Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhate : « Ces étudiants sont des vermines qu’il faut extraire et éliminer!»

Single Post
Moustapha Diakhate (apr)
Prenant la parole lors du séminaire de formation organise par la Convergence des jeunesses republicaines (Cojer) à l’intention de ses membres, Moustapha Diakhaté, president du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, a dénoncé les incidents qui sont survenus lors de la dernière visite du Chef de l’Etat à l’Universite Cheikh Anta Diop de Dakar.

Revenant sur le caillassage du cortege présidentiel, Mr. Diakhate? pense que Macky Sall doit constituer une fierte pour tous les Sénégalais. «C’est un sénégalais issu de famille pauvre qui a fait toutes ses etudes dans notre pays et qui est maintenant arrive la où il est maintenant. Ces étudiants devraient en tirer le message que Macky Sall doit leur servir d’exemple pour arriver au meme niveau que lui», conseille- t-il, considérant que ces derniers sont manipules par des politiciens malintentionnés.
Tres en verve, Moustapha Diakhate? ajoute que ces étudiants «sont des vermines qu’il faut extraire et eliminer!»


76 Commentaires

  1. Auteur

    Wédi

    En Août, 2015 (15:43 PM)
    En 2017 ou 2019 les vermines marrons seront exterminées et éliminées de l'espace politique.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:43 PM)
    Ki nitt la? Comment peux t'on tenir un tel discour gni nak ngoure dofflo neléne nak comment les senegalais en ont marre de vous c pas que les etudiants vous savez pourkoi vous n'autorisez pas les marches le peuple vous a vomi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymera

    En Août, 2015 (15:44 PM)
    J'espère qu'il n'a pas dit ça peut être que ce sont les journalistes qui exagèrent dans le cas contraire j'ai peur pour mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:46 PM)
    kel deception ce peuple ne mereite k ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:46 PM)
    des personnages comme moustapha diakhaté ne peuvent rien apporter au Sénégal et se croit grands hommes politiques.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:47 PM)
    Moustapha Diakhate n'est-il pasle jeune qui était hébergé chez Serigne Bassirou Mbacke a Gossas? Ces vermines sont meilleurs que toi. Maintenant tu manges a ta faim donc insultait,insultait pauvre con
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:47 PM)
    TOI DIAKHATE TU NE MERITE QUE LA POTENCE.TU ES LA PURE ESPECE DE RACE EXTERMINABLE SUR TERRE.QUE VAUT MACKY POUR NE PAS RECOLTER UNE PROMPTE LAPIDATION CHEZ LES ETUDIANTS.LE PLUS MINABLE DES PRESIDENTS QUE LE SENEGAL A CONNU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:52 PM)
    vermine toi meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Eduke Eycheun

    En Août, 2015 (15:53 PM)
    Quand on est bien éduqué, on ne tient pas un certain discours et on choisit ses mots.

    J'espère que ce Diakhaté n'a pas d'enfants et s'il en a j'espère que c'est pas lui qui les éduque. Autrement ils sont mal barrés.
    Auteur

    Hommefort

    En Août, 2015 (15:55 PM)
    ça montre que macky est entouré de nullards

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:57 PM)
    MOUSTAPHA

    TU ETAIS DANS LE MOUVEMENT ETUDIANT. QU'EST CE QU'ON A PAS FAIT ENSEMBLE DURANT LE REGNE DU PRESIDENT DIOUF. DANS UN PASSE RECENT ON A TOUJOURS MANGE ENSEMBLE AU PETIT RESTAURANT DES SUNDICALISTES SITUE SUR LA RUE JULES FERRY EN VILLE. TU PEUX TE PERMETTRE D'INSULTER LES ETUDIANTS AUJOURD'HUI MAIS TU MANQUE DE RECONNAISSANCE ENVERS EUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:58 PM)
    c un soulard;vous autres politiciens,vs etes des pilleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:00 PM)
    Manam ay wéteignes laniou pour parler coomel'autee.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:00 PM)
    Tout ce qui est excessif est nuisible. A force de taper sur ces étudiants, on risque de leur attirer une certaine sympathie. Le problème est de savoir si toutes ces personnes qui font dans l'excès de zèle, sont mieux que ces étudiants, dont le geste est, je l'affirme, très répréhensible. Convoquons le dictionnaire, pour bien nous imprégner du mot vermine.

