Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moussa Sarr, porte-parole de la Ld : « La présence de la famille présidentielle dans l’Etat peut cristalliser le mécontentement populaire »

Single Post
Moussa Sarr, porte-parole de la Ld : « La présence de la famille présidentielle dans l’Etat peut cristalliser le mécontentement populaire »
Limogé récemment à cause de ses prises de positions jugées trop critiques à l’endroit de Macky Sall, Moussa Sarr de la Ligue démocratique (Ld), trouve qu’il n’est pas souhaitable qu’un président implique sa famille dans la gestion des affaires de la cité. Toutefois, le Jallarbiste» pense que celle-ci peut jouer un rôle important pour le Président mais en termes de conseils. «Depuis Senghor, en passant par Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, la famille s’est, de tout les temps, immiscée dans la gestion de la cité mais à des degrés différents. 

Il n’est pas dit, dans la Constitution, que le président de la République ne doit pas impliquer sa famille dans les affaires du pays mais, des règles morales et d’éthique doivent l’amener à ne pas le faire», a soutenu M. Sarr, porte-parole de la Ld, dans les colonnes de Sud Quotidien.

Il indique également que «les Sénégalais sont très sensibles sur ces questions. La présence de la famille peut cristalliser ce mécontentement populaire. La situation évolue et ce qui est accepté du temps de Senghor et Diouf, ne l’est plus aujourd’hui».


10 Commentaires

  1. Auteur

    Vacances A Paris

    En Mai, 2015 (14:44 PM)
    Pour vos vacances a paris, venez loger chez moi a proximite de la place d'italie. ligne 5, 6, 7 et 14. grand studio grand lit pour les parents et un clic clac pour enfants ou amis. tele ecran plat avec plus de 200 chaines, wifi a volonte, acces a la cuisine.

    35 euros/jours.

    contact +33951728022
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:24 PM)
    TU T`ES COMPORTE EN VRAI DIAMBAR. QUE DIEU TE BENISSE ET TE PROTEGE. deugue nekhoul, kani la koko toufe mou tokhognou. tu as montre au monde entier un acte de bravoure, argent et renom n`en valent pas la peine
    {comment_ads}
    Auteur

    Taarek

    En Mai, 2015 (17:37 PM)
    Dans le principe rien a dire mais le mode operatoire pose vraiment probleme.Ca sent le foutoir au sommet de l'Etat.Boy serrere Warwick, tu te sens trop bien dans ta coquille de faiseur de roi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Mai, 2015 (17:50 PM)
    Je trouve anormal qu'on puisse écarter quelqu'un de l'exercice d'un mandat public ou de la nomination à des fonctions publiques parce qu'il est cousin ou beau frère etc du président de la république. Le problème, c'est l'impunité au cas où ce parent serait coupsble de faute avérée. La responsabilité est individuelle. Elle n'est ni familiale ni communautaire !!!

    Il faut travailler dans le sens de l'éradication de l'impunité et , je le concéde, étendre la réglementation sur les imcompatibilités, cumuls pour certaines fonctions etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taarek

    En Mai, 2015 (18:21 PM)
    ote ton galimatias le jeune on est là pour pour etre concis;
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:08 PM)
    Moi je me demande ou est l'oposition senegalaise non c pas vrai koi avec tout ce k macky fait et se permet xalass senegal daal wade lanou bagnone rek voilà ma conclusion et pourtant malgres ses conneries mo geune macky fouf tant sur le plan democratique et realisation et bouster leconomie

    khana senegal dane léna liguey ba kene manatoul wakh doy na waar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:35 PM)
    mais pour Moussa Sarr il est OK que sa camarade de parti le nomme lui directeur de cabinet.

    Alors que l'orthodoxie voudrait que ce poste soit pilote par un enarque avec au moins 10 ans d'experience dans l'administration senegalaise.

    Moussa commence par balayer devant chez toi, wayy!!!! pffffffffffffttttttttt
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Poulo

    En Mai, 2015 (22:26 PM)
    Il a passé toute sa vie à parler au point d'occuper une place qu'il ne mérite pas et dont il n'a pas les compétences. Il essaie de mettre de l"eau dans son vin en prétendant que la loi ne le lui interdit pas. C'est du WAKH WAKHETE et en bon Sérrére, tu deviens le derniers de tous. CTHIM, si tu savais combien tu dégoutes et surtout soigne ta mine de misérable.

    Parler, parler et parler rek, vas acquérir un savoir faire ou retourne en classe ou en cage où tu as ta place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moda

    En Mai, 2015 (23:03 PM)
    Dans un pays démocratique, on ne peut à priori ni stigmatiser, ni écarter qui que ce soit des mécanismes qui permettent d'accéder aux responsabilités. On ne peut pas trouver juste que parce que seulement des citoyens sont apparentés au Président de la République, ils soient condamnés de ce fait à ne jamais briguer certains postes.

    Que penser alors de certains candidats promus aux responsabilités simplement parce qu'ils sont du camp présidentiel? On a vu des personnes nommées Ministres, Directeurs de société, parce qu'elles sont d'un parti membre de la Coalition présidentielle. Personne ne s'interroge sur leurs compétences.

    Bien sûr, la perception que les Sénégalais ont de la présence de membres de la famille du Président dans l'appareil d'Etat est suspecte, surtout après l'épisode Karim Wade, que son père a exposé de façon ostentatoire. Cependant, l'élection est différente d'une nomination. En plus, quand on accepte de gouverner ensemble, on gagnerait plus à poser les questions de gouvernances à l'interne qu'à s'épancher dans la presse. Je pense que c'est ainsi que les états - majors politiques règlent leurs divergences internes, sinon, ils exploseraient.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:20 PM)
    Ce moussa n'a aucune leçon à donner comme d'ailleurs la plupart des ses copains de parti. Il passait plus de temps à faire des cours à Yalla Suur En que dans son lycée . Allez vérifier
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email