prévariquer les ressources de l'Etat? Alors, c'est le moment de combattre le mensonge de l'Etat du Sénégal dont le but principal est de manipuler le peuple pour cacher les incompétences du gouvernement macky Sall.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email