    Le Larousse définit la vermine comme un "ensemble des parasites externes (la plupart arthropodes) de l'homme et des vertébrés".

    Au sens figuré le mot vermine désigne toujours selon le dictionnaire Larousse "Ensemble de gens méprisables ; une racaille". Alors, faut il vraiment, quand on est homme politique au Sénégal, sortir un tel terme, pour qualifier des enfants qui dans la réalité, ne font que nous renvoyer à nous adultes, notre image. Sachons raison garder, laissons la justice faire son travail, et agissons pour que le Président Macky Sall, victime de ces jets de pierre, réussisse à faire adhérer les Sénégalais à son projet pour le Sénégal

    ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:00 PM)
    D'habitude, ses réactions étaient plus intelligentes et plus equilibrées . Ça me surprendrait qu'il ait dit ça . Des vermines à extraire et éliminer pour condamner des dérives (graves) d'étudiants, c'était le vocabulaire des nazis vis à vis des juifs assimilés à des insectes!!!

    On peut rester ferme avec un langage civilisé, respectueux de l'être humain et digne quand même !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:03 PM)
    je suis d'accord sur le fond qu'on ne jette pas une pierre au président de la république. Ces étudiants qui revendique être des futurs cadre de ce pays alors qu'ils ne sont même pas capable de publier le moindre article scientifique, ou de breveter une moindre invention doivent se regarder en face. je me demande si l'état n'est pas entrain de former des cerveau malades si j'entends des étudiants dire que le président ne met pas ces pieds à l'Université!. qui êtes vous pour dire de telle connerie?

    Maintenant ce que je reproche au camp du gouvernement, c'est cette façon de venir à l'université en portant les couleurs de l'APR d'abord avant celles de la nation sénégalaise. d'ailleurs si on est sérieux avec ceci, une enquête doit être ouverte pour voir plus clair sur l'origine de ces connerie. à mon ces pauvres mecs de l'opposition aux mains de la justice ne peuvent pas être les seuls salopards dans ce dossier, quelque soit leurs niveau intellectuels, ils ont forcément agit à une provocation qui vient de l'APR, et c'est là qu'on attende la neutralité de notre justice pour éclairer cette événement.



     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:06 PM)
    son fils ira étudier en france...



    moi, je n'ai jamais voté et je ne le ferai jamais...tant que ces gens là constitueront la classe politique sénégalaise.
    Auteur

    Vermine Senegal

    En Août, 2015 (16:09 PM)
    Moustapha, regardes autour de toi et tu verras que des vermines , ceux de ton parti.

    Les vermines sont meme mieux que vous car elles font partie de la chaîne alimentaire. Vous de l'Apr vous ne servez à rien , vous et(es tous des nullards, le peuple vous nourrit et vous chiez sur le peupe , honte à, vous en 2019 t(c 'est sur car vous savez que si vous faites les élections en 2017 vous allez les perdre) vous serez extraits comme des vermines mal propres avec a gosse vermine , aida soukkka maki françois hollande Sale nullard et jetés à la pâture. Sale malpropre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:19 PM)
    sorry nigger chui pas du tout daccord ak vous les vrais étudiants qui se soucient de leur avenir comme moi n'avait même pas senti la présence de notre président a l'université. wway doule way
    {comment_ads}
    Auteur

    Soldat

    En Août, 2015 (16:20 PM)
    Diakhaté, là vous commencez à nous les mettre. Espèce d'idiot. Vous êtes avertis, gueule puante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Août, 2015 (16:22 PM)
    Moustapha Diakhaté a raison, ces étudiants et tous ceux qui les défendent sont des vermines !

    Il n'y a qu'en Afrique qu'on voit des étudiants casser leur Université parce qu'ils n'ont pas reçu leurs bourses, ou qui trouvent la nourriture servie au restaurant pas a leur goût et, le pire caillasser le président de la république qui leurs rend visite ! Ils se comportent comme s'ils étaient encore à l'école secondaire. C'est vraiment triste pour le Sénégal et dire que le pays compte sur eux pour aller de l'avant. Quand est ce qu'ils atteindront la maturité d'esprit ? Quel tristesse ! Mettez les tous en prison et, pour longtemps !

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:25 PM)
    ces vermines ont plus de mérites, et de loin, que vos enfants. pour le reste vos propos snt indignes d'un député, de surcroît président de groupe..

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:26 PM)
    COMME EXEMPLE ON A PAS BESOIN D'UN POLITICIEN KI PASSE TOUT SON TEMPS A FAIRE DE LA POLITIQUEN TANDI YA DOTRE KI NE SONT MEM PAS A L'ECOLE ET ONT CREER DES ENTREPRISES ET EMPLOI D'OTRES SENEGALAIS C SA UN EXEMPLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:40 PM)
    ASTAFURLAH!

    un musulman ne doit jamais jamais alors taxé, qualifié une créature de Dieu de verrine!

    C'est très grave! C'est mépriser l'individu.

    en toutes circonstances maîtrisons nos nerfs pour contrôler ce que nos sortons de notre bouche!

    WA SALAAAAAM

    {comment_ads}
    Auteur

    @satan And Co

    En Août, 2015 (16:45 PM)
    Yaw en tant que simple Secretaire on t'a aidé à evoyer ton fils en Espagne avec le résultat qu'on sait (le fils de Satan tu sais...). Pourquoi pas lui qui est quand President du GP de la Majorité? Et puis comme tu es à l'AN va le lui dire en face.
    Auteur

    Samarew

    En Août, 2015 (16:48 PM)
    la peine de mort doit etre appliquee sur ces etudiants qui sont des vermines .ils sont responsables de la mort de balla gaye et bassirou faye .Monsieur le president je vous conseille de mettre des cameras de surveillance dans toute l espace universitaire pour prendre ces vermines :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tonss

    En Août, 2015 (16:51 PM)
    Il faut bien revoir ce qui son a l'université parce qu'on entraine de former des bêtes sauvages, il y'a beaucoup tricheurs parmi les étudiants qui n'ont que la politique pour sortir de là. Trier les foutons les d'hors pour que les étudiants puissent apprendre comme il faut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:53 PM)
    C'est regrettable, on espère que le justice punira sévèrement les coupables de l'agression du PR. Mais il y'a pire que le caillassage du président, ce sont les milliers de talibé qui sont exploités dans nos rue au vu et su de tout le monde. Que fait l'état, que fait l'assemblé national, que font nos chefs religieux et coutumiers , que fait le citoyen sénégalais pour arrêter cette forme de traite négrière qui se fait au nom de l'islam ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:56 PM)
    CE DIAKHATE UN TROUBADOUR UN VAURIEN UN MESQUIN UNE VIPERE.
    Auteur

    Lux Non Mea Lex

    En Août, 2015 (17:03 PM)
    Macky, en tant que President de la Republique, a droit de visit sur toute l’etendue du territoire national, y comprise l’UCAD, dont le signe doit etre dorenavant LUX NON MEA LEX ou la lumiere n’est pas ma loi. En effet, quand les etudiants qui devraient organizer des debats sur le developpement passent le plus clair de leur temps a organizer des colderas, ils ne peuvent que se muer en voyous, they morph into bandits de grands chemins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jule

    En Août, 2015 (17:05 PM)
    En lundi 17 aout 2015 hopital fann service neuro une dame ame du nom de madame cisse maltraite ses patients au point de les insulter.Madame je te tien responsable de tout ce qui peut arriver a notre enfant
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierou

    En Août, 2015 (17:07 PM)
    En 1988, Abdou Diouf avait traité les jeunes qui lui avaient jeté des pierres à Thiès "d'une certaine jeunesse malsaine". Une partie de cette jeunesse d'alors, dont Moustapha Diakhaté, tient les reine de l'actuel pouvoir.

    Quelle différence y a-t-il entre celles de 1988 et de 2015 ?

    Qui de notre jeunesse mérite d'être traité de "vermine" ?

    Est-ce que le fait d'avoir pris de l'âge et occuper une position privilégiée peut vous offrir une nouvelle virginité au point de vous donner le droit de juger aussi bassement de personnes, même si nul citoyen qui se respecte ne peut tolérer de tels actes ?

    Un peu de tenue et de hauteur seraient appréciables de la part de ceux censés incarner les valeurs de la république.



    Wa salaam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Liberté Logique

    En Août, 2015 (17:08 PM)
    +Vous+pouvez+interpreter+%E0+votre+mani%E8re+mais+si+vous+pensez+que+les+etudiants+sont+des+incommodes+%E0+notre+soci%E9t%E9+et+qu%27il+faut+les+exterminer+je+regrette+mais+l%E0+n%27est+pas+la+bonne+solution.+
    Auteur

    Diouf Liberté Logique

    En Août, 2015 (17:08 PM)
    +Vous+pouvez+interpreter+%E0+votre+mani%E8re+mais+si+vous+pensez+que+les+etudiants+sont+des+incommodes+%E0+notre+soci%E9t%E9+et+qu%27il+faut+les+exterminer+je+regrette+mais+l%E0+n%27est+pas+la+bonne+solution.+
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen 111

    En Août, 2015 (17:11 PM)
    Ce petit type doit se taire pour rendre service au peuple senegalais car c'est aujourdhui qu'ils se permettent de traiter les étudiants de vermine mais l'histoire retiendra espèce de cadavre ambulant, arriviste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:11 PM)
    Ce fils de chien nous insultent pour defendre Macky le DEUM .

    DEMAIN FERA JOUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:17 PM)
    EXTERMINER TUER C EST ALLAH QUI DECIDE MEME PAS 01 MOIS QUE TON PROPRE FRERE EST DECEDE ATROCEMENT



    ATTENTION ATTENTION



    KHOLATAL SA BOPP / MAKY DAY DIEKH DAY DE / ..









    DECEVANT





    Auteur

    De Dakar

    En Août, 2015 (17:17 PM)
    J’espère qu'il y'a une erreur de transcription car s'il est responsable de "ÉLIMINER des étudiants" ce sont des propos qui font froid au dos et terribles.Si pour garder le pouvoir on peut en arriver à ce niveau "vermines à éliminer" l'avenir est sombre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:20 PM)
    EXTERMINER TUER C EST ALLAH QUI DECIDE MEME PAS 01 MOIS QUE TON PROPRE FRERE EST DECEDE ATROCEMENT







    ATTENTION ATTENTION







    KHOLATAL SA BOPP / MAKY DAY DIEKH DAY DE / ..



















    DECEVANT





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:35 PM)
    CE SONT DES VERMINES ET PIR ENCORE C SOIT DISANT ETUDIANTS

    DE VRAIS DOMERAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:47 PM)
    Diakhaté fut étudiant ou pas mais durant plus de 8 ans ou il vivait au campus durant ces années, il était ivrogne, je prends en témoin les Fofana.., K..., Zalé supporter du Duc Badiane ancien membre du PDS, cheikh mamina Diop entre autres. Durant cette période diakhaté était une vermine sociale au vrai sens du terme. Diakhaté avait eu son poste à la BCEAO suite à l'intervention du defunt Serigne mbacké sokhna lo au niveau de Seyni ndiaye son beau fils et la suite vous le connaissez. ... En conclusion il n'a jamais mérité quelque chose, son incompétence l'amène à exprimer un soit disant liberté pour se dérobé de son emploi. Juste pour vous dire qui est Diakhaté un peu. ...

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:53 PM)
    IL PRETEND DEFENDRE SON PRESIDENT DEUM NOKHOR BOU BONN LA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2015 (17:53 PM)
    Un langage de vermines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:55 PM)
    EXTERMINER TUER C EST ALLAH QUI DECIDE MEME PAS 01 MOIS QUE TON PROPRE FRERE EST DECEDE ATROCEMENT







    ATTENTION ATTENTION







    KHOLATAL SA BOPP / MAKY DAY DIEKH DAY DE / ..



















    DECEVANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Août, 2015 (17:56 PM)
    Mr. Moustapha Diakhaté!!! Vous avez dit: Eliminer???? Mais vous vous prenez pour qui? Eliminer,,...Exterminer...Vous vous croyez au temp des Nazis? Un peu de retenu là Monsieur! Je porte plainte contre vous! Vous n'avez aucun respect!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:07 PM)
    EXTERMINER TUER C EST ALLAH QUI DECIDE MEME PAS 01 MOIS QUE TON PROPRE FRERE EST DECEDE ATROCEMENT







    ATTENTION ATTENTION







    KHOLATAL SA BOPP / MAKY DAY DIEKH DAY DE / ..



















    DECEVANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:09 PM)
    REMARQUE



    Sénéweb quand un article n'est pas signé ça sent de la MANIPULATION.



    Que l'auteur prenne ses responsabilité au lieu de manipuler FACILEMENT certaine personne.



    Le mot EXTERMINER c'est très grave s'il l'a dit vraiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:36 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:48 PM)
    Vermines toi même diakhate! Badola bou bone bi ga done! Tu manges à la table du contribuable sénégalais! Tu ne sais rien foutre de ta vie à part parler
    Auteur

    En Août, 2015 (18:53 PM)
    comment moustapha diakhaté peut insulter des milliers detudiants a la fois et les traiter de vermine la releve du senegal tt lirresponsabilité de ce député véreux accroché aux mamelles du senegal et insulte sa progeniture un inbecile d 'ignorant de deputé excusez cette applaudisseur professionnel nayant aucun apport pour le sengal . macky a prit les etudiants pour cible depuis son ascension au pouvoir et vient les narguer en plein campagne.la vermine du sengal cest ces types comme moustapha cisse lo mbaye niang la liste est exaustive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:02 PM)
    le bon comportement doit toujours venir de nos supérieurs, en tout cas je ne reconnais plus cet homme qui m'a toujours séduit avec non seulement un langage verdict mais aussi sain.

    désolé mais nous avons tous été étudiant mm si je ne cautionne pas ces actes car ils ont osé offensé toute nation en jetant des pierres au président de la république du SÉNÉGAL et ils doivent comprendre que nous ne sommes pas au village
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:11 PM)
    ce vieu vermine fait parti des esclaves de macky quel honte tu doi etre exterminé du milieu politik  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :thumbsdown:  attend davoir un fils qui étudie a ucad pour voir

     :emoshoot:  :fbhang:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:06 PM)
    il se prend pour qui pour nous traiter de vermine .c lui le vermine chien affamé se diakhaté je sais pas koi né kun esclave ki suit son maitre.il n comprend rienn et il ose nous insulté alors tu veu nous exterminé vien toi meme tu vera .



    Auteur

    Exetudiantucad

    En Août, 2015 (20:21 PM)
    ce discours m'a choqué et fait froid dans le dos! dire cela des étudiants est trés grave, cela rappelle les dictatures sombres du 19éme siécle!!!! un étudiant n'est pas une vermine et ton boss mérite bien le caillassage à UCAD!!! plus incompétent que Macky tu meurs, de méme que son gouvernement.la preuve c'est ta pitoyable sortie M Diakhaté. 2017 n'est pas loin et vous serez balayés comme de la sale vermine, parasites minables!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:28 PM)
    C EST LE RESULTAT D UN SYSTEME EDUCATIF MALA DE SA CLASSE POLITIQUE DONT VOUS FAITES PARTIE Mr.Diakhate. JOUEZ AVEC LA CONTSTRUCTION DE LA CONDITION HUMAINE DANS CE PAYS ET L AVENIR NOUS JUGERA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:09 PM)
    c est scandaleux ,comment est ce qu un responsable politique peut il tenir de tels propos ?

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobfara

    En Août, 2015 (21:30 PM)
    Il y va trop fort, ce crapaud!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des vermines sont ceux qui, chez vous, comme des termites, sont en train de ronger frauduleusement l'argent des sénégalais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Mbg

    En Août, 2015 (21:35 PM)
    Respect aux etudiants c'est le minimum si tu es un bon parent tu ne devais pas dire de tel propos!!!!makk su amé sutura moko may boppammm wa salam!!!!!

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:37 PM)
    le plus gros vermine est au palais...et si remet son gros ventre a UCAD il verra un autre Sani Jaamra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:19 AM)
    DIAKHATÉ A RAISON ,CAR LES ÉTUDIANTS NE SAVENT PAS FAIRE UNE DISTINTION ENTRE INSTITUTION ET POLITIQUE...DES BONS Á RIEN ,DES CARTOUCHARDS ,Á ENVOYER DANS L´ARMÉE
    {comment_ads}
    Auteur

    Correcteur

    En Août, 2015 (00:29 AM)
    JE NE SUIS PAS ETUDIANT MAIS SIMPLE CITOYEN PAR DELA LES PROPOS ORDURIERS CE GUS MONTRE QUE POUR UN RESPONSABLE DE SON NIVEAU C'EST UN NULLARD ON NE DIT PAS DES MAIS UNE VERMINE ( ENSEMBLE DE PLUSIEURS VERS ) il fallait dire LES ETUDIANTS SONT DE LA VERMINE
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (02:32 AM)
    Ces connards ne meritent aucune attention ... les urnes sont la et ils savent qu'on va les degommer. En fait ils veulent installer ce climat pour faire pitie et attirer le vote des gens qui n'ont pas ete a l'ecole. Macky a toujours joue ce jeu ... rambaje ag jakhasse mba guenassi ... n'oubliez pas il fut delegue et avait trahi a maintes reprises la masse estudiantine en brisant des greves avec la complicite du doyen niang, Les anciens de la fac des sciences ne me dementiront pas. C'est le plus grand opportuniste du Senegal ... Bopam rekk ... il se fout pas mal du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daydem

    En Août, 2015 (02:55 AM)
    les phosphates de Hamady Ounare,de Wendou Bosseabé,et de Sinthiou Bamambé brillent au soleil du plan senegal ndiouthie ndiathie au détriment des ayant droit.La commune de Ndendory est en train de voir son jus tarir.C'est incroyable mais vraie.Parmi les 200 bénéficiaire de la formation meme pas un villageois pollué n a pu etre formé.le ministre a detournée le centre de formation pour l amener dans son propre village. Et encore pure,le centre de santé detournée,et meme les fonds aloués a cette commune sont egalement détournés.Qu est ce qui nous reste? la verité c' est que nous n'avons pas de ministre, nous n'avons pas de journaliste,nous navons pas de député et moins encore un directeur général. Il se trouve que des irresponsables mal intentionnés sont en train de faire leur grand maneouvre pour que la population soit etoufée de colére. C'est l'eouvre de Alassane Ba le chargé des affaires sociales de l'usine de la SOMIVA et un certain monsieur Faye de la SERPM. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Facdroitla

    En Août, 2015 (07:14 AM)
    damani Moustapha Diakhaté est plus qu'un ver de terre,il ne mérite que mépris.A tous les étudiants du Sénégal,tournons le dos à ces arrivistes qui traitent de cette façon nos fréres étudiants.Ils ont commis des erreurs mais c'est ce discours est pour autant irresponsable.NON A MOUSTAPHA ET A L'APR

    LES ETUDIANTS  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  Moustapha Diakhaté  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Milma

    En Août, 2015 (09:01 AM)
    cet homme est vraiment abject cmt peut on traiter des étudiants de vermines,ils se sont mal comportés mais cela était une erreur monumentale qui ne va plus se reproduire inchallah pardonnez les! yalla diam yague amin
    Auteur

    Couscous

    En Août, 2015 (10:24 AM)
    moustapha diakhaté est un idiot, dans un pays sérieux ce gars ne serait jamais vice-président d'une assemblée nationale. On défend les bonnes causes par les idées; les arguments et non par l'insulte. Ce gars qu'on appelle député n'a-t'il pas honte ? Pauvre con!
    {comment_ads}
    Auteur

    Voisin à La Fac

    En Août, 2015 (11:30 AM)
    c'est normal qu'un parvenu s'exprime de la sorte. Ce gars au début des années 90 était exclu de l'université. N 'empêche, il n'a jamais voulu partir. Et il vivait au dépend de nous. C'est lui qui taxe aujourd'hui les étudiants de vermine. Mais lui, il est pire qu'une vermine. Il se soûlait tout le temps et pleurait quelquefois. Ce sont ces tocards qui sont propulsés aujourd'hui au devant de la scène. Pauvre Sénégal ! Nous sommes mal barrés. Point d'émergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:30 PM)
    Voilà l'une des raisons qui ont poussé les étudiants à caillasser le cortège présidentiel. Ils mettent le feu et ensuite se versent dans la victimisation. Je vous jure que si Macky remet les pieds à l'univertsité, il verra pire parceque nack ces gens là ne méritent aucun respect. L'institution insulte le peuple on dit rien, et le peuple caillasse l'institution on crie au scandale. Le peuple continuera à caillaser pour se faire respecter. Caillasage kep, rek, dongue, ou même gourdin si les insultes continuent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:09 PM)
    JE suis vraiment désolé qu'un responsable puisse traiter les étudiants de vermine.C'est honteux à la limite méme irrespectueux,il faudra à l'avenir mesurer ses paroles.Certes les étudiants ont fauté et il faut les punir pour ça.

    Auteur

    Atypico

    En Août, 2015 (13:16 PM)
    Dès que l'on enlève à un homme ou à un groupe d'homme son caractère d'être humain qu'on le traite de vermine, de noms d'animaux , de cafards, c'est la barbarie et le meurtre que l'on se prépare à accomplir. Un homme qui plus est un politique n'a pas le droit de parler comme un Hitelr , un staline , un pol pot ...même s'il est un de leurs adeptes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Garmi

    En Août, 2015 (13:59 PM)
    Bon sang ne saurait mentir, ce mec est issu des mbaye (demba war dior mbaye et sokna mbaye), des niane (comme may teuw niane et des thioub (thioubalo)
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Août, 2015 (14:32 PM)
    @Garmi, un aristocrate c'est pas une histoire de sang, c'est une histoire de savoir tenir son rang et savoir parler avec mesure à défaut d'intelleigence.

    Moustapha Diakhaté est "president du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar" c'est dire la médiocrité de nos politiciens et plus particulièrement nos supposés députés.

    Pour défendre Macky Sall ils se vautrent dans la pire des lies et des insultes consternants.

    Quel est l'utilité des députés pour la nation ? A part applaudir le président, prolonger des joutes politiciennes, leur utilité reste à démontrer. Pas de lois grandioses qui impactent nos vies, de commission d'enquêtes sur des questions brûlantes. Alors que la Grèce est aux abois quelle réflexion sortent nos parlementaires sur notre économie. Les exemples pourraient être nombreux.

    Moustapha Diakhaté, tu es médiocre, le pire est que peu de personnes sont surprises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fermer L'ucad

    En Août, 2015 (15:47 PM)
    je suis d'accord avec l'honorable car un étudiant qui caillasse le cortége du président n'est pas un étudiant en plus dans l'enceinte de l'université.l'université est un lieu ou on cherche le savoir et l'étudiant doit étre assez éclairé pour savoir que le président est la premiere institution de la république et étre en mesure de défendre ses idées non pas par des pierres mais par des idées pertinentes...je suis désolé mais un étudiant qui se croit dans la bande de gaza et pillonne la premiere institution du pays et de surcroit dans le temple du savoir est une vermine...et la vermine on l'extermine...on veut des étudiants pas des "intifadistes".
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:36 PM)
    Va améliorer ton niveau de francais c'est mieux, sans couilles.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou Le Jeune Pêcheur

    En Août, 2015 (18:08 PM)
    D%E9sol%E9+Mr+Diakhat%E9+c%27est+absurde+votre+r%E9action+Macky+n%27a+pas+v%E9cue+ce+que+nous+%E9tudiants+avons+v%E9cues+car+%E0+leur+%E9poque+ils+%E9taient+dans+de+bonnes+condition+mieux+que+celle+d%27aujourdhui+et+aucun+n%27%E9tudiant+na+%E9t%E9+tu%E9+lors+des+manifestations+que+sous+sa+magist%E9re+de+fa%E7on+ignoble+au+coeur+du+campus+sociale+m%EAme+si+on+la+v%E9cue+avec+Balla+gaye+ceci+est+plus+pire.et+alors+dites+moi+si+notre+Cher++President+a+bien+souffert+avec+le+Peuple+pourquois+naide+t%22il+pas+le+peuple+%E0+sortir+de+la+mis%E9re+au+lieu+de+releguer+la+pauvret%E9+de+sa+famille+et+de+la+famille+de+sa+femme+
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Août, 2015 (18:13 PM)
    Décidément, à l'APR Macky Sall est un Dieu au point que tous ses collaborateurs sont devenus plus insolents et plus mals éduqués que ces étudiants brimés, humiliés, riducilisés qui ont osé montrer à leur manière leur mécontentement envers Macky Sall le fanfarond qui a pensé intelligent de venir faire son cinéma à l'université.

    On nous disait qu'à l'assemblée nationale, il n'y que des moutons de panurges qui n'ont aucune culture, je le crois. On nous disait que Moustapha Diakhaté n'a que sa gueule, je le crois. Onous disait que Moustapha Diakhaté n'est pas circoncis, je le crois. On nous disait qu'il ne réfléchie que pour ses couilles, je le crois.

    Donc je ne suis pas étonné de sa réaction !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email